Le Président IBK de retour de France : « On a essayé de saboter ma visite ! »

1
Le Président IBK de retour à Bamako à l'issue de sa visite d'Etat en France (Bamako, le 25 octobre 2015)
Le Président IBK de retour à Bamako à l’issue de sa visite d’Etat en France (Bamako, le 25 octobre 2015)

De son retour de France où il a effectué une visite d’Etat, le Président de la République, Ibrahim Boubacar Keita, a fait, hier dimanche 25 octobre, une déclaration à l’aéroport de Bamako-Sénou dans laquelle il accuse l’opposant Tiébilé Dramé d’avoir tenté de saboter sa visite.

Le Président de la République n’a pas porté de gangs contre Tiebilé Dramé.  Mais selon lui, ce dernier a effectué un voyage à Paris juste pour faire une campagne d’intoxication contre l’accord d’Alger. « On  a essayé de saboter ma visite en France. Monsieur Tiebilé Dramé a effectué un voyage avant moi, juste pour faire des tracts contre l’accord. Je dis à ce petit Dramé d’arrêter et d’avoir raison garder. Je suis le commandant de bord du bateau, je tiens la barre fermement et personne ne peut l’ébranler », a martelé IBK. S’agissant de sa visite de quatre jours, IBK a clarifié que ce n’était pas sa personne qui était à l’honneur, mais plutôt le Mali.  Il a enfin remercié François Hollande pour ce grand honneur au Mali. « C’est le Mali qui était glorifié. Ce peuple du Mali était fabuleusement à l’honneur », a-t-il souligné.

Le Président n’a pas manqué d’exprimer toute sa compassion au peuple français par rapport à la mort accidentelle de 43 personnes suite à une collusion entre un car et un camion. De même, il a salué la haie d’honneur composée des officiels. De l’aéroport à sa résidence à Sebenikoro, c’est une marrée humaine qui l’a accueilli. Signalons que l’avion du Président de la République s’est posé sur le tarmac de l’aéroport international de Sénou précisément  à 16h 37 mn.

M Fofana et O Ballo

Lire aussi sur  WWW.LECHALLENGER.COM

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. La mentalité de voleurs et d’éternels assistés du Mandé Zonkèba et de ses valets est un cancer pour le Mali.

    L’idiocratie qui consiste à danser et à chanter à chaque fois que la mendicité rapporte des broutilles est la forme la plus grave de l’ignorance et la manifestation flagrante de l’oasivité des partisans d’IBK et de son régime.

    Ils sont contents d’avoir mendier et d’avoir reçu de la largesse française car ils savent qu’ils vont tout voler de cet argent.

    Si vous leur demandez quelle route exacte et précise ils vont construire avec cet argent vous n’aurez pas de réponse.

    Vous n’aurez pas de réponses si vous leur demandez quels hôpitaux et dans quelles villes ils vont construire et équiper au Mali, vous n’aurez pas de réponses.

    Quelles écoles et quelles universités vont ils construire?

    Ils n’ont pas de réponses à cela non plus!

    L’électricité et l’eau potable au Mali n’est pas leur problème!

    L’emploi des jeunes n’est pas leur problème, la preuve est que des millions de jeunes croupissent au chômage au Mali.

    Et pourtant les idio.ts sont contents et dansent la bouche ouverte sans savoir que le Mandé Zonkèba et sa famille de voleurs vont tout voler.

    L’idiocratie est la pire forme de l’analphabétisme et un cancer pour une nation!

    Salute!

Comments are closed.