Sommet sur le Mali: Le président Dioncounda TRAORE sera présent au Burkina le jeudi

50

OUAGADOUGOU – Le président malien par intérim Dioncounda Traoré, en France depuis fin mai pour des soins, arrivera jeudi à Ouagadougou pour participer à un sommet ouest-africain sur la transition au Mali, avant de retourner à Paris, a-t-on appris mercredi auprès de la médiation burkinabè.

Dioncounda Traoré

Le président Dioncounda Traoré arrive demain (jeudi) soir à Ouagadougou, sur invitation des chefs d’Etat du +groupe de contact+ pour le sommet de samedi, a déclaré à l’AFP le ministre burkinabè des Affaires étrangères, Djibrill Bassolé.

Normalement, il doit repartir à Paris immédiatement après le sommet parce qu’il a encore quelques examens à subir, a-t-il ajouté.

Le Mali n’est pas membre du +groupe de contact+ mais (M. Traoré) a été invité par les autres chefs d’Etat, qui veulent l’entendre sur la situation de la transition, a expliqué M. Bassolé, dont le pays conduit la médiation dans la crise malienne au nom de la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (Cédéao).

Violemment agressé et blessé le 21 mai par des manifestants hostiles à son maintien comme chef de la transition après un accord entre la Cédéao et les putschistes du 22 mars, le président Traoré se trouve depuis le 23 mai à Paris pour des soins.

Lors du sommet de samedi à Ouagadougou, le président burkinabè Blaise Compaoré et plusieurs chefs d’Etat de la région doivent retrouver des représentants de la classe politique et de la société civile du Mali en vue de mettre en place un gouvernement d’union nationale dans ce pays.

Pour la Cédéao, un gouvernement plus inclusif que le cabinet actuel, dirigé par le Premier ministre Cheick Modibo Diarra, sera plus à même de répondre à la crise dans le Nord malien, occupé depuis fin mars par des groupes armés dominés par les islamistes alliés à Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi).

(©AFP / 04 juillet 2012 17h21)

Commentaires via Facebook :

50 COMMENTAIRES

  1. Arrêtez de déverser votre venin contre Djoncounda, vous ne faites que traîner le pays dans la boue.

    Si le Président Djoncounda est invité par ses pairs de la CEDEAO, il doit partir. Celui qui est raisonnable doit recommander qu’il retourne immédiatement à Paris même s’il est en bonne santé parce que sa sécurité n’est pas assurée avec le CNRDE et le gouvernement actuel. Ils ont attenté à sa vie et tant que sa sécurité n’est pas assurée il doit éviter de revenir au Mali.

    Les gens qui s’acharnent contre Djoncounda aujourd’hui le font pour leurs intérêts individuels égoïstes ou pour soutenir la junte.
    D’ailleurs je me demande si certains d’entre eux ne font pas partie des loubards qui ont été mobilisés par le CNRDE et ses complices pour agresser Djoncounda. En tout cas, ils doivent savoir qu’ils ne font pas honneur au Mali en agressant le Président de la République et qu’ils font honte à l’Afrique en lynchant un vieillard de 70 ans. Plus grave, ils compromettent toute sortie honorable de la crise.

    Par ailleurs, Djoncounda est plus légitime voire plus propre que le 1er ministre et le CNRDE que ces injustes applaudissent. Le 1er ministre est le président d’un parti existant 2 ans avant la chute d’ATT. Il a été décoré par Alpha et c’est grâce au soutien d’ATT qu’il a été représentant de Microsoft Afrique en Afrique du Sud.
    Le 1er ministre Diarra n’est même pas bien assis qu’il est tombé dans le népotisme et la gabegie; regardez son gouvernement. C’est la promotion des proches de l’UDPM et des membres de la famille de Diarra.
    S’agissant de l’assassin Sanogo par qui la honte est arrivée, il est devenu extraordinairement riche en si peu de temps.
    Vous osez parler de propreté avec les dirigeants actuels ?

    De plus, si on veut vraiment assainir le Mali, il faut tuer tous ceux qui ont plus de 10 ans.

  2. Djoncounda est soit-disant malade, il est à paris pour des soins, donc incapable d’assurer sa fonction de chef d’État intérimaire. Bien !
    Mais Djoncounda dispose des ressources nécessaires pour se rendre à Ouagadougou en vue de participer à une autre humiliation du pauvre peuple Malien.
    Ensuite il repartira à Paris, sans daigner faire escale à Bamako, ne serait-ce que pour donner bonjour à ce pauvre peuple que lui et les autres politicaillons de son espèce ont plongé dans un gouffre que seul le bon DIEU pourra l’en extirper.
    Malheur à tous ceux qui feront ce second déplacement de Ouagadougou.
    Que tous les hommes politiques, initiateurs de cette infamie contre le peuple Malien soient foudroyés par la colère divine.
    Qu’ils ne trouvent jamais la paix, la sérénité et la quiétude jusqu’à la fin de leurs misérables vies.
    – Des officiers, après avoir bourré l’armée de leurs rejetons drogués et/ou soulards qui sont incapables de tenir un simple fusil au front et qui, au premier coup de feu se terrent sous la jupe de papa. Ces officiers, pour la plupart des renégats. Les uns qui n’ont pas hésité à vendre des armes à nos ennemis, les autres refusant de se présenter au front.
    – Des hommes politiques qui ont pillé jusqu’aux ressources des pauvres compressés( appelés partants volontaires)qui croupissent aujourd’hui dans une misère incommensurable.
    Les sociétés factices, les prête-noms, un vrai carnage orchestré pendant vingt ans sur le pauvre peuple Malien !
    Que le bon DIEU ALLAH en soit juge !!!! AMEN !

  3. Bonjour Mme>Mr
    je voulle dure un mot
    sur notre president interm
    👿
    pourquia ile ete contre notre relison
    pour quia aussi il dit marige d’islam ce pas un bon mariage

  4. Je répond a Mr Traoré avais vue les images de son agression sur le web A TU JAMAIS VUE OU ENTENDUE au monde q’une foule HOSTILE quitte le centre ville applaudi par des militaires en signe de victoire partir agressé un président dans son palais en escaladent un palais présidentielle et avant de monter au palais ils sont passer d’abord dire au premier ministre qu’ils vont au palais les forces de l’ordre non rien fait pour les en empêcher sa ne vous fait pas honte si c’est non ce que vous êtes des animaux sauvages qu’il faut vous attacher tous les soirs et dans la journée mettre un berger pour vous guider donc il a raison d’accepter ou pas ce gouvernement qui est en charge de sa sécurité point barre soyons honnête ont peu ne pas aimé une personne lui tuer comme un chien par des gens aussi barbares haineux et raciste parce que son prénom indique qu’il est< maraka ) 🙄 😆

  5. de toute façon les militaires du mali ont toujours été violant en ville ils ont tuer Modibo keita c’est mêmes militaires ont tuer beaucoup de leurs compatriotes valeureux des centaines que tous bon pays voulais en avoir les mêmes dans son armée ils ont renverser MOUSSA TRAORE que lui aussi au pouvoir avait éliminer beaucoup de bon militaires quand a ATT IL A FUIT POUR NE PAS SE FAIRE TUER MAIS LES BÉRETS ROUGE EN ONT FAIT LES FRAIS ses mêmes militaires viennent refusé de se battre et laisser les bandits occuper notre pays IL SE SONT DÉGUISÉ EN CIVIL POUR ALLER TUER DIONCOUNDA AVEC LA BARAKA IL EST SAUVE ILS SONT DANGEREUX EN VILLE MAIS JAMAIS EN BROUSSE JE ME RAPPEL DANS LA RÉGION DE KAYES LES VILLES SONINKE FRONTALIERS AVEC LA MAURITANIE SE SONT TOUJOURS DÉFENDUE SEUL CONTRE LES MAURES ET ARABES MAURITANIENS IL NE SONT JAMAIS INTERVENUE ET MÊMES SIL VENAIT C’ÉTAIT POUR LES RAQUETTE SES POPULATIONS AU LIEU DE LES PROTÉGER voila le pays est occuper au lieu d’aller au front non c’est faire l’homme en ville en nous nous racontant des mensonges tous les jours mais en ville rare son des bons militaires qui profite de sa retraite sans se faire tuer pour rien il faut que cela change MAINTENANT 🙄 🙄

  6. Dionkounda doit rester à Paris, les maliens peuvent résoudre leurs problèmes sans les att, soumaila, et tous les autres vacanciers de Paris.

  7. Dioncouda vient donner a démission a ton mentor Alassane ouatera . Sinon si tu débarque a Bamako, même avec les navy seals américains, le peul.e malien ne te ratera pas. Tu ne peux pas trahir e peuple et prétendre a ke diriger. Démissionne! Démissionne!

  8. Ben Mohamed ton commentaire a du sens. Cas il vaut que att au moins DT a une matiere crise meme s’ils sont tous responsables de la descente aux enfers du Maliba. En lui donne sa seule et unique chance peut erte que sa conscience se reveillera. Si ce n’est pas fait deja.

  9. CE DIONCOUNDA EST UN JEUNE ÉTERNEL. QUEL AGE A-T-IL? MAIS REGARDEZ SES CHEVEUX! IL N’Y A PAS UN SEUL GRAIN BLANC. CELUI QUI NE VEUT PAS VIEILLIR NE PEUT JAMAIS ETRE SAGE.
    QUE DIEU PROTÈGE LE MALI.

  10. Cherchons un autre président si Dionkounda ne veut pas venir. C’est mieux qu’il reste là-bas en se constituant réfugier politique et laisser les maliens travailler au Mali.
    Depuis quand est-il là-bas? Nos médecins (qui sont loin d’être incompétents) avaient jugé que sa situation n’était pas grave; malgré tout il est parti en France et il veut s’éterniser là-bas sur le dos de notre économie déjà très faible.
    Qu’on cesse de jouer au théâtre!

    • Tu es jeune sur ton avatar et grand par tes commentaires! Je pense que cette vague de dirigeants (Dionkiss, CMD et SANOGO) ne valent pas mieux que ATT et son mentor AOK. En un mot, ce dont le Mali a besoin, c’est d’un conseil de la societe civile sur la vie de la Nation de 1960 a nos jours: une analyse sans complaisance de tous les evenements (rebellions, arrestations arbitraires, assassinats politiques, coups d’etat, corruption, etc…). Au vu des evenements de ces 6 derniers mois, je me demande si nous maliens avons suffisamment de courage pour nous regarder en face!

  11. MOI, J’AI CRIE HAUT ET FORT QU’IL Y’A QUELQUE CHOSE QUI N’EST PAS CLAIRE DANS CETTE AFFAIRE. LE PEUPLE SOUFFRE, DIONCOUNDA, ALASSANE OUATTARA ET BLAISE COMPAORE N’EN ONT RIEN À FOUTRE. DIONCOUNDA SAIT TRÈS BIEN CE QU’ILS ONT MANIGANCE, LUI ET ATT. MAIS CET ETAT DE FAIT EST UNE HONTE POUR LUI ET SON GOUVRENEMENT. IL NOUS MONTRE QU’IL N’EST PAS UN HOMME. DANS DES SITUATIONS PAREILS MÊME S’IL DOIT MOURIR, IL DEVRAIT VENIR AU MALI ET ALLER VERS LES OCCUPANTS DU TERRITOIRE MALIEN POUR DISCUTER AVEC EUX. MAIS IL EST ENTRAIN DE SE FAIRE GUIDER PAR LES ALLASSANE OUATTARA ET LES BLAISE COMPAORE. CE SONT LES JEUNES DU MALI QUI VONT SE FAIRE TIRER DESSUS POUR LIBERER LE NORD. ET CELA A DEJAS COMMENCER, LES JEUNES DE GAO ONT FAIT PARTIR LE MNLA, C’EST TOUTE LA JEUNESSE MALIENNE QUI VA FAIRE PARTIR ANSARDINE. NOUS N’AVONS PAS LES MÊMES RELIGIONS. JE VOUDRAIS DIRE À LA JEUNESSE MALIENNE QUE L’ISLAM N’EST PAS LA RELIGION DES NOIRS. CHACUN A SA RELIGION: IL EST DIT DANS LE CORAN ” LAKOUM DINEKOUM WALIADINE ” CELA VEUT DIRE ” TU RESTES DANS TA RELIGION, JE RESTE DANS MA RELIGION “. TOUS LES IMAMS DU MALI RECITENT CE VERSET DU CORAN ET ILS SAVENT CE QUE CELA VEUT DIRE. CES GENS LÀ SONT VENUS POUR PRATIQUER L’ESCLAVAGE. J’ENVEUX AUX TOMBOUCTIENS DE SOUCHENT QUI ONT PARTICIPE À LA DESTRUCTION DES MAUSOLEES. ON VA LES RECONSTUIRE S’IL PLAIT AU BON DIEU ÀPRÈS LA GUERRE. QUE TOUUTE LA JEUNESSE DE BAMAKO SACHENT QU’IL YA UNE LONGUE ET DIFFICILE GUERRE QUI NOUS ATTEND. LES JEUNES DES AUTRES REGIONS DU MALI SONT À SEVARE. TANDISQUE EUX ILS SONT LÀ À PARLER DE AEEM, DE MUSIQUE RAP QUI N’EST PAS NOTRE CULTURE,DE CONCERTS, OU DU BAPTÊME DE SALIF KEÏTA UN GRIOT MASQUE. IL FAUT ARRÊTER LES CONCERTS, LES AMBIANCES ET SURTOUT ” TOP ETOILE “. C’EST DE L’IRONIE POUR LA JEUNESSE DE GAO, TOMBOUCTOU ET KIDAL. ET UNE INCONSCIENCE AGRAVEE.

  12. ct une honte et sain respect pour le peuple malien ci il est invite donc ce la veut dire que ct bien lui qui provoque le somme pour change le gouvernement
    ci non il ne retourne ne pas o mali
    on vois bien que la cedao na pas la pour aide le mali mais a l enfonce
    dans sa tombe
    aucun chef de familles ne dois ascète ca les classe politique ct touts des apatride honte o peuple malien

    • M. Traoré, tu utilises combien de neurones pour débiter de telles imbécilités? Ca ne peut pas être le résultat de plus 1000 neurones ce type d’ineptie. Le mec a failli se faire tuer comme un chien devant des militaires en service et qui applaudissaient les militants. qu’il gère les intérêts du Mali à distance sans jamais poser les pieds sur cette terre peuplées d’incultes et de “désert sous un crane”. Perso, je conseille à Dionkis de ne retourner au Mali que s’il est sous protection internationale car si ces barbares l’ont raté une première fois, ils feront tout pour que la seconde fois soit la bonne. Ce sont des sauvages, pires que des moyenâgeux.

      • 😉 il ne devrait pas RISQUER SA VIE , PAS DU TOUT ❗

        😆 “organise les maliens pour qu’ ils se choisissent un leader temporaire”…il dit oui, puis va passer une nuit blanche a se faire des illusions et prendre de mauvais conseils, meme en dehors du Mali, pour se faire imposer au meme peuple!…il s’ est CONDAMNE lui meme au lynchage et meme plus …seulement le peuple malien a ete tolerant… ❗ ailleurs il serai …loin…dans le passe ❗

        • Johny…mais c’est johny walker que tu as bu aujourd’hui ou quoi…Djonkous n’est pas president par coincidence….

          DE QUOI PARLES TU?

          Moussa Ag, qui se demande si Johny a tous ces senses aujourd’hui

        • Tu n’est pas le peuple…je ne suis pas le peuple…les badeauds qui sont montes a Koulouba ne sont pas le peuple…

          ARRETEZ DE PARLER AU NOM DU PEUPLE…SI LE PEUPLE VOTAIT…ON AURAIT UN ILLETRE AU POUVOIR…ILS SONT MAJORITAIRES NON…

          REVOIES AUSSI LA DEFINITION DE LA LEGITIMITE….

          LE PEUPLE CHERCHE A MANGER….

          Moussa Ag, qui n’aime pas quand les opinions des uns et des autres sont percus comme ceux du peuple….

          • les uns et les autre constituent le peuple donc leur opinions est le reflet de celles du peuple.

    • tout les militaire qui ont asister qui ont autoriser que les babdeau deguiser en civille monte a koulouba pour agreser MR DIONCOUNDA TOUT CES MILITAIRE BERET VERT ONT ETER PRIT EN PHOTO ET BIENTOT SUR LA TOILE MALIWEB LE MONDE ENTIER VA REGARDER CES BERET VERT DEGUISER EN CIVILE AGRESER DIONCOUNDA CA NE FAIT QUE COMMENCER
      DE TOUTE LES FACON LES BERET VERT OONT TUER LES BERET ROUGE IL YA PLUSIEUR VIDEO DONT UNE SEUL A ETE MIT SUR LE WEB IL YA BEAUCOUP DAUTRE VIDEO ET BEAUCOUP DE PHOTO DES BERET VERT AGRESANT DIONCOUNDA MONTANT A KOULOUBA ENCOURANGEANT LES JEUNNE A MONTER A KOULOUBA CES TOUT DES BERET VERT 😈 😈

  13. M. Soleil, vous vous indignez et pourquoi? Vous avez quelque chose pour lui au Mali?

    S’il n’y vient pas, c’est qu’il a des raisons de ne pas revenir au pays. Est-ce pour autant qu’il ne parlera pas au nom du pays?
    De grâce, il agira au nom de tous et dans l’intérêt du pays.

    L’autre vérité est qu’il n’est pas en sécurité dans le pays. Pour éviter que des barbares se ruent de nouveau sur lui, il attend que les troupes étrangères viennent sécuriser Bamako avant qu’il ne s’y réinstalle.

  14. Ne me dites pas que Djoncounda peut venir jusqu’a’ Ougadougou pour le sommet sur le Mali et retourner immediatement a’ Paris apres ledit sommet sans venir a’ Bamako. JE PENSE QUE JE SUIS ENTRAIN DE REVER!!!! JE CONSEILLERAIS VIVEMENT A’ DJONCOUNDA DE VENIR A’ BAMAKO MEME SI C’EST POUR QUELQUES HEURES POUR MONTRER SON RESPECT AU PEUPLE MALIEN!!!!! J’ESPERE DE TOUT MON COEUR QUE CETTE INFORMATION EST FAUSSE!!!!!!

      • Arretez vos farces!!! Djoncounda a certes ete’ victime d’un evenement malheureux et il doit poursuivre ses soins en France. Je dis tout simplement qu’il ne peut pas venir jusqu’a’ Ouagadougou et ne pas venir a’ Bamako, meme si c’est pour quelques heures, avant de retourner en France pour ses soins! Cette presence a’ Bamako est exige’e parce qu’elle est hautement symbolique et est bien pour le moral malien! IL DOIT VENIR A’ BAMAKO POUR LE MALI!!!!!
        Ce problemes doit etre regle’ et sera regle’ par les maliennes et les maliens avec l’aide des amis du Mali!!! NOUS NE POUVONS PAS PERMETTRE AUX ETRANGERS DE CONTINUER A’ NOUS DIVISER ET NOUS FAIRE CROIRE QUE C’EST LA FIN DU MONDE POUR NOUS! MALI DID FALL,BUT IT MUST BE ABLE TO GET UP AND RUN AGAIN!!!! IT JUST DOESN’T HAVE ANY OTHER CHOICE!!!!! THE ONLY CHOICE IS TO GET UP AND RUN AGAIN. MALI CAN DO IT AND IT WILL DO IT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

        • 😉 CAPY vous emblez etre le plus grand farceur qui soit sur ce forum ❗

          😆 DIONCUSS-PRESIDENT DU MALI, ENTRE PARIS ET OUAGADOUGOU -ESCALE TECHNIQUE A BAMAKO-SENOU 😆

          😆 TOUS LES BERETS VERTS DANS LA SALLE D’ ATTENTE POUR “LE’C-CUEILLIR SUR UN TAPIS VERT 😆 😆 😆 😆 ET ENSUITE LE REMETTRE AU MEME PEUPLE VERT DE BAMAKO , LE MEME QUI L’ AVAIT VISITE AM’ IC’ ALE’ MENT A KOULOUBA… 😆 😆 😆 ❗ ❗ ❗

          💡 QU’ IL RENTRE A BAMAKO DIRECTEMENT APRES PARIS ❗

    • Il existe combien d’heures entre les USA et le Mali ??? Mon Capitaine vas dormir now 😆 😆 😆 😆

    • Capitaine Sanogo tu as tiré à terre pour cette fois ci. Car Djonkounda ne remettra plus jamais pieds au Mali tant que sa sécurité n’est pas assurée notamment contre toi. Espèce d’apatride.

  15. Il doit y participer comme président du Mali si la rencontre aurait lieu…
    Peut être qu’il pourra un peu calmer la partie de la classe politique qui lui est sympathisante… ça peut aider à éviter le retour au point de départ…

    Moussa Ag

        • 😳 CE DIONCOUNDA EST UN MALHEUREUX, UN VRAI , ❗ ❗
          😳 OU AVEZ VOUD DETERRER UN I-D-I-O-T COMME CELUI LA ❓ ❓
          😳 JE N’ IMAGINAIS PAS QU’ IL Y AVAIENT DES MALIENS COMME CELUI LA 😀

          • 💡 💡 SI RASSEMBLEMENT IL DOIT Y AVOIR, CE DOIT ETRE AU MALI, UNE CONCERTATIONS DES MALIENS A BAMAKO, UNE CONFERENCE DE RECONCILIATION ❗ ❗

          • Ne faites comme le Mali n’est pas ce pays où le président a été agressé dans son palais. La réalité est triste, ce pays n’est plus respectable, du moins jusqu’à la preuve d’un changement positif.

    • Je m’en moque de sa presence a’ Ouagadougou!!!!!!! IL EST LE PRESIDENT DE NOTRE FASSO, IL NE PEUT TOUT SIMPLEMENT PAS VENIR JUSQU’A’ OUGADOUGOU ET NE PAS VENIR A’ BAMAKO! S’IL AGIT AINSI, CE SERAIT UN TRES GRAND MANQUE DE RESPECT A’ L’ENDROIT DU PEUPLE MALIEN!!!!!! IL NE DOIT JAMAIS PERDRE DE VUE QUE SA PRESENCE A BAMAKO, MEME POUR QUELQUES HEURES, PEUT CONTRIBUER A’ APAISER LES ESPRITS ET RASSURER LES MALIENNES ET LES MALIENS!
      QU’IL VIENNE A’ BKO S’ENTRETENIR AVEC SANOGO, LA JUNTE ET CMD!!!! PERSONNE NE LUI FERA DU MAL!!!! WE ARE IN THIS TOGETHER!!!! NOUS GAGNERONS OU PERDRONS ENSEMBLE!!!! LE MALI NE PEUT PAS PERDRE CETTE GUERRE!!! IL LA GAGNERA INCHALLAH!!!!!

      • Vous devez être le responsable de son protocole pour lui tracer un tel programme d’activités à mener à Bamako!!
        S’entretenir avec Sanogo? Mon oeil, oui!!! Qui est celui-là et en vertu de quoi il mériterait de tels égards?
        Apprenez à ne pas considérer vos désirs et émotions pour vos seuls moteurs d’action.
        Votre clairvoyace n’est pas plus grande que celle qui guide les conseillers du président.

        • Djoncounda ne peut pas venir jusqu’a’ Ouagadougou et refuser de venir a’ Bamako! J’espere de tout mon coeur qu’il sera a’ Bamako meme si c’est pour quelques heures pour faire une evaluation de la situation avec le Capitaine Sanogo et le PM CMD. Il serait preferable qu’il vienne a’ Bamako avant d’aller a’ Ouagadougou! It’s not about him, it’s about Mali! Djoncounda est un vieux de 70 ans qui est aujourd’hui le President de la transition, il doit travailler reconcilier les esprits. LE MALI DOIT PARLER D’UNE SEULE VOIX!

      • Djonkouda n’aura pas de choix que de rentrer au Mali…bien que jeune suis pas certain que ça va apaiser grand chose en moins que les mesures soient prises pour lui donner un rôle plus important…

        N’oublions pas que c’est de la transition dont on parle…et il peut sauver CMD de beaucoup de ses maux…

        L’objectif doit être de stabiliser le gouvernement et retourner à la suivie de la constitution…il faut laisser tomber ces conneries formulées du jour au lendemain comme l’accord cadre…

        Maintenant on n’a pas de référence et notre volant est au mains d’autres Nullards et Chauffards comme nous…qui semblent vraiment vouloir bien nous guider mais n’ont pas l’expérience nécessaire et n’ont pas autant de passagers dans le bus Malien…ils tâtonnent et trébuchent…

        SUIVONT UN TEXTE PLUS RÉFLÉCHI AU LIEU DES HISTOIRES FORMULÉES DUR DES FEUILLES DU CAHIER D’ENFANCE D’UN PUTCHISTE NÉGOCIATEUR….

        Nous risqu’on de regretter très amèrement ce fameux COUP DE MERDE…on va vers le chaos…

        Moussa Ag, qui pense que le Mali a intérêt à retourner à la simple suivit de sa constitution…ou se laisser guider par des Chauffards dans un gouffre très très profond

  16. Pauvre Mali, feu le President Modibo Keita doit etre en train de se retourner dans sa tombe.

    • Pourquoi Modibo Keita et sa milice a a avoir avec ce qui se passe ! le regime Modibo n’a pas été non plus rose pour les maliens qui ont vecu cette epoque……On ne restera pas nostalgique du passé 🙄 🙄 🙄 🙄

Comments are closed.