Comme l’a dit le Procureur général près la Cour Suprême lors de l’investiture du Prési IBK, ” les maliens attendent en premier lieu, ” la restauration de notre fierté, de notre honneur et notre dignité par la création d’une armée nationale moderne, disciplinée, républicaine et forte pouvant dissuader tous les agresseurs et préserver l’intégrité du territoire national. C’est seulement, quand nous aurons relevé ce défi, que nous sauront mériter de nos illustres devanciers, bâtisseurs des plus grands empires d’Afrique “.
Et d’ajouter : ” La société malienne réclame la restauration de l’autorité de l’état sur tout le territoire national, la lutte contre la corruption, la fin de la gestion patrimoniale de l’Etat, la fin des arrestations et interpellations extrajudiciaires, la sécurité pour les maliens mais aussi pour les étrangers qui nous honorent de leurs visites “.
Conscient de l’immensité de la demande sociale, le Prési IBK s’est engagé à apporter des réponses adéquates à toutes ces préoccupations légitimes. Pour ce faire, il compte sur l’implication responsable et loyale de toutes les forces vives.
M. Maïga