Le parti Fare à Siby avec de nouvelles adhésions sorties des rangs de l’Urd et du Rpm

0

Le Secrétaire général des Fare à la cérémonie d’adhésion de l’association Djiguiya Ton : «Nous n’avons plus Kidal et d’autres localités aujourd’hui par la faute des apprentis politiques»Le meeting a débuté par les mots de bienvenue du chef de village de Siby, Adama Camara, avant les propos du secrétaire général de la section Fare de Siby, Adama Koné, ancien militant de l’Urd. Lequel a réaffirmé le soutien infaillible de sa section aux ambitions du président Modibo Sidibé. La présidente des femmes, Djénéba Koné, le succédera au micro pour dresser une liste de requêtes adressées au parti suivant les besoins des femmes de Siby. Il s’agit, entre autres, de la pénurie d’eau potable pour les foyers et l’accès difficile aux sources d’eau pour le maraîchage. «Nous ne voulons plus de sel ni de t-shirt. Ce qui nous intéresse aujourd’hui, c’est comment améliorer nos revenus», a-t-elle plaidé.

 

Pour répondre aux inquiétudes de Djénéba Koné, l’honorable Oumou Bakary Konimba Traoré, 2ème vice-présidente du parti Fare, a promis que ces problèmes deviendront pour Siby un mauvais souvenir si toutefois les Fare s’emparaient de la maire de Siby pendant les prochaines élections communales. Avant de lancer un appel à l’électorat de Siby, de tout faire pour récupérer leurs cartes NINA, seul droit pour le vote.

 

Amadou Cissé, président de la jeunesse Fare, a présenté la délégation venue de Bamako pour la circonstance et a aussi fait un bref rappel du parcours du président Modibo Sidibé. Celui-ci, dans son intervention, est revenu sur l’accord pour la paix et la réconciliation au Mali, issu du processus d’Alger, et signé le 15 mai 2015 à Bamako. Il a expliqué notamment les raisons pour lesquelles le parti Fare n’a pas soutenu cet accord. Au passage, Modibo Sidibé a laissé libre arbitre à la population de Siby d’apprécier les actions menées par le régime en place. Visiblement, celle-ci estime que ces actions sont loin d’être à la hauteur de leurs attentes.

Modibo Sidibé a ensuite exposé son programme qui vise à mettre à la disposition des populations tous moyens pouvant leur permettre d’assurer leur propre développement.

 

Sur place, le maire de la commune de Sobra, ex-militant du Rpm, Adama Kéita, qui vient de rejoindre le parti Fare, s’est dit confiant pour ce qui est de l’avenir du parti Fare. «Pour moi, le Rpm ne s’intéresse pas à ses militants et ne présente aucun programme de développement fiable. C’est pourquoi, je rejoins les Fare, pas par cupidité, mais pour donner à ma commune un nouveau souffle», a-t-il soutenu.

 

Après le meeting, la délégation s’est rendue au siège de la section de Siby, avant de rendre visite au chef du village et à l’Imam, où le président Modibo Sidibé a remis une enveloppe symbolique et des colas.

Gabriel TIENOU/Stagiaire

(Envoyé spécial à Siby)  

Commentaires via Facebook :