Arrivé à San le 23 février à 14h 45 mn, le président Moussa Mara était accompagné d’une délégation du parti, du club des jeunes volontaires du changement. Ils ont effectué des visites notamment dans les quatre grandes familles de San, le chef de village, l’imam, le préfet, le juge, les prêtes. L’ancien Premier ministre s’est également rendu tour à tour au siège de l’AMUPI, la Bourse du Travail. Partout, le président de YELEMA a été chaleureusement accueilli. Après les différentes visites, M. Mara et sa délégation ont fait un tour à la mosquée avant de rejoindre le siège du parti, où il a animé une conférence portant sur le thème du “vrai changement “. Il faut aussi noter que l’antenne locale du club des jeunes volontaires du changement était visible dans la participation à cette rencontre.
Ainsi, après la présentation et l’accueil de la délégation, le président de cette association à San, Aboubacar Camara, a pris la parole pour les mots de bienvenue à la délégation et a vivement remercié Moussa Mara et sa suite pour avoir répondu à l’appel de section du parti YELEMA de San. Il a remercié l’ancien chef du gouvernement pour la confiance placée en sa personne pour diriger le bureau de San, surtout en cette période difficile de l’histoire du pays. ” Camarades, sachons que la jeunesse est le pilier central d’un parti politique et tout tourne autour de nous. Alors, conjuguons nos efforts pour relever les défis qui nous attendent. Il s’agit bien sûr de gagner les prochaines élections communales et régionales de 2015, afin de pouvoir offrir un mieux-être aux Sanois et faire l’honneur de San “, a-t-il déclaré.
Aboubacar Camara a ensuite encouragé et invité les militants du parti du changement à tout mettre en œuvre pour obtenir le maximum de conseillers communaux et régionaux lors des prochaines joutes électorales de proximité dans le cercle de San.
Prenant la parole, Moussa Mara, qui est à sa première grande sortie politique à l’intérieur du pays depuis qu’il a quitté la primature, a tout d’abord salué et remercié les populations du Santoro pour leur mobilisation. Il s’est également félicité du dynamisme des militants pour la cause du parti.
Abordant l’actualité nationale, Moussa Mara s’est penché sur la crise politico-sécuritaire du Nord. “Nous partageons des inquiétudes, car nous sommes tous préoccupés par la situation sécuritaire de notre pays qui se dégrade de jour en jour. Nous ne comprenons pas pourquoi le pouvoir se refuse d’aller à un débat franc et constructif avec toutes les forces vives de la nation sur cette question. Nous sommes tous les enfants de ce pays et personne ne peut nous donner des leçons de patriotisme “, a-t-il déclaré. Il a alors invité les Sanois à aider le président de la République et son gouvernement pour qu’ils arrivent à sortir le pays de cette grave crise. Il a également appelé la société civile à se mobiliser pour reconstruire le pays
Amadou A. COULIBALY
Correspondant local
————8commentaires une seule personne dame blanche manipulatrise menteuse dans mon maliba 😉 –FOUT-NOUS LA PAIX .AVEC TES SALADES RENCONTES ————-LES MALIENS S’ENFICHES DE TOI -ET DE TES BLABLABLABLATES INFINIS————-
8 commentaires une seule diabolique dame blanche -fout-nous la paix manipulatrise menteuse——————–VIVE -VIVE-VIVE MON MALIBA -VIVEVIVEVIVE IBK-VIVEVIVEVIVE TOUS NOS DIRIGEANTS MALIENS DU COURAGE POUR UN MALI MEILLEUR ———————————–MERCI -MARA———————-
C’est a cause de ce petit garcon que Kidal est devenu tres loin du Mali, ill faut la ferner car tu as sur la conscience Moussa Joseph la mort inutile de 100 soldats des prefets et sous prefets. Moussa Josep, degages.
Bonjour, bonsoir à tous mes Frères et mes soeurs Ganjistes.
Lorsque l’on refuse la guerre on devient l’esclave du vainqueur.
Vous vous êtes soumis face aux arabes, les blancs n’ent parlons même pas . Vous avez adopté leurs langues, leurs cultures , mieux encore vous priez DIEU avec leur langue comme si vous n’êtes pas des êtres humains capable de reflechir par vous même.
Ce problème n’est rien d’autre que racial . Voila quelque personne qui se sont toujours considéré comme des blancs. NUL PART AU MONDE LE NOIR NE DIRIGE LE BLANC . Par lacheté vous avez eviter la guerre contre les musulmans arabes en 2011 sous pretexte que le mali est deja islamique. Vous leur avez tout donner et bien aujourd’hui c’est votre terre, votre histoire, vos vies qu’ils vont s’accaparer. Ceci n’est que le debut . Après se sera le tour du Niger , puis le Burkina , ainsi de suite. Ce pays deviendra comme la mauritanie dans peu de temps.
L’africain est l’être la plus meprisable sur terre . Il est le seul qui a vendu son propre frère comme de la marchandise. Encore aujourd’hui au mali il existe des SOUS-HOMMES ( les griots: ce qui sont né pour servir ), qui sont même fière de ce statut.
Tant que vous ne changerez pas de mentalité, tant que vous continuez à singer , vous (africains )resterez toujours des dechet humains, les eternels consommateurs .
Ganjiste, preparez à la guerre contre les muslims, et les chrétiens.
——————————————————————————————————————–
Gloire perpetuel à notre leader Suprême Klela Baba, que soit benie sa vie , sa source , sa lumière.
Vive le Gnajisme, Vive la science universelle ! !
Je suis tres desole et decu de vous Mr. Mara quand maintenant vous avez le culot et l’audace de dire ce qui suit: ” Nous partageons des inquiétudes, car nous sommes tous préoccupés par la situation sécuritaire de notre pays qui se dégrade de jour en jour. Nous ne comprenons pas pourquoi le pouvoir se refuse d’aller à un débat franc et constructif avec toutes les forces vives de la nation sur cette question. Nous sommes tous les enfants de ce pays et personne ne peut nous donner des leçons de patriotisme “.
Je pensais vous alliez faire la politique un peu differemement mais je vois vous rejoingnaez les memes politi-chiens conards du pays.
Vous etiez a kouloba comme P.M pendant quelques mois mais vous n’aviez pas eu le culot de dire les propos que vous veniez de mentionner. J’ai topujours dit que ladji woloni kabakoh n’est pas bete, il nomme des PM exterieur de somn parti juste pour une question de facette et de detourner l’attention du peuple et des partinaires. C’est keita woloni et c’est ce jeux qui lui coutera son fauteuil pour les prochaines elections presidentielles. .
Je comprend des fois quand quelqu’un zouave ou une zouave est au pouvoir souffle dans la meme trompette que la majorite ou avec le president mais vous pouviez utilisez le politiquement correct aussi pour dire et parler certaines failles du systeme etatique et gouvernementale.
Ouile pays est menace et la question securitaire est le soucis no1 des patriotes mais helas pas la mojorite de lapopualation actuellement ou on se parle. Et C’est cela le pire de Notre Peuple malien quand le citoyen lambda se soucit plus de son ventre et de vivre ele jour au jour plutot que de la securite nationale.
Si Nous nous reveillons pas en tant que ppeuple uni et indivisible, le pays sera divise. Soyons en sures. 👿 👿 👿 .
on peut l aimer ou pas ce digne fils du mali est un vrai patriote.les calomniateurs n y enleveront rien.il n a fait qu ouvrir les yeux des maliens sur ce qui se passe reellement au nord du mali.ou en sommes nous aujourd hui?avant Mr MARA ,n yavait-il pas de problemes au nord? malhonnetete quand tu nous tiens!!!!!!!!!!!!!!!!!!
“…Nous ne comprenons pas pourquoi le pouvoir se refuse d’aller à un débat franc et constructif avec toutes les forces vives de la nation sur cette question…”
Il a eu le culot de dire ca? ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ :?. C’est pas toi, mais ce “meme pouvoir’ la qui ne t’as pas mi son pied quelque part a la porte pour incompetance, mensonge et meurtre.
Franchement Makison, tu as dis vrai, ce garçon est un véritable caméléon, il est à la source de nos malheurs.
pourtant tu as été PM, pourquoi ne l’as tu pas initié?
C est lui qui est responsable de la calamité du 21 mai 2014 suite à sa tragique équipée du 17 mai 2014 ponctuée par sa tonitruante déclaration de guerre sur les antennes .il est difficile de cacher le soleil avec sa main !l’histoire associera inexorablement le nom de Mara à ville de Kidal et à ces dates tragiques pour les familles des prefets égorgés et des soldats précipitamment envoyés a un carnage prévisible et certain .aucun malien digne de ce nom de doit passer ce drame pour pertes et profits .
Comments are closed.