Je voudrais engager toutes les Maliennes et tous les Maliens à resserrer les liens de fraternité et d’amitié ainsi que les manifestations de solidarité afin que la pénitence raffermisse le vivre ensemble et la communauté de destin dans une Nation Une et Indivisible riche de sa Diversité.
Tiéblé Dramé, président du PARENA
Créez les conditions afin que le président Moussa Traoré apporte une contribution de qualité au renforcement de la cohésion nationale en présentant ses excuses aux victimes de mars 1991 et au peuple malien. Créez les conditions du retour du président ATT. Créez les conditions afin que votre compagnon et frère AOK apporte sa contribution à la résolution des problèmes du pays
Amadou Koita, président du PS-YELEEN KURA
Nous sommes un parti politique animé par des hommes et des femmes ambitieux sans être prétentieux, moi président du PS, je ne suis ni un imam ni un pasteur devant les gens. Les pasteurs et les imams sont à la recherche de l’Au-delà.
Mme Aminata Traoré, altermondialiste
Il paraît qu’ils recherchent une femme pour remplacer Ban Ki-moon… Je m’invite dans le débat.
Oumar Mariko, président du parti SADI
Je me vois comme une alternative. En 2018, ce sera peut-être l’heure de Mariko.
B.D
On ne peut pas empêcher une personne de rêver. C’est ce qu’est le cas de Oumar mariko qui est dans un sommeil profond et se réveillera après 2018 et de façon brutal. Un opportuniste qui ne sait même pas ce qu’il veut pour lui se présente comme une alternative pour nous en 2018.
Un homme doit avoir des convictions et lorsque celles-ci sont nobles; on ne doit pas avoir peur d’essuyer des critiques de part et d’autres. Il faut donc que A. Koïta puisse tenir à ses convictions avec les membres de son parti pour continuer dans la voie qu’ils se sont lancées qui est celle de mettre le Mali au dessus de tout. Les injures des ignares ne doivent pas le détourner de cette voix.
Les responsables de Yeleen Kura montrent vraiment ce qu’ils veulent pour ce pays. Lors de la marche de l’opposition du 21 Mai ce part a décliné l’offre de participer à cette marche car il estimait qu’il ne pouvait pas” chevaucher deux montures à la fois”. Soit c’est la réconciliation; soit c’est la dissidence et là il fait preuve encore de maturité en quittant cette opposition car allant à l’encontre de ses idiots. C’est ce qu’on appelle la responsabilité.
Merci vraiment cher président pour ce message chargé de sens à l’endroit de la population musulmane de notre pays. Il faut que nous puissions vraiment à travers le vivre ensemble bâtir notre nation et cela passe par le raffermissement de la fraternité. Bon Ramadan à tous les musulmans de mon pays et du monde entier.
Le message du président de la république est vraiment profond. Il faut vraiment que cette solidarité qui nous lie durant ce mois en tant que musulman soit celle qui nous lie en tant que fils et filles de ce pays afin que dans l’union nous puissions faire évoluer notre pays.
Mon oeil Mariko se prend pour une alternance. Qui peut choisir un chef rebelle comme président de ce pays. Va au nord, le Mnla a besoin de toi pour les diriger.
C’est vrai que la crise persiste toujours mais imagez le moment quand il venait au pouvoir c est l ‘anarchie totale le président parvient à mettre doucement le pays sur les rails.Donc le gouvernement remplacerait tout ce qui sont pas utile dans ce gouvernement actuel.
C est bien normal que le Parena apporte son soutien au président de l’Urd et chef de l’opposition ils sont tous les deux initiateur de cette manifestation qui c est passe 21 mai dans notre capitale.
Amadou Koita tu es le bienvenu du cote de la majorité car tu es un bon patriote nous en sommes fiers de toi et de ton parti politique parce que tu as compris que le Mali n a pas besoin d’une opposition farouche dans ce pays.
Monsieur Tiebile Drame tes propositions ne nous intéresse pas vraiment il est temps pour toi que tu aille te reposer tu en beaucoup fait donc s’il te plait sache qu’il est temps de la retraite.
Nous sommes tous d’accord avec vous monsieur le président,c’est en se donna la main que nous pourrons mener ce pays là ou nous voudrions exactement.
C est l’union qui fait la force.
Moi je pense que TIEBILE DRAME doit créer les conditions pour ne plus accumuler les factures d’eau et d’électricité impayées.Il faut qu’il crée aussi les conditions de plus dire des âneries lorsqu’il a un micro à la bouche.Tiébilé Dramé doit également créer les conditions pour vaincre sa jalousie maladive.
Je pense que tout le Mali doit soutenir Mme Aminata Traoré dans sa vision ambitieuse de briguer le secrétariat général de l’ONU.Il faut donc qu’elle est le soutient de toute l’Afrique en général et du Mali en singulier.
Le président est un fédérateur,un homme de paix qui ne souhaite que la réconciliation nationale.La volonté politique du président IBK de réconcilier les maliens ne peut pas être mis en doute car ces actions dans cette perspectives sont nombreuses et régulières.
Cependant le réconciliation se fait au sein des populations maliennes.Il faut donc que les maliens aient la sagesse de se parler sans animosité,sans dispute.C'est le prix pour notre pays pour venir à bout des ennemis de notre pays tapis sous le sable du nord de notre Mali.
C'est en cela que le président IBK appelle les maliens.
Mariko candidat à la présidentielle de 2018.C’est juste pour faire de la figuration et soutenir le président au deuxième tour sil y en a.Donc on sait où il va ce monsieur aux multiples facettes.
En 2002 Oumar Mariko obtient 0,88 % des voix au premier tour.
En 2007 au premier tour de l’élection présidentielle, il obtient 2,72 %.
En 2018 Oumar Mariko obtiendra 0,0001%.
que chacun regarde autour de lui pour voir ce qui se passe et se met au travail pour la nation car ce n’est pas pour ATT, AOK et ni pour IBK que nous devrons travailler mais pour la vie de la nation pour un lendemain meilleur pour nos enfants.
avant hier c’était AOK, hier ATT et aujourd’hui IBK mais demain c’est à Dieu de décider, cela dire que les personnes se changent à la tête de la nation et nous devons comprendre que chacun d’eux est fils du pays comme nous autres et devons aider celui qui est là aujourd’hui pour le développement de la nation.
Mme Aminata Traoré, tu penses pouvoir apporter quelque chose de nouveau à l’ONU? mais si c’est le cas pourquoi tu aides pas alors ton pays à finir sa crise au lieu de proposer tes services à ses ingrats.
Monsieur Mariko le rêve est permis à tous donc tu peux toujours rêver. Mais je te dis que tu ne pourra rien contre le président IBK en 2018 donc ce qui serait mieux pour toi c’est de te mettre à ses côtés afin d’apprendre encore.
Le président IBK et son régime au pouvoir sont à la quête de la paix et réconciliation sur toute l’étendue du territoire national. La paix et la réconciliation n’ont pas de prix, le Mali actuellement a besoin de paix pour afin avancer. Le président IBK est plus que conscient, raison pour laquelle lui et son gouvernement sont déterminé pour la mise en œuvre de l'accord de paix et de réconciliation issu du processus d’Alger.
Nous souhaitons à Aminata Dramane Ouattara une bonne chance pour sa candidature au poste du secrétaire des Nations Unies, Que Dieu t’élu. Il est temps que qu’une femme devient secrétaire de N.U.
nous devons laisser nos différents de côtés et regarder tous dans la même direction pour le bonheur de la nation afin que nos filles et fils soit des Hommes heureux demain. il faut dire seul c’est très difficile mais c’est ensemble que nous sommes fort et le souhait du président est de voir tous les maliens ensemble, parler le même langage pour bâtir le mali de demain.
Notre pays est en plein quête vers la paix et la réconciliation, tous les maliens doivent aussi d’abord personnellement adopter cette mentalité. Seul l’union fait la force, et seule la paix et la réconciliation pourra sortir le Mali de cette crise.
Le retour de la paix et de la cohésion n’est possible que si les citoyens maliens sont tous unanimes pour y parvenir. Le Mali a actuellement besoin de la stabilité et de la cohésion sociale.
Le retour de la paix et de la cohésion n’est possible que si les citoyens maliens sont tous unanimes pour y parvenir. Le Mali a actuellement besoin de la stabilité et de la cohésion sociale.
Le président du parti du Bélier Blanc n’est qu’un opposant de façade, un opposant qui n’est pas irréprochable, un opposant apatride qui se donne à ‘’l’incivisme’’. Le retour de la paix dans notre pays est conditionné à l’union de tous les composants de cette nation.
le PS a fait un choix judicieux en ajoutant sa force a celle du gouvernement pour un mali meilleur qui n’a d’ailleurs pas plu a ses ex qui l’on traiter de prostitué politique Nous devons comprendre désormais à quel point chaque acte que nous posons individuellement peut influer l’avenir de ce pays, celui de nos enfants. Nous devons comprendre jusqu’où notre compromission hypothèque l’avenir de notre peuple la situation actuel du pays nécessite un effort commun de tous pour faire le mali de demain laisse les histoire de l’opposition ou majorité ou encore de gauche ou droite en temps de crise chaque fils du pays un soldat qui se bat pour sa patrie j’exhorte la jeunesse a prendre conscience que eux qui feront le mali de demain et cela nécessite la solidarité le concorde et la cohésion sociale
le PS a fait un choix judicieux en ajoutant sa force a celle du gouvernement pour un mali meilleur qui n’a d’ailleurs pas plu a ses ex qui l’on traiter de prostitué politique Nous devons comprendre désormais à quel point chaque acte que nous posons individuellement peut influer l’avenir de ce pays, celui de nos enfants. Nous devons comprendre jusqu’où notre compromission hypothèque l’avenir de notre peuple la situation actuel du pays nécessite un effort commun de tous pour faire le mali de demain laisse les histoire de l’opposition ou majorité ou encore de gauche ou droite en temps de crise chaque fils du pays un soldat qui se bat pour sa patrie j’exhorte la jeunesse a prendre conscience que eux qui feront le mali de demain et cela nécessite la solidarité le concorde et la cohésion sociale
Je pense que le président a travaillé en profondeur et que les résultats ne se voient pas encore mais ils sont bien réels le seul problème qui se pose est que certain cherche par tout les moyens de les masquer par des actes de révolter le peuple comme l’on dit le temps est le meilleur des juges compte
le PS a fait un choix judicieux en ajoutant sa force a celle du gouvernement pour un mali meilleur qui n’a d’ailleurs pas plu a ses ex qui l’on traiter de prostitué politique Nous devons comprendre désormais à quel point chaque acte que nous posons individuellement peut influer l’avenir de ce pays, celui de nos enfants. Nous devons comprendre jusqu’où notre compromission hypothèque l’avenir de notre peuple la situation actuel du pays nécessite un effort commun de tous pour faire le mali de demain laisse les histoire de l’opposition ou majorité ou encore de gauche ou droite en temps de crise chaque fils du pays un soldat qui se bat pour sa patrie j’exhorte la jeunesse a prendre conscience que eux qui feront le mali de demain et cela nécessite la solidarité le concorde et la cohésion sociale
le PS a fait un choix judicieux en ajoutant sa force a celle du gouvernement pour un mali meilleur qui n’a d’ailleurs pas plu a ses ex qui l’on traiter de prostitué politique Nous devons comprendre désormais à quel point chaque acte que nous posons individuellement peut influer l’avenir de ce pays, celui de nos enfants. Nous devons comprendre jusqu’où notre compromission hypothèque l’avenir de notre peuple la situation actuel du pays nécessite un effort commun de tous pour faire le mali de demain laisse les histoire de l’opposition ou majorité ou encore de gauche ou droite en temps de crise chaque fils du pays un soldat qui se bat pour sa patrie j’exhorte la jeunesse a prendre conscience que eux qui feront le mali de demain et cela nécessite la solidarité le concorde et la cohésion sociale
Je pense que le président a travaillé en profondeur et que les résultats ne se voient pas encore mais ils sont bien réels le seul problème qui se pose est que certain cherche par tout les moyens de les masquer par des actes de révolter le peuple comme l’on dit le temps est le meilleur des juges compte
J’invite les maliens à se donner les mains pour la seule cause de toute la nation qui est le retour immédiat de la paix et de la stabilité partout dans le pays.
Je félicite Amadou Koïta du PS-Yeleen kura pour sa prise de conscience, c’est un homme politique qui commence vraiment à développer une vision crédible et avantageux pour notre pays. Il s’est très bien ce qui est bon et quel chemin le Mali doit prendre.
Au nom de l’unité nationale, de l’intégrité territoriale et de la cohésion sociale, les maliens doivent cesser de s’inscrit dans le communautarisme qui menace le retour de la paix et de la réconciliation.
Je pense que plutôt de zéro, Amadou Koïta du PS-Yeleen kura est devenu un héros. C’est leaders politique très important qui c’est très bien ce qu’il veut et ce qui faut pour le pays, raison pour laquelle il s’est rajouter à la grande famille de la majorité politique.
Tièbilé Dramé veut coute que coute se faire remarquer sur l’échiquier de la politique malienne. Le problème est qu’il use de la mauvaise manière, le peuple malien à bien compris à toutes ses manigances. Il leader d’Hier qui a participer à la dégradions du pays et il revient pour le solutionnaire.
Je pense que le président a travaillé en profondeur et que les résultats ne se voient pas encore mais ils sont bien réels le seul problème qui se pose est que certain cherche par tout les moyens de les masquer par des actes de révolter le peuple comme l’on dit le temps est le meilleur des juges compte
Amadou koita soutien IBK, parce qu’en soutenant IBK, on soutien le Mali, tu sais au Mali les journalistes aiment la polémique, il est un leader politique, s’il voit que l’opposition ne fait pas son rôle dûment prescrit par les textes, il est libre de choisir un autre camp politique, si ce n’est pas Jean, c’est Paul.
j’exhorte la jeunesse a prendre conscience que eux qui feront le mali de demain et cela nécessite la solidarité le concorde et la cohésion sociale
Cette déclaration de candidature de l’honorable Mariko intervention à quelques jours de l’octroi du visa français à ce dernier qui en était privé. Je lui souhaite le meilleur. Actuellement, aucun autre candidat ne peut remporter les élections présidentielles dans ce pays si ce n’est pas Ibrahim Boubacar Keïta.
La candidature de l’honorable Oumar Mariko aux élections prochaines de 2018 va susciter des polémiques. Cela je le sais. Mais, tout comme Moussa Mara, je pense qu’il a eu tort de déclarer aussi vite sa candidature aux élections de 2018.
ce journalistes est constiper mentalement il cherche la pou dans la tète du chauve son article n’a ni tète ni queue qu’il se la ferme
le PS a fait un choix judicieux en ajoutant sa force a celle du gouvernement pour un mali meilleur qui n’a d’ailleurs pas plu a ses ex qui l’on traiter de prostitué politique Nous devons comprendre désormais à quel point chaque acte que nous posons individuellement peut influer l’avenir de ce pays, celui de nos enfants. Nous devons comprendre jusqu’où notre compromission hypothèque l’avenir de notre peuple la situation actuel du pays nécessite un effort commun de tous pour faire le mali de demain laisse les histoire de l’opposition ou majorité ou encore de gauche ou droite en temps de crise chaque fils du pays un soldat qui se bat pour sa patrie j’exhorte la jeunesse a prendre conscience que eux qui feront le mali de demain et cela nécessite la solidarité le concorde et la cohésion sociale
walaye Tièbilé veut se faire une star pas du parena seulement mais de toute les partis politiques, malheureusement, le chemin qu’il a passé lui donne la chère de poule, avez vous payer d’abord vos factures d’EDM et de SOMAGEP, avant que vous ne partez, si tièbilé ne se retire pas le nom du Parena sera enterrer.
Tièbilé veut tout faire, pour se faire la Star du Paréna mais malheureusement, le chemin qu'il a passé lui donne la chère de poule, avez vous payer d'abord vos factures d'EDM et de SOMAGEP, avant que vous ne partez, si tièbilé ne se retire pas le nom du Parena sera enterrer.
Tièbilé veut tout faire, pour se faire la Star du Paréna mais malheureusement, le chemin qu'il a passé lui donne la chère de poule, avez vous payer d'abord vos factures d'EDM et de SOMAGEP, avant que vous ne partez, si tièbilé ne se retire pas le nom du Parena sera enterrer.
Tièbilé veut tout faire, pour se faire la Star du Paréna mais malheureusement, le chemin qu'il a passé lui donne la chère de poule, avez vous payer d'abord vos factures d'EDM et de SOMAGEP, avant que vous ne partez, si tièbilé ne se retire pas le nom du Parena sera enterrer.
Vue le geste de IBK il voudrait engager toutes les Maliennes et tous les Maliens à resserrer les liens de fraternité et d’amitié ainsi que les manifestations de solidarité afin que la pénitence raffermisse le vivre ensemble et la communauté de destin dans une Nation Une et Indivisible riche de sa Diversité
Tièbilé après avoir échoué partout ,il serait mieux pour quitter la scène politique.La retraite de Tièbilé n’est pas pour se préparer hein, s’il va se préparé , il va faire quoi, le voleur ne sera plus notre président, espèce de voleur nou nou.
les thèmes qui fait la une des toile ce petit monsieur de tièbilé qui demande a ce que moussa traore présente ses excuses aux parents des victimes de 1991 je me demande si lui en réalité répond de ses facultés de raisonnement et lui meme qu’est ce qu’il va présenter a l’EDM pour avoir priver bon nombre de citoyen d’eau et d’électricité a cause de ses factures impayés
Tièbilé veut tout faire, pour se faire la Star du Paréna mais malheureusement, le chemin qu’il a passé lui donne la chère de poule, avez vous payer d’abord vos factures d’EDM et de SOMAGEP, avant que vous ne partez, si tièbilé ne se retire pas le nom du Parena sera enterrer.
Regarde moi un Tièbilé parle comme si, il est de bonne foi, la concertation nationale ne peut se faire pas tant que l’opposition nous fait la marche en arrière, ensuite tu veux que Moussa Traoré s’excuse aux yeux du peuple Malien dans son ensemble, c’est tout à fait le contraire, c’est vous qui en avons lutter pour la démocratie qui doit demander les excuses au près des maliens, la démocratie de façade que vous aviez amené n’a fait que détruire le Mali.
Pour moi toi Tièbilé tu est très très mal placé pour parler de cet accord, cet accord est le fruit de l’accord des pourparlers de Ouagadougou. Toi ton devoir ,ne devrait qu’être de soutenir le gouvernement pour la bonne marche de cet accord, que sa mise en oeuvre d’après toi s’avère difficile
Amadou koita soutien IBK, parce qu’en soutenant IBK, on soutien le Mali, tu sais au Mali les journalistes aiment la polémique, il est un leader politique, s’il voit que l’opposition ne fait pas son rôle dûment prescrit par les textes, il est libre de choisir un autre camp politique, si ce n’est pas Jean, c’est Paul.
Si moi je vois les tièbilé parlé du Mali et de l’accord de paix j’ai de la rage au cœur, ce sont eux les véritables manipulateurs de cet accord de paix et de la réconciliation, et surtout dire que le Général Moussa Traoré doit demander de l’excuse au Malien je demande ce que GMT a fait ?
Comments are closed.