BAMAKO, 12 juin (Xinhua) — Le Premier ministre de Transition du Mali, Cheick Modibo Diarra, a quitté Bamako mardi à destination d’Alger, selon un communiqué du ministère malien de la communication, des postes et des nouvelles technologies déposé à Xinhua.
Cette visite de 24 heures s’inscrit dans le cadre du renforcement des liens de coopération entre les deux pays, précise le communiqué.
Le Premier ministre malien informera les dirigeants alégiens ” des efforts du gouvernement de transition pour exécuter ses missions avec comme priorité des priorités la reconquête des régions occupées dans le nord du Mali”, peut-on lire dans ce communiqué.
Pour la circonstance, M. Diarra est accompagné du ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le colonel-major Yamoussa Camara et du ministre de la Communication, de la Poste et des Nouvelles Technologies, Hamadoun Touré.
Par ailleurs le Premier ministre malien se rendra aussi, cette semaine, à Paris, où il rendra visite au président malien par intérim Dioncounda Traoré, qui se fait soigner après été blessé le 21 mai dernier lors d’une manifestation.
Durant son séjour à Paris, Dr Cheick Modibo Diarra aura un entretien avec le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius, ajoute la même source sans entrer dans les détails.
Publié le 2012-06-13 09:14:49 | French. News. Cn
SVP, laissons les gars mener leurs actions, soyons patients et stratèges.
Moi j’ai plutôt l’impression que la priorité des priorités est devenue la libération de Bamako de l’emprise de Sanogo.
Mr si sanogo n’etait pas la,le processus de liberation aurait deja commencer,c’est lui qui retarde tout,c’est lui qui met en peril la credibilite du gouvernement avec son interference continuel dans les affaires de l’etat,il faut qu’il sache qu’il s’est positionner a la place ou il est par la force alors que cette pratique n’est plus tolerable dans le monde moderne,on a essayer de lui faire partir par tous les moyens tendres et respectueux mais il ne comprend toujours pas,donc il faut d’autres methodes si possible musclees maintenant pour qu’il s’efface.
IL FAUT QUE LES MILITAIRES RENTRENT DANS LES CASERNES. SANOGO A DEJA EU SA PART DE GATEAU COMME CELA NE LE SUFFIT PAS IL EST EN TRAIN DE METTRE LE BATON DANS LES ROUES A D’AUTRES PERSONNES AVEC DES ARRESTATIONS ARBITRAIRES ET INFLIGENT DES TORTURES SAUVAGES A CES GENS LA IL Y A UNE LIMITE A TOUTES CHOSES ET QUE CA CESSE MAINTENANT. PERSONNE N’EST RIEN DU SORT DE QUELQU’UN C’EST LE CHEMIN QU’ILS ONT CHOISI D’ETRE MILITAIRES. LEUR MISSION C’EST LA LIBERATION DU NORD AVANT D’ENTAMER TOUTES AUTRES CHOSES. COMME ILS NE VEULENT PAS L’INTERVENTION MILITAIRES EXTERIEURS IL FAUT QU’ILs S’ATTELENT A ALLER AU NORD. MOI PERSONNELLEMENT JE N’AI JAMAIS VECU UN TEMPS DUR QUE LA OU NOUS SOMMES. LES PUTSCHISTES ONT TOUT FOUTU EN L’AIR DEPUIS LE 22 MARS 2012. NOTRE PAYS ETAIT EN VOIE DE DEVELOPPEMENT AVEC LA REFECTION DES DIFFERENTES VOIES ROUTIERES, LES BARRAGES POUR LES RETENUS D’EAU ETC.
TANT QUE VOUS VOUS ACCROCHERIEZ A SANOGO ET AU CNRDRE,C’EST VOTRE CARRIERE POLITIQUE QUI SERAS DETRUITE,VOUS DEVEZ PLUTOT CHERCHER LA CONFIANCE DU PEUPLE MALIEN ET DE LA COMMUNAUTE INTERNATIONALE MR LE 1ER MINISTRE.
Cher compatriote c’est quoi confiance du peuple malien? A travers la CEDEAO, il a déjà la confiance de la comunauté internationale. heureusement d’ailleurs parceque si on devait attendre le peuple, on aurait pas de gouvernement avant 2013.
Comments are closed.