Le Président du BARICA à propos de la présidentielle de 2012 :Il est probable que nous soyons dans la course”

0

Le tout nouveau bureau de la section du Bloc des alternances pour la renaissance, l’intégration et la coopération africaine (BARICA) de Kati, vient d’être mis en place, le lundi 11 avril à son siège sis à Kati-Côcô plateau. Il est composé de 29 membres avec aux commandes Boubacar Diallo pour un mandat de trois ans. L’occasion était bonne pour le président du parti , Hamé Traoré; de déclarer que BARICA se présentera probablement à l’élection présidentielle de 2012.

Une forte délégation conduite par le président du BARICA, Hamé Traoré, s’est rendue à Kati où elle a été accueillie avec faste par les militants et sympathisants du parti des lions. Rappelons que le parti BARICA était dirigé par feu Mamadou Sinayoko. C’est à l’issue du 2è congrès tenu en 2010 à Bougouni que Hamé Traoré a été porté à la tête du parti. Après la mise en place des hôtes, l’honneur est revenu au président de dire ses impressions sur la démocratie au Mali. Pour lui, un parti politique n’est pas fondé sur l’art du mensonge. Il faut, dit-il, plutôt présenter un projet de société qui prend en compte les problèmes socio-économiques et culturels de l’ensemble de la population.

Il a dénoncé l’injustice dans la gestion des affaires et affirmé qu’il est possible que le BARICA soit candidat à l’élection présidentielle de 2012. Dans le cas contraire, le parti des lions soutiendra la formation politique qui prendra en compte les préoccupations profondes du peuple et qui ambitionne de bâtir un Etat fort et prospère.

Selon le Conseiller BARICA de Bougouni, Saïbou Sinayoko, chaque militant présent à la cérémonie représente 100 personnes. Il a exhorté les membres du tout nouveau bureau à la cohésion et à la solidarité, seul gage pour relever les défis de l’heure.

Le tout nouveau président de la section, Boubacar Diallo, pour sa part, a invité tous les militants à relayer l’information et à mettre en place des comités dans leurs quartiers respectifs.

A l’issue de la réunion, un bureau de 29 membres conduit par Boubacar Diallo a été mis en place pour un mandat de trois ans.

Falé COULIBALY

Commentaires via Facebook :