Le président de l’ADP-Maliba, Amadou Thiam à propos du nord : ” Il est temps de sortir de l’impasse ! “

1
Amadou Thiam
Amadou Thiam, président de l’ADP/Maliba

Cette mission du parti, conduite par son président, l’honorable Amadou Thiam, 2ème  vice-président de l’Assemblée Nationale,  avait à son agenda la validation de la section du cercle de Sikasso et l’inauguration d’une radio communautaire à Loulouni (Cercle de Kadiolo). Le président du parti a mis à profit cette sortie pour appeler à la mobilisation générale pour sortir le pays de l’impasse par rapport au Nord.

e président  Amadou Thiam a demandé à tous les militants du parti d’être des messagers de paix et de réconciliation.” Il est temps de sortir de l’impasse, ne cédons pas au chantage des ennemis de la paix. Il faut faire en sorte que le consensus soit le plus large possible pour que la paix soit réelle “, a-t-il déclaré. Selon lui, la paix dépendra de la signature inclusive de l’Accord et si, d’aventure, certains refusent de signer, le président de l’ADP-Maliba a été formel : “Si certains groupes décident de prendre en otage le processus, alors nous prendrons la communauté internationale à témoin ! “

L’étape de Sikasso a été marquée par les visites de courtoisie aux autorités politico- administratives, religieuses et dans les familles fondatrices de la ville. Les discussions ont également porté sur l’Accord d’Alger. ” C’est notre souci majeur ! Nous voulons la paix enfin ! “, a martelé Amadou Tounkara.

La mission a également procédé à la validation de la section du cercle à la suite de la mise en place d’un bureau provisoire de 35 membres présidé par Mahamadou Doucouré.

A l’issue de cette étape de Sikasso, le dimanche 26 Avril, la délégation s’est rendue à Loulouni (Cercle de Kadiolo) pour l’inauguration de la radio communautaire offerte à la localité par l’honorable Souleymane Ouattara, le député ADP-Maliba élu  à Kadiolo.

Cette cérémonie  a drainé les autorités politiques, administratives et traditionnelles ainsi que les populations venues de tous les villages environnants.

Cette radio  constitue, aux dires des intervenants, un outil de désenclavement de leur localité en raison de sa vocation informative, de sensibilisation et de formation.

Mon cercle a besoin de se développer, d’émerger, de sortir de la précarité et c’est cela le mandat que je me suis assigné en me présentant pour la députation à Kadiolo “, expliquera le député Souleymane Ouattara, lors de la coupure du ruban symbolique.

Rappelons que l’ADP-Maliba est un parti créé en 2013 et dont l’orientation politique est la social-démocratie. Il compte 4 députés inscrits au rang du groupe parlementaire APM.

               Bruno D SEGBEDJI

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. “…Selon lui, la paix dépendra de la signature inclusive de l’Accord et si, d’aventure, certains refusent de signer, le président de l’ADP-Maliba a été formel : « Si certains groupes décident de prendre en otage le processus, alors nous prendrons la communauté internationale à témoin ! …” 😯 😯 😯 😯 😯 😯 C’est tout? 😯 C’est tout ce que vous allez faire??? 😯 😯 🙁 🙁 😯 Moi meme j’en tremble de peur, alors les rebelles recalcitrants n’en parlons meme pas 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 .

    Des gens qui ne savent meme pas pourquoi ils sont a l’assemblee nationale, du grand N’IMPORTE QUOI 🙁 🙁 🙁 🙁 .

    Quelle honte!!!

Comments are closed.