Le Premier ministre appelé à recadrer le ministre Moussa Mara

11
Ministre de l’Urbanisme et de la Politique de la ville, Moussa Mara
Ministre de l’Urbanisme et de la Politique de la ville, Moussa Mara

L’Association Appel du Mali est montée hier au créneau, au cours d’un point de presse pour demander au Premier ministre Oumar Tatam Ly de recadrer son ministre de l’Urbanisme et de la politique de la ville, Moussa Mara. Le premier responsable de cette association, Adama T. Coulibaly  a regretté que Mara confonde son statut de chef de parti politique avec celui d’un chef de département. 

 

 

 A le croire, l’intéressé aurait invité le week-end dernier les populations de Daoudabougou à se rendre massivement à une réunion pour débattre de la démolition et du morcellement d’une colline dans ce quartier, derrière le lycée Kankou Moussa. Mais surprise, une fois sur place, a-t-il ajouté, le ministre a changé l’ordre du jour  de la  réunion tout en invitant les populations à voter pour le parti YELEMA en commune V, lors des prochaines législatives. Un appel qui aurait déchanté certains participants et chefs coutumiers du quartier qui ont aussitôt plié bagage. C’est pourquoi, Appel du Mali a invité le Premier ministre à rappeler à l’ordre son ministre de l’urbanisme.  Pour cette sortie malencontreuse, les jeunes de cette association ont décidé de boycotter la liste YELEMA.

 

 Kassoum THERA

Commentaires via Facebook :

11 COMMENTAIRES

  1. C’est fausse allégation. Le journaliste ne doit pas jouer avec sa plume. C’est Adama T coulibaly qui lui a donné de l’argent pour ecrire c’est dommage pour la presse malienne.
    Moussa était à Daoudabougou pour présenter sont députe à la population. Pour preuve sa délégation était composée exclusivement des dirigeants et militants du parti YELEMA. Moussa Mara lui même conduisait son véhicule sans garde de corps.
    Cette allégation est fausse “Un appel qui aurait déchanté certains participants et chefs coutumiers du quartier qui ont aussitôt plié bagage” car c’est l’imam de la grande mosquée de daoudabougou qui fait le fatiha à la fin de la cérémonie. c’est le chef de village de Daoudabougou qui a fait la dernière intervention. c’est vraiment dommage si Kassoum Thera peut prendre de l’argent avec quelqu’un pour ecrire cet article.
    J’invite les journalistes de ne pas jouer avec leurs plumes car cela est très dangereux.

  2. Cela m’étonne fort de la part de Mara, l’un des rares ministres de ce gouvernement Ly à être aussi un élu (comme monsieur Sylla des maliens de l’extérieur)et qui a démissionné au lendemain de sa nomination!Je sais par expérience que le MALIEN N’AIME PAS LES GROS BOSSEURS(Soumana Sacko- Niamé Keita- Mme Diallo des ADM…en ont fait les frais).La gestion du ministère par Mara dérange plus d’un par son caractère sérieux et transparent.C’est parti!Il vont se mettre à son dos et aller jusqu’à demander sa démission….Pauvre de nous! 😥 😥 😥 😥

  3. Du courage, Excellence Mr le Ministre. Ils continueront leur sale besogne, mais sachez que le “Kankeletigui” et le peuple vous soutiennent. On a (“Kankeletugui” et le peuple)eu toujours besoin des ministres comme vous, mais hélas!. Si vous devrez rester au gouvernement que pendant six mois, il faudra faire du bon boulot comme vous êtes en train de le faire pendant les six mois. S’il faut quitter, il faut quitter avec ses principes encadrés par la loi. L’histoire et le peuple jugeront.
    Le chien aboie, Mara continue!!!

  4. Moussa Mara ne va jamais agir de la sorte. Ce journaliste est un vraie “nasongo dafala”. La morale de ton metier exige a ce que tu analyses tous avant de publier. Un vrai poltron. Le Ministre Mara vaut mieux que tout ca.

  5. Moi je crois pas à cette histoire…. Je crois plutot, qu’on en veut à ce ministre, pour sa rigueur et ses methodes pas très coventionelles…. Et cela derrange beaucoup de monde, qui on du mal à se defaire des vieilles habitudes, qui nous empechent de decoller..

  6. C’est dommage au Mali que la presse puisse tomber très bas. Les propos de la rue ne sont pas a publier. Trouve réellement les gens qui etaient là ce jour ils donneront les bonnes informations. A chaque fois qu’un ministre commencer à bien travailler , les ennemis de la nations trouvent les moyens de nous retrograder. Soyez positifs quand mm; Je ne s8 pas de la Commune5 , mais les habitants de cette commune savent bien si les candidats de YELEMA sont biens ou pas. Un peu de respect pour les lecteurs. Merde WAYI…

  7. Ce mec de Mara se croit plus puissant que le president
    Il faut voir le cas de Tall, il etait plus puissant et populaire
    Donc soignes ton image Mr Mara.

    • toi, tu es autant ecervellé, comme ce journaliste paresseux et arnaqueur, d’ailleurs tu es coupé et loin des réalités du pays , à part les infos en ligne quelle autre source te fait dire que Mara a réagit de la sorte ? A force de trop écouter les radios kankan tu apprendras un jour qu’un de te proches est mort et en ce moment , tu laisseras tes affaires sans ménagement et viendra te rendre compte du boucan et te mordre les doigts après.

Comments are closed.