Le président de “L’initiative Ibk 2018” Cheick Sidi Mohamed Touré lors du lancement de l’association : “Nous allons aider le président IBK à parachever la mission que le peuple malien lui a confiée”

0

C’est en grande pompe que l’Association ” Initiative IBK 2018 ” a été lancée le week-end dernier au pavillon des sports du stade omnisports Modibo Kéïta. Une occasion mise à profit par les initiateurs de ce regroupement pour réaffirmer leur soutien aux actions du président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta.

Le lancement de cette association s’est déroulé devant un parterre d’invités et de nombreuses personnalités dont le président du Pcr Ousmane Ben Fana Traoré, le coordinateur des chefs de quartier du district de Bamako et d’un public des grands jours qui a pris d’assaut la salle de rencontre.  Pour le président de l’Initiative IBK 2018, Cheick Sidi Mohamed Touré, leur association s’est fixé la mission cardinale de mobiliser nos compatriotes de tous bords, de l’intérieur comme de l’extérieur, pour accompagner le président de la République à réussir son mandat. Il s’agira, selon lui, à travers cette organisation, de contribuer à donner plus de visibilité aux actions initiées par l’actuel locataire de Koulouba pour soulager la souffrance des populations.

“Initiative IBK 2018 accompagnera le gouvernement dans la mise en œuvre de l’accord pour la paix et la réconciliation nationale, gage du retour de la paix et du développement durable de notre pays” a soutenu M. Touré. Il a aussi loué les “résultats très appréciables” obtenus par le président durant son mandat, notamment avec la Loi d’orientation et de programmation militaire portant sur un montant 1 230 milliards Fcfa entièrement financée par le budget national sur une période de 5 ans. A ce propos, il a cité l’acquisition de 7 avions militaires, l’indemnisation des blessés de guerre, l’affectation de 500 milliards Fcfa pour la première fois aux investissements productifs, l’augmentation de 20% des salaires des fonctionnaires. S’y ajoutent la création de 234 000 emplois, la distribution aux paysans de 1000 tracteurs subventionnés à hauteur de 50%, les constructions de ponts, des bitumages de routes et la récente visite du Premier ministre Soumeylou Boubeye Maïga à Kidal… M. Touré a saisi cette occasion pour saluer les associations sœurs qui ont pris part à ce lancement, il s’agit en l’occurence de l’Association des tailleurs, des personnes handicapées, des femmes transformatrices de produits locaux, des maraichers…

En tout cas, pour le président de l’Initiative IBK 2018, Cheick Sidi Mohamed Touré (il est l’un des fils de Bamoussa Touré, coordinateur des chefs de quartier du district de Bamako), leur association travaillera en synergie avec toutes les autres associations et les regroupements qui partagent leur vision, à savoir soutenir les actions du président IBK.

Kassoum THERA

Commentaires via Facebook :