Le Président de la République de retour de sa visite d’Etat à Paris : Accueil triomphal pour IBK

5
Le Président IBK de retour à Bamako à l'issue de sa visite d'Etat en France (Bamako, le 25 octobre 2015)
Le Président IBK de retour à Bamako à l’issue de sa visite d’Etat en France (Bamako, le 25 octobre 2015)

A son retour de la visite d’Etat qu’il a effectuée en France du 21 au 22 octobre dernier, le Président de la République, Ibrahim Boubacar Kéita, a été triomphalement accueilli par ses alliés de la majorité présidentielle.

Une manière de souhaiter la bienvenue au chef de l’Etat après son séjour dans la capitale française, où il avait été invité par le Président de la République François Hollande, et après avoir pris part la conférence internationale de haut niveau pour la relance économique et le développement du Mali, co-organisée par le gouvernement du Mali et l’OCDE.

Conférence très bénéfique pour notre pays, et au cours de laquelle les partenaires du Mali se sont engagés à l’aider à hauteur de 2 120 milliards FCFA. Indépendamment, la France a accordé plus de 261 milliards au Mali, dont 80 destinés au développement des régions du nord du Mali.

Avec toutes ces promesses faites à notre pays et les honneurs auxquels son Président a eu droit, la majorité présidentielle s’est donc mobilisée, hier dimanche, pour réserver un accueil chaleureux à IBK. Ils étaient tous là, les chefs d’institutions de la République, le Premier ministre, Modibo Kéita, les leaders des partis politiques de la mouvance présidentielle.

Des plus influents aux moins influents, ils ont tous voulu serrer la main du Président de la République et avaient également mobilisés leurs militants pour un bain de foule comme le Président IBK les adore. De quoi lui redonner le sourire et le conforter dans son engagement pour la sortie de crise.

Youssouf Diallo

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. C’est un déferlement d’injure que l’homme reçoit depuis un certain temps sur les réseaux sociaux. Ces détracteurs lui trouvent tous les maux du monde, même quand l’homme pose des actes pour valoriser notre pays qui sort tant bien que mal d’une crise de la honte. Simplement parce que les enfants du même patrimoine (MALIBA) ne parlent pas le même langage.
    Le peuple vient une fois de plus de montrer aux détracteurs de la République qu’il porte encore et pour toujours celui pour qui ils ont voté en 2013.
    Les pseudos cybers activistes qui disent se battre au nom du peuple discréditent, insultent, accusent, diffament, mais n’arrivent pas à dissuader le peuple de ne plus suivre l’homme de la solution. Cette mobilisation vient une fois de plus sanctionner la loyauté du peuple malien envers son président. ‘’VOX POPULI, VOX DEI’’. IBK incarne la sérénité, il est sans doute un visionnaire ; Etre visionnaire n’est pas à la portée de tous. Cela révèle une âme, un être qui n’est pas limité à ses sens ; une personne qui se soucie de l’avenir de la nation. L’homme est simplement incompris, mais le temps fera les choses.

    Confiance !!! Vive IBK !!!

  2. Les honneurs pour IBK doivent attendre. Pour l’honneur du Mali, le Mali n’est pas encore honoré. Le Mali d’abord est devenu ma famille et mes proches d’abord. Alors les honneurs démagogues pour IBK peuvent attendre un peu en attendant qu’on aperçoivent le bout du tunnel.

  3. ” Indépendamment, la France a accordé plus de 261 milliards au Mali, dont 80 destinés au développement des régions du nord du Mali.”

    Pfff!… 🙄 🙄 🙄

    261 milliards!… 🙄 🙄 🙄

    Les Français sont vraiment des pingres comparés aux Chinois! Eux, n’avaient pas hésité à nous donner 3000 MILLIARDS, c’était quand même autre chose! 8) 8) 8) 8)

    3000 Milliards FICTIFS, certes, mais ….3000 Milliards quand même! Et c’est L’INTENTION QUI COMPTE!!! 😆 😆 😆 😆 😆

    Non, décidément, tonton François s’est montré pingre avec nous! 😥 VIVE LA CHINE!

    Houbien? 😛

  4. Des voleurs sont contents et font danser des idi.ots du sud pour 300 millions d’euros destinés au nord et 0 euro pour le sud!

    Le régime des voleurs et des surfactureurs après son grand bluff des 5500 milliards chinois dont les idiots danseurs n’ont rien vu, fait danser encore les mêmes idiots avec une autre promesse cette fois ci destinée exclusivement pour la partie nord du Mali!

    L’idiocratie est la pire forme de l’analphabétisme et un cancer pour une nation!

    Salute.

Comments are closed.