Le président du COPA, Makan Konaté : “Le Mali est victime d’un complot international mis en œuvre par le général Christian Thibaut”

1
Makan Konate Copa
Makan Konate Copa

D’entrée de jeu, le conférencier s’est dit surpris et estomaqué de voir un document signé entre le soi-disant Mouvement de Libération nationale de l’Azawad MNLA et la MINUSMA, représentée par  le général Christian Thibaut. Dans ce document, a révélé le conférencier, il était prévu que les groupes armés se retirent des environs de Gao et que le GATIA soit désarmé part tous les moyens. ” Selon nos recoupements, il nous est revenu que ce document a été élaboré à l’insu des autorités maliennes. A quelle fin ? ” s’interroge Makan Konaté. A le croire   certains pays ” amis “ ne jouent pas franc jeu dans le règlement de la crise au nord du Mali. C’est pourquoi, il s’est dit convaincu que le  Mali est victime d’un complot international mis en œuvre par le général Christian Thibaut.

” Beaucoup de nos compatriotes ont demandé son départ, mais au COPA, nous trouvons que cela n’est pas la solution. Pour nous, il faut surtout dénoncer les agissements et les combines afin que ce double jeu puisse cesser.

Car même s’il est rappelé dans son pays, son successeur peut faire pire que lui ” a ajouté le conférencier.Se prononçant sur les pourparlers inter-Maliens d’Alger, le président du COPA a exprimé tout son soutien à l’équipe gouvernementale, qui  préserve les lignes rouges à ne pas franchir. Il s’agit du respect de l’intégrité du territoire nationale et de la laïcité.

Nous devons nous mobiliser davantage derrière le président IBK et son gouvernement pour que le pays puisse retrouver sa stabilité d’antan ” a conclu le conférencier.

K.THERA

 

 

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

Comments are closed.