Le président malien à Nouakchott pour présenter les condoléances à son homologue de Mauritanie

16
IBK et Mohamed Ould Abel Aziz (photo archives)

Nouakchott – Le président malien Ibrahim Boubacar Keita est arrivé à Nouakchott mardi soir pour présenter les condoléances à son homologue de Mauritanie, Mohamed Ould Abdel Aziz, qui a perdu son fils cadet Ahmed dans un accident de la route, a-t-on constaté à Nouakchott.

M. Keita qui est accompagné de son épouse a notamment assisté à l’enterrement du défunt dans un cimetière au nord de Nouakchott.

L’accident qui a emporté le fils du chef de l’Etat mauritanien a eu lieu dans une région à l’est du pays, à quelque 800 kilomètres de Nouakchott, où le défunt était en mission de distribution d’aides humanitaires aux populations nécessiteuses.

Une autre personne, un journaliste de la presse privée, a trouvé la mort dans l’accident.

Feu Ahmed (24 ans) dirigeait l’organisation non gouvernementale de bienfaisance Rahma (miséricorde) qui appuie les personnes sans ressources dans divers domaines (forages de puits, construction de digues, distribution de vivres, vêtements, outils scolaires etc..) dans les différentes régions de Mauritanie.

MOO/of/APA

Commentaires via Facebook :

16 COMMENTAIRES

  1. Ce mec a perdu vraiment la tete. Meme quand le vent souffle quelque part il se lance dans l’avion pour aller se pavaner. Je ne crois quil fait ca pour echaper aux realites du pays qui lui depassent

  2. Pauvre Mali!
    Il ne peut pas prendre son téléphone pour présenter ses condoléances à son homologue Mauritanien.
    Dilapider les maigres ressources du pays, et dire que je n’ai jamais volé l’Etat. C’est quoi la différence?
    Quel yabé pour les maliens, c’est le plus beau autogoal du monde

  3. maintenant, il reste à nos journaleux de montrer la vie en famille d’ibk. vous pensez que le président se déplace uniquement pour ça. le problème du Mali, ce sont ces journaleux de merde homosexuels.

  4. A vous lire on voit que vous n’avez que la haine pour IBK. Alpha et son epouse sont alles en Libye parce que Kaddafi s’ est luxe la cheville. Derriere ces visites il y a des cotes strategiques. R appelez vous quand Kidal etait en feu c’est lui qui a mis fin aux hostilites. L’a cord de paix depend bcp de la Mauritania car is siege du Mnla se trouve la bas.
    NE prenez pas la methode “parena” pour faire de l’opposition. Insulter IBK, le denigrer cela ne vous amene nulle part. Ce sont les maliens seulement qui vilipendent leur president. Soyez dignes et grands dans l’adversite.

  5. Bougobalini, il ne reste que les baptemes maintenant pour voir IBK le Mande Zonkeba prendre son AIR FORCE ONE pour aller presenter ses benedictions, veritablement nous sommes foutus avec de l’argent du contribuable jete par la fenetre, de la gabegie alors que le peuple malien a faim et soif, il est mal habille et mal loti. Eeh Allah il faut avoir pitie de nous car nous soffrons beaucoup avec un president sans soucis.

    • Kinguiranke’, il est evident que ton cote’ humain a disparu!!!!
      SHAME ON YOU!!!!! TU NE FAIS QUE DEVERSER LA HAINE!!!!

  6. Le président malien à Nouakchott pour présenter les condoléances à son homologue de Mauritanie
    Par maliweb –

    – Il est temps tt de mm que ce Président se mette enfin au travail!
    – Une visite de ce genre en Mauritanie n´a rien qui peut profiter au peuple malien…
    – En tant que Maliens nous participons certes á la douleur de la famille présidentielle mauritanienne, quant aux moyens utilisés par le Psdt IBK pour le faire, ils sont discutables surtt pas obligatoires…
    – On appelle ce comportement “Pouvoir comme moyen de jouissance personnelle”

  7. Donc MANDE ZONKEBA n’a plus rien a faire que de se deplacer personnellement avec Madame pour aller presenter des “condoleances”… malgre’ toute la P.O.U.RR.I.TU.RE qu’il a derriere lui dans le pays?
    Les maliens sont bien servis en tout cas. Dans un gouvernement plethorique de plus de 30 ministres, on ne peut pas trouver un pour representer le president, et c’est lui qui doit se deplacer pour ca?

    Quelle honte!!!

  8. Donc MANDE ZONKEBA n’a plus rien a faire que de se deplacer personnellement avec Madame pour aller presenter des “condoleances”… malgre’ toute la POURRITURE qu’il a derriere lui dans le pays?
    Les maliens sont bien servis en tout cas. Dans un gouvernement plethorique de plus de 30 ministres, on ne peut pas trouver un pour representer le president, et c’est lui qui doit se deplacer pour ca?

    Quelle honte!!!

  9. Donc MANDE ZONKEBA n’a plus rien a faire que de se deplacer personnellement avec Madame pour aller presenter des “condoleances”… malgre’ toute la merde qu’il a derriere lui dans le pays?
    Les maliens sont bien servis en tout cas. Dans un gouvernement plethorique de plus de 30 ministres, on ne peut pas trouver un pour representer le president, et c’est lui qui doit se deplacer pour ca?

    Quelle honte!!!

  10. Paix à l’âme du disparu,mais IBK dilapide les maigres ressources du Mali en se deplaçant pour présenter les condéleances aux frais des contribuables maliens.
    IBK ayez pitié de nous!!!

  11. Paix à l’âme du disparu,mais IBK dilapide les maigres du Mali en se deplaçant pour présenter les condéleances aux frais des contribuables maliens.
    IBK ayez pitié de nous!!!

Comments are closed.