Le Président des Associations pour le Mali (APM) face à la presse : «Le parcours professionnel d’IBK plaide en sa faveur»

8

«Le parcours professionnel d’IBK plaide en sa faveur». C’est la conviction des membres Associations pour le Mali (APM). Le Président des APM, Me Mohamed Ali Bathily, l’a exprimée au cours d’une conférence de presse qu’il a animée le mercredi 5 juin dernier dans la salle conférence du lycée Prosper Kamara. C’est pourquoi, cette coalition d’associations a décidé de soutenir la candidature  du président du Rassemblement pour le Mali (RPM) Ibrahim Boubacar Keïta, lors de la présidentielle du 28 juillet.

 

 

Le présidium lors de la conférence de presse
Le présidium lors de la conférence de presse

Le candidat du RPM  et du regroupement IBK Mali 2012 peut désormais compter sur le soutien de plusieurs associations installées un peu partout au Mali. Ces associations, regroupées au sein d’une coalition, ont décidé de se donner la main pour propulser IBK à Koulouba. Ce soutien, selon le Président des APM, n’est pas fortuit. Selon Me Bathily, il se justifie par le fait qu’IBK incarne l’homme d’Etat dont notre pays a besoin actuellement. Aussi, a-t-il expliqué, le riche parcours du candidat du RPM à la primature lorsque le pouvoir d’Alpha Oumar Konaré était menacé, constitue l’une des raisons de leur soutien à sa candidature. «Le Mali était devenu pratiquement ingouvernable. Deux Premiers ministres sont conduits à la démission en 18 mois. Les élèves et étudiants étaient permanemment en grève «illimitée» et toutes les occasions étaient bonnes pour faire des «marches pacifiques». Les fonctionnaires, en attente d’augmentation de salaires, laissaient constamment planer des menaces de grève. Les sous-officiers de l’armée ont créé un syndicat et des velléités contestataires bouillonnaient dans les camps militaires. La situation économique du Mali, a l’instar des autres pays de l’UEMOA, était devenue si catastrophique que les autorités régionales avaient décidé de la dévaluation du F CFA le 12 janvier 1994. Le recours à IBK, homme de rigueur et fervent patriote, intervient alors le 4 février 1994», a-t-il déclaré. Avant d’ajouter la situation sociale, économique et sécuritaire du Mali exige le choix d’un homme d’expérience ayant un sens élevé de l’Etat, un homme connu et respecté sur le plan national et international.

 

Youssouf Diallo

Commentaires via Facebook :

8 COMMENTAIRES

  1. MOUSSA MARA EST DANS LA COURSE IL NE FAUT PLEURER POUR VENIR NOUS DIRE QUE TU ES VICTIME DE LA TRICHE

  2. Ayez l’honnêteté de dire aux gens que c’est IBK à la tête du regroupement politique espoir 2002 qui a soutenu ATT contre Soumaïla CISSE au deuxième tour des présidentielles de 2002, et qui a consacré la victoire de ATT comme président au Mali. Si il avait fait un deal avec ATT que ce dernier n’a pas respecté tant pi, donc de grâce dites nous que vaut IBK au lieu de jouer à la diversion car nous ne sommes pas dupes.

  3. Qui dit mieu, chers frères et soeurs du Mali j’ai dis en 2007 après la victoire de AAT que si les kasshonké disaient que l’homme n’était pas le maître de son destin; mais que moi je dirai le contraire en affirmant que le peuple mali a opté de son mauvais sort en choisisant ATT comme président.
    Je vous exhorte aujourd’hui à voter et à bien voter pour sauver le Mali en votant IBK l’homme de la situation.

  4. Cette association ne saurait mieux dire en rappelant aux maliens l’année 1994. IBK sauvait pour la première fois la démocratie au Mali. La deuxième fois c’était en 2002 lorsqu’il a fini de prouver sa stature d’homme d’état et son amour pour le Mali, le stade du 26 Mars était prêt à descendre sur BKO. Il a dit Dieu ne m’a pas encore donné le pouvoir, calmez-vous, si Dieu me donne ils ne peuvent pas me le retirer. La troisième fois c’était en 2007, quand tous les partis significatifs ( ADEMA, URD) ont refusé de s’opposer à ATT, plongeant ainsi notre démocratie dans la monarchie. Il s’est opposé à ATT sachant qu’il ne gagnerait pas, mais la symbolique était plus importante que la victoire. Six ans premier ministre 5 ans président de l’assemblée national, jamais une rumeur de corruption n’a été entendu à son sujet. Cet homme mérite respect et de diriger le Mali.

    • Cet homme mérite d’être envoyé en prison pour HAUTE TRAHISON!
      Tout le monde sait ce qu’il a comploter les 9 et 10 janvier lors de l’attaque de KONNA et ça c’est pire que tout!

      IBK TRAITRE !

      • Il faut bien t informer espèce d’acolyte du FDR. Est ce que tu l’as vu dans la marche? c’est de l’intoxication.

Comments are closed.