Le portrait du chérif de Nioro sur la liste MPR-PARENA attaque

3

Suite à l’utilisation sur les affiches électorales de la liste MPR-PARENA de Koulikoro de la photo du chérif de Nioro, l’URD a porté plainte auprès de la Cour constitutionnelle pour invalider les résultats du scrutin du 24 novembre dernier dans les localités de Nyamina et Tougouni.

 

Pour le parti de la poignée de main, qui avait aligné dans la commune de Koulikoro les candidats Issiaka Dembélé et Djédi Camara, la liste incriminée devra même être invalidée du fait qu’elle a dû tromper la vigilance  d’une bonne partie de l’électorat de ces localités où la religion est fortement implantée.

 

 

Selon les candidats de la liste URD, c’est là ” une supercherie ” qui a permis à cette liste d’être au second tour. Car, d’après eux, c’est comme si le dignitaire religieux était candidat au même titre que Kissima Mangané et Mah Kéïta de l’alliance MPR-PA

K THERA, M Fofana

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Tous les partis politiques ou candidats qui vont s’adonner à ce jeu “affiches électorales des photos et images d’Hommes religieux et/ou de grande renommé”, doivent voir leurs votes annulés par la cour constitutionnelle dans ces localités car c’est une situation qui prend de plus en plus de l’ampleur.
    La Cour constitutionnelle doit taper fort pour sauver la démocratie car “personne n’est au dessus de la loi”.

  2. Ni AOK, ni ATT, encore moins Ousmane Chérif Haidara ne vont se rabaisser au niveau de ce monsieur de Shérif Nioro qui est une honte pour lui et les musulmans du Mali. De grace ne mettez pas ce nom de Shérif à coté de celui d’AOK qui est un pionnier de la démocratie au Mali et en Afrique!

  3. La Cour constitutionnelle doit veiller à l’utilisation sur les affiches électorales des photos et images d’Hommes religieux et/ou de grande renommé qui doit être suivi et condamné. Cela pour éviter toutes confrontations d’appartenances religieux ou clan social. Aujourd’hui c’est la photo du chérif de Nioro, demain sa peut être celles de Ousmane Chérif Haïdara, Mon Seigneur Jean Luc Sangaré, Moribo Kéita, Alpha Oumar Konaré pourquoi pas IBK !!!.

Comments are closed.