Le PDES prépare Koulouba 2012 : Si Séméga était candidat…

0

Pour avoir géré avec sagesse, loin de toute passion, la petite tempête qu’a provoquée l’impatience du groupe du premier vice-présidence du parti, Jeamille Bittar, à se lancer dans la course pour l’investiture, le président du parti présidentiel, Hamed Diané Séméga apparaît aujourd’hui comme l’homme le plus à même de driver le navire des héritiers d’ATT.

Plusieurs sages, députés et élus locaux du parti sont aujourd’hui en train de réclamer, à cor et à cri, la candidature du président du PDES à l’élection présidentielle de 2012. Pour s’être admirablement opposé à toute sanction à l’encontre de Jeamille Bittar, Amadou Koïta et les autres de l’Union des Mouvements et associations pour le Mali (UMAM), Hamed Diané Séméga a marqué des points d’un homme politique avisé et décidé à sauver l’héritage du président Amadou Toumani Touré.

Le président du PDES et non moins ministre de l’Equipement et des Transports est, par ailleurs, l’un des plus fidèles compagnons du président ATT depuis les premières heures de 2002, quand l’actuel locataire du Palais de Koulouba était arrivé aux affaires. La disponibilité, le franc-parler, le sens de l’écoute et l’amour pour le pays de ce fils de Nioro du Sahel, analysent plusieurs observateurs, semblent le positionner comme une des meilleurs chances pour le PDES à la présidentielle du 29 avril 2012. Il est établi que lors des différentes sorties du parti, à l’intérieur et à l’extérieur du pays, le ministre Séméga apparaît comme celui qui maîtrise le mieux les dossiers de la nation et convainc mieux les électeurs.

 

Construisant routes, ponts et chaussées à longueur de mois, le président du PDES a une meilleure connaissance du pays que tous ses…camarades du parti présidentiel.                                                  

 

Bruno D. SEGBEDJI


Commentaires via Facebook :