Le porte-parole du gouvernement, Amadou Koita, rassure : «Toutes les conditions seront réunies pour établir les carte d’électeurs »

1
Point de presse du gouvernement

Lors de son traditionnel point de point de presse hier mercredi 21 mars 2018 au Centre d’Information gouvernemental du Mali (Cigma), le ministre de la Jeunesse et de la Construction citoyenne, porte-parole du gouvernement, Amadou Koïta a rassuré sur les préparatifs de la présidentielle annoncée pour le 29 juillet prochain.

Il a souligné que le gouvernement travaille afin d’améliorer le système électoral. « Toutes les conditions seront réunies pour établir les cartes d’électeurs. Le gouvernement mettra tout en œuvre pour une élection crédible et transparence. Nous avons un projet de loi qui prévoit également, en cas de non disponibilité de la carte d’électeur, pour les électeurs inscrits sur les listes électorales, la possibilité d’utiliser la carte NINA comme carte d’électeur » a-t-il dit.

Adama Diabaté

Stagiaire

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Bonjour,
    Nous sommes à 4 petits mois de l’échéance et on crée un autre lot de problèmes: quelle est la nature de cette carte d’électeur? Sera t-elle fabriquée oû et par quelle entreprise? La distribution? Les décideurs ont certainement une réponse à toutes ces interrogations j’espère pour un climat apaisé au Mali.

Comments are closed.