Le Président de l’ADEMA-PASJ à la Conférence de la Section CIII : «La suspension d’Adama Sangaré est injuste, le Bureau politique prendra ses responsabilités»

1
Le maire du district de Bamako, Adama Sangaré
Le maire du district de Bamako, Adama Sangaré

Le Carrefour des Jeunes de Bamako a refusé du monde lors de la rentrée politique de la Section de la Commune III du District de l’ADEMA-PASJ, le samedi 22 août 2015. La cérémonie a enregistré la présence des membres du Comité Exécutif du parti, notamment le Président, Pr Tiémoko Sangaré, le Doyen Assarid Ag Imbarcawane et le Secrétaire général de la Section et Maire du District, Adama Sangaré.

Les échanges ont surtout porté sur la vie du parti, les résolutions issues du 5ème Congrès ordinaire, les préparatifs des élections communales, régionales et du District de Bamako, ainsi que le problème de la suspension d’Adama Sangaré de sa qualité de Maire du District.

«Après le 5ème congrès ordinaire, tenu les 24, 25 et 26 mai 2015, le parti a décidé d’organiser cette rentrée politique», a déclaré d’entrée de jeu Adama Sangaré. Le Secrétaire Général de la Section III a ensuite demandé aux militants et sympathisants de se mobiliser pour préparer les élections communales, régionales et du District de Bamako.

«Nous sommes prêts à remporter ces élections. L’ADEMA est un grand parti politique, nous devons tout faire pour qu’elle puisse reprendre sa place d’antan». De 12 sous-sections à sa création, la Section III en est aujourd’hui à 17, avec 527 militants chacune, a en croire le Secrétaire général.

Quant au Président du Bureau Politique National, il dira «nous sommes plus que satisfaits de votre présence massive. L’ADEMA est bien là en Commune III, elle y était et y sera toujours. Nous sommes venus à vous dans le cadre de l’exécution du programme d’activités du parti.

Nous sommes venus vous rappeler les grandes lignes des résolutions issues du dernier congrès de notre parti, et vous dire aussi que, désormais, l’ADEMA va jouer son rôle. Nous serons de tous les combats, nous sommes prêts à nous sacrifier pour la vie du parti.

Lors du dernier congrès, nous avons évoqué les grands problèmes qui gangrènent notre parti. Nous allons créer un parti où règnent la justice, la vérité et la solidarité. L’ADEMA sera plus que jamais le parti le plus fort. Nous ferons en sorte qu’il n’y ait plus de trahisons entre nous, de mensonges aussi», a déclaré le Pr Tiémoko Sangaré.

En outre, il demandera aux militants et sympathisants de son parti de se mobiliser pour réussir les échances électorales à venir, pour lesquelles l’ADEMA n’acceptera plus de triche, pour retrouver sa vitalité d’antan.

Le Pr Sangaré a aussi saisi l’occasion pour parler de la nouvelle suspension, «injuste», qui vient d’être infligée à Adama sangaré. «Le Bureau Politique prendra ses responsabilités, car ces suspensions ont été toujours sans fondements». La Section III ADEMA-PASJ, à son tour, votera à l’unanimité une motion de soutien à son Secrétaire général.

Adama Bamba

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. La fissure permet au margouillat de penetrer dans le mur,l’ADEMA n’est pas un petit parti politique,il est temps qu’il reprenne sa place.Que les responsables prennent leur responsabilite.

Comments are closed.