Le nouveau Premier ministre Cissoko a formé son gouvernement

55
Mr Diango Sissoko, ancien Médiateur de la République, Premier Ministre

Le nouveau Premier ministre malien Diango Cissoko, nommé mardi après l’éviction de Cheick Modibo Diarra sous la pression d’officiers putschistes, a formé son gouvernement, selon un décret lu samedi à l’antenne de la télévision publique malienne.

Le ministre de l’Economie, Tiénan Coulibaly, le ministre de la Défense, le colonel Yamoussa Camara, et le ministre des Affaires étrangères, Tiéman Coulibaly, membres du précédent gouvernement, restent en poste, selon ce décret du président par intérim Dioncounda Traoré.

En plus de la Défense, l’ex-junte militaire, dirigée par le capitaine Amadou Haya Sanogo, à l’origine de la démission forcée de Cheick Modibo Diarra, conserve trois autres ministères, dont celui la Sécurité intérieure.

Les trois régions du Nord du Mali, contrôlées depuis huit mois par des groupes islamistes armés liés à Al-Qaïda, sont davantage représentées, avec trois ministères supplémentaires.

Par ailleurs, la nouvelle équipe gouvernementale comprend des représentants des principaux regroupements politiques maliens.

M. Cissoko a été nommé mardi par le président Traoré après l’éviction de son prédécesseur, l’astrophysicien Cheick Modibo Diarra, sous la pression d’officiers putschistes menés par le capitaine Sanogo.

Ces officiers avaient renversé le 22 mars le président Amadou Toumani Touré par un coup d’Etat ayant précipité la chute du nord du pays aux mains de groupes islamistes qui l’occupent entièrement depuis juin et y imposent une interprétation rigoriste de la charia.

La communauté internationale, qui espère un nouvel élan à Bamako, avait appelé Diango Cissoko à former rapidement un véritable gouvernement d’union nationale pour mettre fin à la crise politique et faciliter ainsi une intervention armée internationale qui, avec l’aval de l’ONU, aura pour mission de libérer le Nord de l’emprise islamiste.

PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE

Décret 2012-710/PRM DU 15 décembre 2012 , portant nomination du gouvernement 

 

LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE

VU LA CONSTITUTION

Vu le Décret 2012-708/PRM du11 décembre 2012 portant nomination du premier ministre

Sur proposition du premier ministre

Décrète :

ARTICLE 1   Sont nommés membres du gouvernement en qualité de

1 – Ministre de l’Economie , des finances et du budget: 

Tienan Coulibaly

2 – Ministre de la Défense et des Anciens combattants: 

 Général Yamoussa Camara

3- Ministre des affaires étrangères et de la coopération internationale:

Tiemam Hubert Coulibaly

4 – Ministre de l’Administration territoriale, de la décentralisation et de l’Aménagement du Territoire: 

Col Moussa Sinko Coulibaly

5 –  Ministre des mines: 

Dr Amadou Baba Sy

Ministre de l’éducation de l’alphabétisation de la promotion des langues nationales et de l’instruction civique: 

Bocar Moussa Diarra

 7  Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique:

Pr Messa Ould Mohamed Lady

8 –  Ministre du travail, de la fonction publique et des relations avec les institutions: 

Mamadou Namory Traoré

9 – Ministre des maliens de l’extérieur et de l’intégration africaine:

Me Demba Traoré

10 – Ministre de la sécurité intérieure et de la protection civile: 

General Tiefing Konaté

11 –  Ministre de l’Agriculture:

Baba Berthé

12 – Ministre de la justice garde des sceaux:

Malick Coulibaly

13 – Ministre de l’équipement et des transports: 

Lt Col Abdoulaye Koumaré

14 – Ministre de la santé: 

Soumana Makadji

15 –  Ministre du commerce et de l’industrie: 

Abdel Karim Konaté

16 – Ministre de l’artisanat et du tourisme:

Yaya Ag Mohamed Ali

17Ministre du logement, de l’urbanisme, et des affaires foncières: 

David Sagara

18Ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle:

Dr Diallo Dédia Mahamane Kattra

19 – Ministre de la poste et des nouvelles technologies: 

Bréhima Tolo

20 – Ministre de la famille, de la promotion de la femme et de l’enfant: 

Mme Alwata Ichata Sahi

21 –  Ministre de l’Energie et de l’eau : 

Makan Tounkara

22 -Ministre de l’environnement et de l’assainissement: 

Ousmane Ag Rhissa

23 –  Ministre de la jeunesse et des sports: 

Hamèye Founè Mahalmadane

24 –  Ministre de l’action humanitaire, de la solidarité et des personnes âgées:

Dr Mamadou Sidibé

25 – Ministre de l’élevage et de la pêche: 

Mme Diané Mariam Koné

26- Ministre des affaires religieuses et du culte: 

Dr Yacouba Traoré

27  Ministre de la communication, porte-parole du Gouvernement: 

Manga Dembelé

28 – Ministre de la culture: 

Bruno Maiga

29 –  Ministre délégué auprès du ministre de l’économie, des finances et du budget, chargé du budget: 

Marimpa Samoura

30 – Ministre délégué auprès du ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et de l’aménagement du territoire, chargé de la décentralisation et de l’aménagement du territoire: 

Abdourahmane Oumar Touré

ARTICLE 2 – Le présent décret sera enregistré et publié au journal officiel

Bamako le 15 décembre 2012,                 

Le Président de la République par intérim :  Pr. Dioncounda Traoré,

 Le premier Ministre  : Diango Cissoko.

 

[VIDEO]: La liste du nouveau gouvernement Malien

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=pYLitZUiCyQ[/youtube]

(©AFP / 15 décembre 2012 21h22)

Commentaires via Facebook :

55 COMMENTAIRES

  1. Moussa Ag, nos gars sont champion d’afrique de foot militaire 😀 😀 😀 😀 Dis moi dansle foot il ya du repli tactique non ❗ ❗ Voilà pourquoi ils sont champions du coup; ce n’était pas la peine d’organiser un championnat pour ça. Le trophée revient au Mali et le bouquet de fleur à la RDC les 2 armées spéciliste au monde du repli 😆 😆

  2. Ce qui m’amuse au MALI est le fait que ceux qui sont nées des dernières pluies comme Moussa Ag … SEMBLENT PLUS RÉALISTES QUE NOS VIEUX DIRIGEANTS DES TEMPS PRÉHISTORIQUES…MÊME LES PLUS INSTRUITS COMME NOTRE ASTRE DES ASTRES … TACLE EN PLEINE FOULÉE PAR LES RÉ-REDRESSEURS DE L’ÉTAT….

    POUR CEUX QUI VOIENT DU CHANGEMENT DANS LE CHANGEMENT…FAUT JUSTE LIRE LE COMMENTAIRE DU FRÈRE VÉRIDIQUE EN BAS….

    POUR ÊTRE CLAIR….

    IL SERA IMPOSSIBLE DE SAUVER LE MALI… ET SAUVER LES SOLDATS RATÉS….

    ON S’EN RENDRA EENTUELLEMENT COMPTE…

    EN ATTENDANT … UN PETIT RAPPEL POUR CEUX QUI ON LA MÉMOIRE COURTE OU ONT JUSTE MANQUÉ LES RÉCENTS ÉVÉNEMENTS QUI VONT PROBABLEMENT SE RÉPÉTER D’UNE FAÇON OU D’UNE AUTRE… VOILÀ…

    http://m.flickr.com/#/photos/79313524@N06/8263524869/

    SANOGO NE PEUT PAS RESTER … SANOGO NE PEUT PAS QUITTER….TÉL EST LE PROBLÈME DU MALI….

    Moussa Ag, QUI NE VOIT AUCUN CHANGEMENT DANS LE CHANGEMENT… À PART L’ATTERISAGE FORCÉ DU NAVIGATEUR INTER – ASTROPLANETAIRE …

  3. Cette fois souhaitons que se soit le bon. Dans le cas contraire, il est impératif de mettre le Mali sous tutelle de l’UA, de l’ONU ou que la CEDAO décrète un embargo contre les acteurs politiques et militaires.

  4. Décidemment, Mr Bigot semble avoir parfaitement raison. C’est impensable qu’un pays dans une crise pareille se dote d’un gouvernement pléthorique de trente membres. 12 membres, 15 tout au plus avec en tête les ministères suivants: 1)Ministère d’Etat: de la défense, de l’intérieur et de la sécurité, 2)ministère d’Etat: de la justice, de la lutte anticorruption et du contrôle de la gestion des biens publiques , 3)Ministère d’Etat: de la communication, de la mobilisation patriotique pour l’unité et la laïcité du Mali,, 4)ministère de l’économie, du budget et du commerce , 5)ministère des affaires étrangères, de la coopération et de l’intégration régionales, 6)ministère de l’agriculture, de l’élevage, de l’hydraulique, des halieutique et de l’environnement, 7)Ministère de l’industrie, des mines et de l’énergie.
    Mais au lieu de cela, On se soucie de ne pas faire de mécontents concernant la soupe restante alors que le pays brûle au propre comme au figuré. Où est la fierté d’être un ministre alors que vous subissez une agression sans précédent depuis la reconnaissance des limites étatiques. Les régimes précédents ont tellement embourgeoisé les bamakois que leur égoïsme prime de loin sur leur patriotisme. Diandjobas, soumo, grands boubous de luxe, cantatrices, bonnets d’apparat sont devenus infiniment plus importants pour les bamakois que même si les islamistes envahissaient Bamako et leur laissaient un seul arrondissement, ils s’y retrouveraient toujours pour nager dans leur égoïsme suicidaire et leurs manœuvres politiciennes ridicules. Et ce n’est pas que le Mali. Comme le dit Mr Bigot, même le Burkina est ainsi. 25 ans de corruption et de débrouille ont plongé les morales et les consciences dans la merde, je me suis mal exprimé, les ont transformé en de la merde. Que faire? Vraiment, dites-moi hommes de bonne volonté, que faire?????

  5. Toutefois on constate seulement de femmes parmi 30 ministres. A y réflchir croirait que des Islmaistes sont au pouvoir au Sud autant qu’au Nord, et non des démocrates du 21e siècle. Pourtant le Mali comptent suffissment de femmes brillantes et capables d’aider leur pays à sortir de crise pour en choisir quelques-une à la hauteur de la tâche ministérielle. La misogynie devrait être bannie à ce niveau.

  6. Mettez tous les gouvernements que vous voulez, tant que la question de la junte militaire se sera pas reglée, ça ne changera rien… Je souhaite quand meme à ce gouvernement bonne chance. Mais je ne me fais aucune illusion.

  7. Tres bien. J’apprecie Mr Django Cissoko pour realisme. J’attendais de voir comment des anciens incapables incompetents du FDR allaient tenter d’envahir ce gouverment pour pretendre remplacer des homme dignes et courageux comme Malick Koulibaly et Namory Traore etc… ce qui serait un retour cuisant en arriere…et cest par là qu’on allait mesurer les objectif reels du nouveau PM. Heureusement qu’il s’est montré serieux et bien focalisé sur l’essentiel qui est la liberation de notre pays ainsi l’organisation des elections transparentes et non une marionnette pour FDR qui cherche que des postes ministeriels. Desormais, jai confiance a Mr Cissoko.

  8. ((En plus de la Défense, l’ex-junte militaire, dirigée par le capitaine Amadou Haya Sanogo, conserve trois autres ministères, dont celui la Sécurité intérieure)). Chers amis analyser minusieusement cette phrase vous verz qu’en realité que ce cretin capi ne s’en fout de probleme du Nord, alors que le cause de ce coup d’etat etait pour l’incompetence du General deçu face au proleme du Nord. Mais la vérité est a quelques secondes de notre territoire.

  9. Mon Capi
    Donc tu veut occupé un autre poste.
    Je pensais que tu ne t’intéréssait qu’à l’armée et le Nord.
    Parait il ke t’es devenu le Nveau mareshall.
    Mai rassure moi que tu ne va pas deveni le “tantaoui” du Mali?
    Si tu pouvais prendre l’exemple sur des exemple et non de cauchemar!
    Mais mon Capi parait il ke cè le Général &TT qui a achété les armes en Guinée. B1n donc mon Capi parait il le Mr des Astre n’a pas posé d’acte concrèt ? Mais mon Capi les gens veulent conaitre des acte concrèt posé! Mais pas de Blablablabla de Morale remonté. Mon Capi le Mali veut ke tu les rtrouve leur 3 région dans un bref délai! Il pense cè tw le responsable d c drame en créant un vide en chassant le Géné &TT.
    Donc mon Capi à quand l’assaut???

  10. une equipe d,incompetants corrompus et tous traitres..que doti attendre les baramokos du nord de ces feneants qui ne sont la que pour se remplir les poches….la priorite de tout les prorites c,est la liberation du nord mais rien sur ce plan..sanogo et ses camarades doivent se suicide car ils ne servent a rien….que dieu sauve notre jamana…..

  11. C’est événements se déroulent réellement entre 22 heures et 23 heures le samedi 15/12/2012 quelque part dans la banlieue bamakoise.

    -Officiers, Eh officiers venez voir!
    Venez vite!

    Eh Seyba, apporte moi la liste, vite!
    Allons dans la cour, allons, il fait plus frai la bas avec ce vent doux.

    -Garde à vous mon Capi, voilà la liste des ministres reconduits, tous nos ministres sont sur place et peau grattée à fait un bon boulot!

    -Bien Seyba, il me semble qu’il est plus intelligent que Big Man Zero, il va nous aider faire oublier le nord par les maliens pour un bon moment!
    Eh Seyba, appelle le Colonel-caporal!

    -Oui mon Capi, Ah là t’es devenu le meilleur chasseur du Mandé “Karamogo i dan sago”
    “Karamogo i dan i dan i ni ko”
    Même RFI et AFP, tout le monde parle de ce faux problème de nouveau gouvernement qu’on a créer.

    Personne ne parle plus du nord, à part une émission de TV5 , mais c’est loin d’être le succès.
    Les internautes maliens ne jurent que par Diango Cissoko et son gouvernement Cheick Modibo Diarra mais sans Cheick Modibo Diarra.

    T’es génial mon capitaine!

    -Avec quelques nouveaux quand même hein, Manga Dembelé, un nouvel arabe un certain Ould…
    Kiakiakiakiakia, je fais comme Tamacheq voleur, ce quand même marrant qu’on a pu détourner les maliens de tous leurs objectifs et tout le monde a oublié qu’on a reçu des armes débloquées de Conakry.
    Ah vraiment on est tranquille maintenant, même Kidal Info s’engouffre dans la dans tête baissée.

    -La magie est que ça marche à tous les coup et tout le monde croit que Diango va faire des miracles.

    -Miracles ou pas mon colonel-caporal, il faut qu’il nous donne plus de pignons que Big Man Zero sinon lui on lui fera trainer sur le goudron avant qu’il signe sa démission.

    Avertit le Lieutenant-capitaine Konaré pour qu’il suit de près!

    -Non Capi, on ne fait pas ça avant 8 mois, comme cela on gagnera autant de temps avant que quelqu’un vient nous déranger avec cette affaire du nord.

    -Eh Seyba, que disent les américains?

    -Ils ne veulent pas d’actions militaires au nord à cause de nous et de tous ce qu’on fait sur le pouvoir transitoire au Mali, et ils veulent un président élu carrément, ce que les maliens ne veulent pas.
    Tout le monde est d’accord avec nos bêtises.

    -Très bien Seyba, comme cela on dors tranquille à Kati ici pendant longtemps avec femmes et alcool.

    Elle n’est pas belle la vie?

    J+12

  12. Il ne faut rien attendre de BON venant de ce M. Par son silence coupable, il a activement participé à nous amener au gouffre que nos vivons actuellement. Il n’a jamais dit non à qlq’1. Alors M. SANOGO 1 fois de plus à l’action.

  13. Tout ce que je sais c’est que la reprise du Nord prendra 3 jours au plus (le simulacre de barouds d’honneur de l’armée) mais sa sécurisation, croyez-moi, durera une éternité. Dans tous les cas, sans élections préalables, pas de renseignements aériens des américains et français. Sans ces renseignements, l’armée ne pourra guère affronter la future guérilla des rebelles. A bon entendeur, salut.

  14. Hè oui, on ne change pas une équipe qui gagne!
    Tes compatriotes comptent sur toi et ton équipe.
    Tu as bien fait de garder, sous la main,un ténor de l’économie qu’est Tiènan Coulibaly. Toutes nos bénédictions t’accompagnent.

  15. Tous ce qui compte c’est une sortie de crise le plutôt possible.
    Bonne chance à la nouvelle équipe pour un Mali un et indivble.
    Vive le Mali uni et prospère dans une paix durable.
    ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ 😀

  16. on verra bien si les priorités(nord et election) seront respectées. je suis sur d’une chose,le Mali a dix ans de crise devant lui car ces gens ont interret à ce que la guerre perdure. ALLAH,viens à notre secours.

    • PLUS DE DIX ANS MON CHER,CAR NOUS ALLONS BIEN REMPLIR LES POCHES AVANT DE PENSER À LA SORTIE DE LA CRISE,LA SORTIE RAPIDE DE CETTE GOUFFRE NE NOUS ARRANGE ABSOLUMENT PAS,DONC IL FAUDRAIT METTRE TOUT EN OEUVRE POUR PERDURER LA MERDE…..BEN C’EST TRES AMERE MAIS DE LA PURE VERITE

  17. Vrai gouvernement représentatif et intelligemment recomposé.
    Encore notre cher premier ministre vient d’ajouter une mention honorable à son palmarès.
    le linge sale se lave en famille.

  18. Vous avez tout nos bénédiction PM Cissoko pour la sortie de crise; en montrant votre sagesse en conduisant plus de 2/3 du gouvernement précédent, comme dit un sage ” On ne change pasl’équipe qui gagne” .

  19. Vous avez tout nos bénédiction PM Cissoko pour la sortie de crise; en montrant votre sagesse en conduisant plus de 2/3 du gouvernement précédent, comme dit un sage ” On ne change pa 😆 😆 s l’équipe qui gagne”

  20. Kelk’un peut me dire si Diango PM plein pouvoir lui aussi 😀 😀 😀 sinon on connait la suite des evenements avec le plein pouvoir 😆 😆 😆

    • Mais toi…je te croyais à Kati… 😆 😆 😆 tu as vu comment ils ont tacle le GROS ASTRE DES ASTRES….

      En tout cas…plein pouvoir SANS ARMES…C’EST PAS BON DEH 😆 😆 😆

      Moussa Ag, content de savoir que le frère cliclac n’était pas en stage à Kati

      • Tu vois Moussa Ag je retient ta phrase: on ne peut pas sauver le Mali et sauver les soldats du Maréchal Tantaoui. L’astro ne l’avait pas compris et il vient de l’apprendre à ses dépends. Et t’as dit en bambara “Djé djougou laban yé….Autant l’astro est gros et grand autant ma deception l’était aussi. Ss content k’il soit congedier mais j’ai pas du tt apprécier la manière. Du coup le chef de tes soldats passe de <capi à maréchal "Tantaoui" 😀 😀 😀 un secret et c'est à toi que j'ai dis 😆 😆 c"est pourquoi j'étais en boule contre tt. Pour Kati non merci. Pour la ptite histoire: pour se rendre dans mon village, il fo passer par Kati et dpuis que le Capi a volé la vedette au Géné en carton alors aurevoir le village. Cliclac ne veut pas voir ou entendre Kati à cause juste de tes soldats. Cliclac a du respect pour les vrais soldats 😀 😀 😀 😀 😀

      • Moussa Ag tu vois, j’ai ecoute re ecouté en français et bamara du discours du maréchal et ss venu à la conclusion k malgré ts les diplomes à faire rever de CMD, il ne sait pas faire avec le verbe MANGER. C’est pourquoi le maréchal grace à qui CMD a pris le devant des affaires lui a tt simplement congédié et le mathématicien à la tête cabossée par les coups qu’il avait recu et s’est meme pas donné la peine de condanner la manière et a tt simplement accepté. Pour ton infos voilà cmt le verbe se conjuge: Je mange tu mange maréchal,
        tu manges….tu manges,
        il ou elle mange tu mange.
        Et notre CMD oubliait le tu pour la simple raison qu’il était cuit. Dur d’*etre plein pouvoir 😀 😀 😀 😀

        • Frère cliclac…

          Moussa a tenté d’avertir l’ASTRE DES ASTRES QUE SON ORBITRE ET CELUI DES SOLDATS RATÉS NE POURRAIT JAMAIS ÊTRE SYNCHRONISÉ….MAIS IL ÉTAIT SOUS L’EFFET DE ZÉRO-GRAVITÉ …

          BON…EN ATTENDANT DE VOIR LES EFFETS DU RE-REDRESSEMENT DE L’ETAT VOILÀ EN IMAGE CE QUI EST ARRIVÉ À NOTRE ASTRE DES ASTRES

          http://m.flickr.com/#/photos/79313524@N06/8263524869/

          POURTANT L’ASTRE AVAIT PARLER DU “MANQUE D’ANTICOPATION” DES RÉGIMES PASSÉS DANS SON TOUT PREMIER DISCOURS….

          Moussa Ag, qui pense que le nouveau ré-redressement ne portera pas meilleurs résultats….LE PAYS N’A PAS UN FRANC ET CEUX QUI PEUVENT AIDER N’AIMENT PAS DU TOUT LE MARÉCHAL

          • Bon voilà, c’est à toi que je dis Maréchal c’est notre ptit secret 😀 😀 😀 😀 😀 Now ss sur TV5 un debat entre Mme HAIDARA et le ptit porte parole du Mnla en Frce. Le vrai pb du Mali c’est le mnla du sud dirigé par le maréchal. Le mnla du sud c”est encore notre ptit secret 😀 😀 😀

  21. bon ben au travaille maitenant,assez de bla bla il faut faire bouger ce bon a rien qui son enterré a kati,ce proverbe bambana qui dit,il faut venir m’aidez a attraper mon lion qu’il faut que toi meme tu as la tete du lion,mais ce a contre coeur que je parle comme ça,en verité j’aime l’armée malienne j’aime mon pays,mais j’arrive a comprendre que ce que l’armée attendent 😳 😳 😳 😳 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥

  22. Je sais pus quoi dire de ce pays soit on est tous nuls, ou ils sont tous crack je ne peux pas comprendre que c’est toujours les mêmes gens nuls qui,savent comment diriger le Mali, soyons responsable mars 91 cà vous dis rien ?

  23. Il aurait du toucher au département des transports car de mon point de vue il est incompétent. Il a raté toutes ses sorties mais je vois comme c’est un élément de sanogo il est intouchable

  24. Article 1…. 30 Ministres 😀

    Article 2… Signé le Président. 😀

    Article 3. Alors, on attaque quand ?

  25. On trop changé………….04 gouvernements du 21 Mars à aujourdh’ui….trop cest trop………..YEN A MARE……..lE NORD D’ABORD 👿 👿 👿

  26. Gouv formé ou pas peut importe c”est le comportement du “Maréchal Tantaoui” de la ville voisine qui importe ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ On ne sait pas si le nouvo PM s’aura conjugé le verbe manger. Comme CMD malgré son nivo de formation n’a pas su le faire 😀 😀 😀 😀 😀 Je mange: Tu (Maréchal) manges
    Tu manges, tu manges;
    Il ou elle mange, Tu manges 😆 😆 😆 😆 😆 😆 Il fo que vs sachiez conjuger sinon le Maréchal Tantaoui est là. Le Mali à l’école egyptienne

    • Mon Capitaine,

      Je mange, tu manges;
      Tu manges et tu manges;
      Il ou elle manges, tu manges;

      Mon Capitaine,

      Nous mangeons, Tu manges!!!!!!
      Vous mangez, vous mangez et tu manges!!!!!!
      Ils ou elles mangent, mon capitaine tu manges.

      Les masque commencent à tomber 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    • raison: peu importe le changement de face à Bamako, “le grand Sheriff” du camp Soundiata a son bâton magique pour corriger…car “his way or the highway ” est la règle suprême.

  27. Non mais franchement,il faut faire revenir le general ATT pour parachever l’oeuvre dèjà entamé. Il faudra nommer sanogo à la defense.

  28. il a repris les memes en les changeant de chaises ??? et le ministère du culte ,il existe toujours ?? 🙄 🙄

    • Toi là ausi,,, chez nous il fo juste savoir conjuger le verbe manger au present de l’indicatif et c’est tt 😀 😀 😀

      • Mon Capitaine,
        Je mange, tu manges;
        Tu manges et tu manges;
        Il ou elle mange, tu manges;
        Mon Capitaine,
        Nous mangeons, Tu manges!!!!!!
        Vous mangez, vous mangez et tu manges!!!!!!
        Ils ou elles mangent, mon capitaine tu manges.
        Les masque commencent à tomber 😆 😆 😆 😆
        Alors Clic avec cette conjugaison ai-je droit à un clac ou à un baff? J’attend la réponse 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      • Mon Capitaine,
        Je mange, tu manges;
        Tu manges et tu manges;
        Il ou elle mange, tu manges;
        Mon Capitaine,
        Nous mangeons, Tu manges!!!!!!
        Vous mangez, vous mangez et tu manges!!!!!!
        Ils ou elles mangent, mon capitaine tu manges.
        Les masque commencent à tomber 😆 😆 😆 😆
        Alors Clic avec cette conjugaison ai-je droit à un clac ou à un baff? J’attends la réponse 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

        • Bravoo là tu sais conjug mais seulement il n’ya plus de capitain mais le maréchal Tantaoui 😀 😀 😀 😀 souvient toi aux heures de la revolution egyptienne ou Tantaoui avait mis l’armée au dessus de tous 😀

  29. excellent… pas trop de bouleversements…reglement de comptes…. es accrocs de UDPM ont ete enleves..

    raisonnable composition…. au boulot… y a t il qq de la copam… j’espere que non…. et les syndicats… ils ont enleve mon ministre kebe…. ce n’est pas la fin du monde… courage…

Comments are closed.