A noter que l’OHADA a été créée par le Traité relatif à l’ Harmonisation du Droit des Affaires en Afrique signé le 17 octobre 1993 à Port-Louis (République de Maurice), et révisé à Québec le 17 octobre 2008.
Dans un message relatif à la célébration de ce 20è anniversaire rendu public vendredi dernier, le secrétaire permanent de l’OHADA, Pr Dorothé Cossi SOSSA, a indiqué que l’ Organisation s’est mondialement imposée comme un modèle original d’ intégration juridique.
”La confiance et le soutien de la Communauté internationale se consolident et s’amplifient en sa faveur au fil des ans”, a-t- il expliqué.
Par ailleurs, en marge de la célébration de ce 20è anniversaire dans la capitale burkinabé, pays du médiateur de la CEDEAO dans la crise malienne, le président Blaise Compaoré, ”il n’est pas exclu que les présidents Blaise Compaoré et IBK échangent sur l’évolution de la situation au nord du Mali”, a-t- on appris d’une autre source.
Après une suspension de la part des groupes armés du Mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA), du Haut conseil pour l’unité de l’Azawad (HCUA) et de Mouvement arabe de l’ Azwad (MAA), intervenue officiellement le 26 septembre dernier, ceux-ci ont rejoint la table de négociations le 5 octobre.
Source: Xinhua
Le président malien attendu à Ouagadougou pour le 20è anniversaire de l’OHADA – maliweb.net
un président qui sort les muscles pour taper les pauvres citoyens quand ils réclament leur droit légitime, fort au sud et faible avec le MNLA, je regrette mon vote, je vous ai pas voter pour ça Mr le président nous somme plus de 77 sur 100 à porte notre voie sur vous ne nous trahi pas s’il vous plait
Malien den présselen ! WAIT AND SEE ❗
walaye ces gens de MNLA me coupe le sommeil je n’arrive pas à dormir à cause de ce problème du nord, j’ai vote IBK, je n’ai rien contre lui sauf mon gouvernorat est occupé par ces bandits trafiquant de drogue, terroriste, violeur de petite fille, allier des islamistes bornés sans foi ni loi c’est pour cela je suis contre la levée du mandat d’arrêt contre eux.
Comments are closed.