Le Président de la transition reçoit en audience une délégation nigérienne

13

Son Excellence le Colonel Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’État, Chef Suprême des Armées a reçu en audience ce mercredi 2 aout 2023, le vice-président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie, le Général de Corps d’Armée Mody SALIFOU.

Accompagné par une forte délégation, le Général de Corps d’Armée Mody SALIFOU a indiqué à sa sortie d’audience qu’il s’agissait d’abord de transmettre au Chef de l’État, le Colonel Assimi GOITA, un message de Son Excellence le Gal de Brigade Abdourahamane Tchiani, Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie. Aussi l’occasion de remercier, les autorités maliennes pour leur soutien et leur accompagnement depuis la prise de pouvoir par le CNSP, a-t-il poursuivi.

Selon lui, cette rencontre s’inscrit également dans un contexte régional complexe, nécessitant un niveau important de « consultation politique pour la stabilité et la préservation des intérêts de nos populations ». Il a été également question, « pour nous, d’explorer les voies et moyens pour renforcer notre coopération sécuritaire, au moment où certains pays envisagent d’intervenir militairement dans notre pays », a laissé entendre le Général Mody SALIFOU.

L’hôte du jour du Président de la Transition a par ailleurs fait état des intentions du Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie, face « aux enjeux stratégiques dont fait face notre région », a souligné le Général Mody SALIFOU.

Par la présidence du Mali

Commentaires via Facebook :

13 COMMENTAIRES

  1. @ama:BRAVO ASSIMI, BRAVO IBRAHIM, BRAVO MAMDOU ET BRAVO TIANI POUR VOTRE PATRIOTISME SANS FAILLE ET VOTRE AMOUR POUR LES PEUPLES AFRICAINS! QUE VIVE LA FEDERATION BURKINA-GUINEE-MALI-NIGER POUR UNE AFRIQUE UNIE, SOUVERAINE ET PROSPERE!

  2. cette situation me rappelle 2012 où après le coup, de force inutile de Aya tout le Mali s’était transporté au Burkina , quelle résultat ? Le Mali a plus de problème que le Niger au moins ce denier contrôle tout son territoire

  3. VOUS TROUVEREZ CI DESSOUS DES RÉACTIONS DE FRANÇAIS DE TOUS LES BORDS FACE À LA SITUATION AU NIGER POUR COMPRENDRE VRAIMENT QUE LES QUELQUES AGENTS KAN KASSIN ET AUTRES NE REPRESENTENT POINT L OPINION DES FRANÇAIS SUR LA SITUATION GLOBALE EN AFRIQUE, LES FRANÇAIS VIVANT AU NIGER AU MALI AU BURKINA ET EN GUINÉE N ONT JAMAIS ÉTÉ INQUIÉTÉS, IL N Y A POINT DE SENTIMENTS ANTI FRANÇAIS MAIS UNE HAINE DE L ARROGANCE DES DIRIGEANTS ABRAHAMISTEFRANÇAIS, PAS SEULEMENT ENVERS LES AFRICAINS MAIS AUSSI ENVERS LE PEUPLE VRAI DE FRANCE.

  4. leoniesow6564

    C’est tout de même hallucinant que face à des peuples qui souffrent de présence de terroristes, la seule préoccupation de l’état français soit de mettre en relief un “sentiment anti français”. Il n’est pas plus judicieux de se demander pourquoi ces peuples ne veulent plus la présence de son armée ? Si elle était aussi efficace que pretendu. Jamais de remise en question, toujours la faute aux autres. C’est une attitude qui dessert plus qu’elle n’avantage la France. A défaut de mea culpa, respecter les gens !2

    bertinsimplicetougbe
    C’est bizarre que tous ceux qui interviennent pour commenter l’actualité du Niger suite à ce coup de force parlent plus des intérêts stratégiques que du bien-être du peuple nigérien.

    jeanlucdesfachelles212
    Bonjour et merci de nous parler de cette catastrophe politique pour la France . Monsieur Bercoff nous manque par sa pertinence , son intelligence et sa manière de faire parler les invités connaissant bien leur sujet .

  5. QUELQUES TITRES ET REATIONS À L ÉMISSION DE SUD RADIO, AUSSI DES TITRES QUE VOUS AIMERIEZ SÛREMENT CAR TRÈS INSTRUCTIFS SUR LA SITUATION EN EUROPE ET EN FRANCE SURTOUT. EN UN MOT ILS SONT AVEUGLÉS PAR DES SIÈCLES DE DOMINATION , DE MÉPRIS D EXPLOITATIONS ET DE RACISME.

    Coup d’État au Niger : quelles sont les erreurs de la France en Afrique ?
    Quelles conséquences économiques et sécuritaires après le coup d’État au Niger ?
    Faillites BANCAIRES à répétition, les dessous d’une CRISE permanente (Crédit Suisse)
    L’UNION EUROPÉENNE, VERS LE CHAOS ? – DANS LA GUEULE DU LOUP
    Effondrement économique, monétaire & civilisationnel ? Charles Gave & Olivier De
    Stratège de guerre : Sabotages, Cupidité et Agressions ?
    La France doit-elle se désengager de l’Afrique subsaharienne ?
    Sud Radio
    New
    Comments
    Add a comment…

  6. iliesh.b5319
    13 hours ago
    Il semble que la chute du Niger, vient ponctuer une quinzaine d’années d’écroulement géopolitique de la France. Et alors qu’au moment du Mali et du Burkina on trouvait en France des analyses lucides de la situation, cette fois c’est comme un traumatisme dans les élites Françaises, il y a cette fois comme une forme de déni irrationnel
    WRead more
    Show more replies
    smailelmoujahid4257
    13 hours ago
    Les erreurs sont le gouvernement de macrot et non le peuple français et vive l unions des peuples sans les hommes politiques et prendre des hommes du peuple dans chaque pays
    Read more
    le_congolais
    13 hours ago
    Non mais sérieux est-ce que vous pouvez arrêter de prendre les africains pour des irrationnel en mettant chaque foi en avant le sentiment anti-français. Comme si la france etait le partenaire parfait et que les africains n’agissent que sous le coup du sentiment et de l’émotion.Read more
    Show more replies

  7. mcrigor416
    11 hours ago
    L’erreur fatale, ce n’est pas l’intervention au Mali mais celle en côte d’Ivoire et surtout celle en Libye. Sarkozy a plombé l’image de la France qui paie aujourd’hui sa condescendance2nd
    Read more
    more replies
    Aarmelvivienbissila5188, but thé,
    13 hours ago
    Il est anachronique apres 60 ans d’independance et de cooperation militaire que la France se sente toujours investie de la ” mission civilisatrice ” de venir defendre l’ Afrique contre le terrorisme. Cet situation de fait prouve que les armées Africaines apres 60 ans sont incapables de monter en puissance. Soit la cooperation est en échec, soit cette situation est maintenue à dessein afin de toujours justifier une presence coloniake qui ne dit pas son nom. Nous assistons aujourd’hui au RETOUR DU BATON.

  8. BRAVO ASSIMI, BRAVO IBRAHIM, BRAVO DOUMBOUYA ET BRAVO THIANI POUR VOTRE PATRIOTISME SANS FAILLE ET VOTRE AMOUR POUR LES PEUPLES AFRICAINS! QUE VIVE LA FEDERATION BURKINA-GUINEE-MALI-NIGER POUR UNE AFRIQUE UNIE, SOUVERAINE ET PROSPERE!

      • Vous perdez à chaque fois que nous avançons et vous dites des bêtises et des mensonges. .. éhontés, malheureux

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!