Le président de la jeunesse de l’Union pour la République et la Démocratie (URD) -principal parti de l’Opposition-, Abdrahamane Diarra, a tiré à boulets rouges sur le président du parti Yelema, Moussa Mara. Par un post sur son compte Facebook, il n’a manqué de traiter l’ancien Premier ministre d’IBK de tous les noms d’oiseaux. Morceaux choisis !
« Chers amis, parlons très sincèrement du cas Moussa Mara, Ce Monsieur commence sérieusement à perdre la tête. Au-delà de l’ambition qui est tout à fait normale chez une personne, Moussa Mara est un petit prétentieux, qui s’est accidentellement trouvé à la Primature comme Premier Ministre du fait de l’incapacité d’IBK à choisir un remplaçant à Oumar Tatam Ly, contre toute logique démocratique. Malgré tout, au lieu de saisir cette opportunité pour honorer la Jeunesse malienne, il a par son entêtement dégradé la fragile sortie de crise en livrant les honnêtes serviteurs de l’Etat (civiles et militaires) à la mort un certain 17 mai 2014 à Kidal. Ce garçon est atteint de boulimie du pouvoir, mais s’y prend mal pour assouvir sa soif de pouvoir due à son inconstance et à ses nombreuses incohérences, preuves de son instabilité psychiatrique. Tantôt il se présente comme un homme riche parce que Monsieur Sekou Diarra fondateur de la société d’expertise comptable Diarra (SEC DIARRA) l’a adopté en lui donnant des parts dans sa boîte, et pourtant va savoir sa gestion à la Primature. Moussa Mara est égocentrique, il aime s’associer avec les autres mais lorsque le groupe ne le met pas à sa tête il trouve toujours une occasion pour le saboter, il est tout simplement malhonnête ( PUR en 2012 et les 12 en 2018). Il ne lui a pas suffi de passer son temps pendant la campagne à s’en prendre à certains hommes politiques dignes et plus patriotes que lui, au lieu d’assumer son mauvais choix de s’allier à quelqu’un d’autre. Il commence à disjoncter et à se promener dans les rues en tenant des balivernes aux populations. Non, ce garçon a besoin d’assistance psychiatrique en toute urgence. Comment comprendre que ce garçon, après avoir traité IBK de tous les maux d’Israël, se reconvertit en défenseur de ce dernier et tenez-vous bien avec 0 franc d’honoraires. Non il doit respecter les gens et s’assumer au lieu d’errer dans la nature. Ce garçon fait tout simplement honte à l’élite politique malienne. Soyons responsables tout simplement ». No comment !
Tientigui
Monsieur DIARRA, c’est regrettable que vous soyez à la tête d’un groupe de la jeunesse URD.
Toute votre vie durant vous ne pourrez atteindre Mr MARA même à la cheville. Vous délirer et mourrez de jalousie. Même si on mettait le savoir et l’intelligence de Mara dans votre cerveau vous ne pourrez jamais les exploiter.
C’est de la méchanceté fortuite et c’est sauf un signe de bonne éducation.
Vous êtes exactement comme ces énergumènes et badauds qui insultent à tout bout de champs des hautes personnalités. Vous devez démissionner de votre poste s’il vous reste un peut d’honneur.
Voila pourquoi le Mali n’avance pas. Des gens qui n’ont rien dans la tête s’en prennent à ceux qui travaillent et produisent des résultats.
Votre président depuis cinq ans travaille pour faire échouer IBK. Vous avez tout fait pour empêcher Mara de travailler et encore vous continuer à le dénigrer. C’est la preuve qu’il vaut mille fois mieux que vous et votre président.
Honte à vous et vous faite honte à la jeunesse
Mara seul n’est pas ÉGOCENTRIQUE…. c’est la plus part des nos politiciens actuels ….il faut voir la mentalité qu’a un CMD qui pense que c’est lui ou rien…qui traduirait que tous les autres sont nullards même les héros des révolutions (comme Mountaga, Zou, Mariko etc..).
Qui est cet analphabète nommé Abdrahamane Diarra? Mara est plus vertueux que son patron Soumaila Cissé voleur. Nous avons besoin des hommes honnêtes dans ce pays. Peu importe le reste, être avide de pouvoir ou de quoi d’autre? Cette histoire du Cabinet Diarra auquel il fait référence ne veut rien dire. Sil n’était pas compétent il n’aurait pas mérité la confiance du cabinet. Vous avez perdu les élection et vous ferez mieux de fermer vos sales gueules.
Mr Diarra le malade c’est vous qui continuez à délirer. La page des présidentielles est clôture. Les dires de Mara avant les présidentielles sont normales. Les échecs si existent sont des leçon pour une personne normale de bon sens. La majorité des maliennes et maliens sont étonnés de vos comportements. Présidentielles clôturées. Demain 22 sept la majorité fêtera avec son président.
Il se cherche une place. Puisse qu’il n’est ni de l’opposition ni de la majorité. Alors, il s’oppose à l’opposition. Il espère se faire appeler ou appuyer par la majorité. Tout politicien doit trouver les moyens d’être en phase avec le peuple et être constant. Visiblement, c’est compliqué pour certains.
LE MALIE MERITE TOUT CE QUI LUI ARRIVE.
Qu’est-ce qui lui arrive….?
LHomme Faust
Boston, MA. USA
Fraude et vol à ciel ouvert,: D’où vient ces gros sous distribués avant, pendant et après cette élection présidentielle Malienne? Impôts des grandes sociétés semble être perçu un an à l’avance! Les fonds générés par l’OMH semble être dilapidées, les 33 milliards des écoles secondaires privées sont dilapidées et la prochaine rentrée scolaire est prévue dans 10 jours. Que dieu sauve le Mali.
LA politique aux politiciens élection présidentielle est fini, NOUS serons élections législatives on féra .
Mara était mon idole avant qu’il ne soit PM d’IBK. Mais je l’ai déposé le jours de sa DPG à l’Assemblée Nationale et j’ai regretté le fait de l’avoir accordé mon vote au 1er tour des élections présentielles précédentes. J’ai compris que c’est un assoiffé de pouvoir et un opportuniste. Il est très dangereux et les maliens doivent faire beaucoup attention à lui. Je ne sais si IBK a fait exprès pour lui griller définitivement, mais sa mission à Kidal a été l’acte politique le plus stupide qu’on ne peut imaginer de la part de quelqu’un qui prétend diriger une Nation. A présent, il ne se sent pas responsable de la mort des Administrateurs dont il a occasionné la mort pendant qu’ils étaient en mission pour lui. Je crois que IBK a décidé ainsi pour l’enterrer politiquement, car il l’avait déjà échaudé lors des élections législatives sous ATT. Je sais que IBK avait très bien mesuré les enjeux et il encouragé Mara à y aller pour atteindre son objectif.
C’est un peu dommage pour le Mali, car je ne voie réellement d’issu au renouvellement de la classe politique avec une jeunesse aussi cupide et opportuniste à la trame de Mara, Koita et autres.
Alors, un conseil à la jeune Ministre des Affaires Etrangères dont je souhaite vivement plein succès pour l’honneur et le bonheur du Peuple Malien, faites beaucoup attention à votre mentor! C’est un vrai roublard! Et vous êtes entre deux charognards (IBK et son PM) de l’ère politique dite de la “Démocratie et du Multipartisme”! Ils savent ceux qu’ils font et pourquoi ils les font, mais vous constituez des stock de fusibles pour eux. Alors évitez de tomber dans les pièges pareils à ceux de Mara. Avec mes félicitations et encouragements.
J’avais lu un article de jeune Afrique où Mouss Mara disait quelque soit le candidat contre IBK, il faut voter contre lui non seulement il a voté pour IBK ensuite il essaie de décrédibiliser l’opposition qui est dans la même logique que sa position d’alors.Ne te justifie pas tu es un prétentieux du pouvoir qui essaie de berner la jeunesse.On a compris Mr Mara tu es juste un assoiffé de pouvoir.
Paroles du fils de Facourou et de Fousseyni, assumant de fait les fonctions de estafette de SOUMAILA CISSE auprès de leaders de la sous région, Monsieur Namoko doit se soucier plutôt de sa gestion familiale au lieu de s’en prendre aux honnêtes citoyens.
Quant à Abdrahamane Diarra, qui pense avoir taclé Moussa Mara, c’est ni plus ni moins qu’un énergumène. /
Pour la République
Franchement monsieur Diarra, Mara est un politicien incohérent et incompétent.Il doit tirer sa révérence définitivement.Il ne connaît rien en politique.Il a eu sa chance comme PM malheureusement il a tout bafoué.Et maintenant chaque accasion ils nous fait des leçons sur la gouvernance la politique bref…Alors question quand il était PM qu’a il fait? j’allais oublier il a organisé une rupture de jeun à la cité administrative ensuite il a fui de Kidal.
LA GALE KEITA ET NOMOKO TOUJOURS LÀ À DÉFENDRE UN GRAND VOLEUR DE LA RÉPUBLIQUE, NÉ AU TEMPS BÉNI DE L’ADEMA. IL A TOUT EU DANS CE PAYS. ET IL RÊVE DE KOULOUBA QUI LUI RESTERA ÉTERNELLEMENT AU TRAVERS DE LA GORGE. INCHALLAH. MARCHEZ ET INSULTEZ. MENTEZ ET DIFFAMEZ. C’EST TOUT CE QUI VOUS RESTE. MAIS VOUS FINIREZ PAR RASER LE MUR, LES TESTICULES RÉTRÉCIS. UN CONSEIL D’AMI. DURANT LES MARCHES, ALLEZ AVEC DE L’EAU ET BUVEZ BEAUCOUP. SOUMAILA TIEBLE KONIMBA BATHILY CHOGUEL SONT DES VIEILLES RACAILLES QUI N’ONT PLUS LEUR 18 ANS. À BONS MARCHEURS, SALUT.
Comments are closed.