Lors de sa réunion du lundi 02 août dernier, tenu à l’hôtel Nord sud, le bureau national du nouveau parti des proches et sympathisants du Président ATT, le PDES a entériné l’adhésion de nouveaux membres en son sein, il s’agit en substance de certains députés, hauts cadres et les ministres Abou Sow, Abdoulaye Ahmadou Diallo, Mme Diarra Mariam Flantié Diallo et Mme Gakou Salimata Fofana.
Lancé le 17 juillet 2010, avec un bureau dirigeant de plus d’une centaine de membres (127), tous connus du grand public en raison de leurs hautes fonctions. Car il s’agit essentiellement de certains ministres de l’actuel gouvernement dont Hamed Diane Séméga, qui en est le président provisoire, de certains présidents d’institutions républicaines et du secteur privé, des hauts cadres de différents départements ministériels, d’opérateurs économiques et d’élus nationaux.
Comme déclaré par ses précurseurs, ce nouveau parti fera ses véritables débuts sur la scène politique nationale après son premier congrès, prévu pour janvier 2011.
Mais en attendant, malgré les supputations et autres commentaires de tous genres, les membres du bureau national du PDES peaufinent des stratégies de dynamisation de leur formation politique par les débauchages de nombreux cadres et élue d’autres partis politiques.
Une démarche, qui commence à coup sûr de porter ses fruits. D’ailleurs, en plus des 127 postes créent au sein de son exécutif, les barons du PDES viennent d’expérimenter la création de nombreuses nouvelles commissions. C’était au cours d’une de leur réunion, tenue à leur quartier général, provisoire, à savoir l’Hôtel Nord sud.
L’attraction de ces nouvelles commissions découle de la présence en leur sein de nouveaux membres du gouvernement de Modibo Sidibé.
Ainsi la commission Economie, Finances et Industrie sera présidé par le ministre de l’Industrie, du Commerce et des Investissements, Abdoulaye Ahmadou Diallo, celle des Infrastructures et des Transports par Mme Diarra Mariam Flantié Diallo (MCNTIC).Quant à Mme Gakou Salimata Fofana, elle assurera les rênes de la commission du développement social et de la solidarité et son homologue Abou Sow, naturellement bombardé à la tête de la commission Agro-pastorale. La même rencontre a entériné l’arrivée entre autres du député Abdou Sidibé (commission éducation, culture) de M.Sicaye (commission Politique) de Modibo Mallet (Commission emploi et ressources humaines) de Vieux Kouyaté (commission Information et Communication)…
M Maïga