Le président du Mouvement des jeunes pour le changement et le développement (MJCD), Mamadou Djigué dit Diaff se félicite de l’appui de la France dans la contre-offensive que l’armée malienne a lancée contre les occupants des régions du nord. Ce jeune, soucieux de l’avenir de son pays, veut la libération pure et simple de tout le septentrion aux mains des islamistes.
Face à l’évolution de la crise malienne avec l’entrée en scène de l’ancienne puissance coloniale, la France, le président du MJCD, Mamadou Djigué dit Diaff, a déclaré que le soutien de la France dans la contre-offensive déclenchée par l’armée malienne a été capital. Car il a permis de repousser les islamistes qui ont occupé la localité de Konna et qui menaçait de s’emparer de l’aéroport de Sevaré. Pour Diaff, cette intervention française a mobilisé tous les Français de la gauche aussi bien que celle de la droite derrière leur président. Dans cette intervention, il a salué la promptitude de l’armée française sans laquelle l’avancée des troupes sur le terrain et l’arrivée des troupes de la CEDEAO seraient compromises. C’est pourquoi, il a fustigé le comportement de certains responsables politiques qui continuent de faire des agitations visant à déstabiliser le pays encore fragile. Il a lancé un appel pressant à l’endroit des jeunes du Mali pour qu’ils se mobilisent derrière l’armée nationale et les autorités de la transition jusqu’à ce que notre pays recouvre son unité et l’intégralité de son territoire.
Il a, en outre, salué le courage des soldats sur le terrain, prié pour le repos des disparus et souhaité prompt rétablissement aux blessés.
Arreter de creer des partis, SVP.
Comments are closed.