Le MP22 décu par la gestion du nouveau président

28

MP22Le Mouvement populaire du 22 mars (MP22), un regroupement né au lendemain du coup d’Etat militaire du 22 mars 2012, a exprimé sa déception face à la gestion du nouveau président malien Ibrahim Boubacar Kéita dit IBK.

 

 

Mohamed Tabouré, secrétaire à la communication du MP22, a indiqué samedi lors d’une conférence de presse que le nouveau pouvoir n’a pas pris la direction du changement souhaité.

 

 

Le MP22 a tenu cette rencontre avec la presse pour faire le point des derniers événements qu’a connus le Mali depuis l’ élection présidentielle tenue il y a plus de deux mois, a affirmé M. Tabouré.

 

 

Il a déclaré que l’écrasante victoire du président IBK ” couronne la lutte de toutes celles et tous ceux qui se sont insurgés dès le 22 mars 2012 pour tenter le sursaut salutaire que le MP22 a appelé de ses voeux et de son nom”.

 

 

Le MP22 et son candidat présidentiel Oumar Mariko voté IBK au second tour de l’élection présidentielle.

M. Tabouré a affirmé que “IBK a très mal commencé son pouvoir au regard de la direction qu’il a prise, et qui ne va pas dans le sens du changement souhaité”.

 

 

Dans le cadre de la mise en oeuvre des mesures de confiance conformément à l’accord préliminaire de paix, signé le 18 juin dernier Ouagadougou au Burkina Faso entre le gouvernement malien et les groupes armés, le Mouvement national de libération de l’ Azawad (MNLA) et le Haut conseil pour l’unité de l’Azawad (HCUA).

 

 

Les deux parties ont procédé à des libérations de prisonniers de part et d’autres.

Le MP22 a “dénoncé le fait qu’il a suffi qu’il ait eu des menaces de ruptures de négociation pour que IBK et son ministre de la justice s’exécutent devant la pression de la France en libérant à tours de bras les assassins du MNLA et du HCUA”.

 

 

Le MP22 “dénonce” des aspects de la gestion du pouvoir du président IBK, dont la “nomination du Premier ministre Oumar Tatam Ly, l’hommage rendu à l’ancien président malien Moussa Traoré lors de la cérémonie d’ investiture d’IBK”.

 

 

“Nous avons affaire à un exercice solitaire du pouvoir”, ont affirmé M. Tabouré.

 

   Agence de presse Xinhua

Commentaires via Facebook :

28 COMMENTAIRES

  1. Oui IBK a même très mal commencé en commençant par réfuser le MP22 au gouvernement, malgré le soutient que lui a apporté celui au second tour des présidentielles. Vous du MP22 serez définitivement enterrés quand vous voous retrouverez avec zero député, car c’est cette peur qui vous hantise desormais. Vous n’êtes vraiments pas démocrates. IBK n’est rien pour votre situation, dejà aux présidentielles, le peuple malien,à qui vous pensez représenter tout au long de la crise, qui vous a remis à votre place (2%)après tout ce tapage,ces investissements et surtout une campagne demarrée bien avant les autres. Au moins, le FDR que vous avez vilipandé, a pu atteindre beaucoup de ses objectifs: les concertations n’ont pas eu lieu,oumar n’a été premier ministre,sanogo n’a pas été chef de l’Etat, Dioncounda est allé au bout de son mandat, les forces étrangères sont venues au Mali, la communauté internationale a été fortement impliquée. Que reste t -il des révendications du FDR?

  2. A ce que je sache,le MP22 avait meme prefere les djihadistes aux autorites de la transition. Qu’ils nous laissent tranquiles parce que meme apres mille degats, IBK serait mieux qu’eux et leurs allies du MNLA, MUJAO, ANSAR ED-DINE et autres…

  3. Il faut que le journaliste fasse un peu plus d’effort dans la rédaction. Il y a tout un paragraphe sans verbe conjugué.

    • – MOISE:
      “Il y a tout un paragraphe sans verbe conjugué.”
      – Agence de presse Xinhua:
      “« Nous avons affaire à un exercice solitaire du pouvoir », ont affirmé M. Tabouré.”
      …En conséquence, nous attribuons le titre de “GRAND APPAREIL BRUITEUR” à “Agence de presse Xinhua” pour son honorable contribution à l’image de la presse écrite qui est déjà fort lamentable.

  4. « Je ne tolérai plus aucun désordre au sein de l’armée…Kati ne fera plus peur à Bamako, en tout cas pas à Koulouba.. ».

    PROUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU,MOROYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

    Pensez vous que nous buvons de l’eau par nos nez ?
    Votre vrai deception est la descente musclee d’IBK a KATI ,quelle chose que vous n’arrivez pas a digerer.

    IBK est-il le signataire des accords de OUAGA?
    Ces accords dont vous parliez n’engagent-ils pas tout le peuple Malien?
    Ou etiez vous quand DIONCOUNDA et TIEBLE signaient ces accords de OUAGA?
    N’aviez vous pas participer a l’election presidentielle issue des accords de OUAGA?

    Un peu de serieux qu’a meme,comment peut-on juger un pouvoir qui n’est la que depuis le 29 septembre sur l’application des accords dont il n’est meme pas le signataire.

    • Koro Doudouba….

      Ne pas nous donner de poste ministériel … et nous dire de ne pas être déçu … est IRRAISONABLE ….

      En plus vous osez dire que vous n’êtes au pouvoir que depuis le 29 septembre … NOUS SOMMES CONS … MAIS NOUVONS QUE VOUS AVEZ FORMÉSANS NOUS … À NOTRE GRANDE DÉCEPTION …

      Moussa Ag,… DECU PAR KORO DOUDOUBA…

      • 😆 😆 😆 😆 😆 😆 Petit frere ne soit pas decu,chacun a son tour chez le coiffeur,inchaallah ton tour viendra 😆 😆 😆 😆

        • Koro Doudouba…

          Ton petit frère n’est pas naïf …

          Je doute fort que si quelqu’un ne parvient pas à avoir son tour chez le coiffeur durant sa jeunesse avec de beaux cheveux de gentleman … ce n’est pas vieux avec le “telou” au crâne que les chances vont augmenter …

          Et ne me parles surtout pas de DJONKISS …et notre grand frère commun KANKLENTIGUI … nous savons tous les deux qu’ils ont des cheveux greffés ….

          KORO … au moins ministre de l’opposition … vous auriez pu nous donner … mais ce n’est pas votre faute … c’est le maudit traître qui a brisé nos espoirs …

          http://m.flickr.com/#/photos/79313524@N06/7265457082/

          Moussa Ag,…WALLAYE Sanogo YE ANW DJIGUI KARI …

          • 😆 😆 😆 😆 Petit frère,il y a un proverbe qui dit: Be wili kouma ye ika sokomada ye 😆 😆 😆 😆

    • DOUDOUBA:
      “Ces accords dont vous parliez n’engagent-ils pas tout le peuple Malien?”……Bien sur que OUI dans ton esprit sauf IBK, ….
      “IBK est-il le signataire des accords de OUAGA?”….Bien sur que NON dans ton esprit….Puisque c’est DIONK et “TIEBLE”…..qui “signaient ces accords de OUAGA”….”Un peu de serieux qu’a meme”……..
      DOUDOUBA, les élections au Mali étaient-elles prévues avant les discutions à OUAGA ou pas ????????
      DOUDOUBA,….Pas plus de 2 verres de whisky avant un post, et encore, ça dépend de la lucidité du postant.
      Là tu n’étais pas clair, AVOUES et presentes-moi tes excuses. 😉 😉 😉

      • Frere EVIL DEVIL,

        Bien sure que oui que les elections etaient prevues avant meme le coup d’état de KATI,mais c’est sa realisation que nous parlons.Au moment ou les elections se tenaient,il nous fallait cet accord de OUAGA,c’est cela don’t je parle mon frère.

        Maintenant pour les excuses,je ne vois pas en quoi je devrais te les presenter.

  5. 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄

  6. ” Nous avons affaire a un exercice solitaire du pouvoir”a affirme mr Taboure;et j’ajoute”exercice autoritaire du pouvoir”!Pourtant a part les jeunes militants du Mp22et duSadi,les camarades Mariko et Taboure connaissent bien que ce sont 2 traits du caractere deIBK dans l’exercice du pouvoir!A moins d’avoir la memoire courte ,ils ont”GOUTE”l’application de cette facon de faire lors des manifestations contre la fraude electorale organisee par le “couple AOK-IBK”le 27 avril 1997!C’est de telles derives que la propaganda des partisansd’IBK a qualifie,en les attenuant,”d’autorite,de fermete”!Le camarade Mariko a suscite mon admiration en 1991[lors de lutede aeem soutenue parles camaradesdu snec du moment]et de1992 a 2012.Durant cette periode il a ete lun desrares hommespolitiques a defender la democratie!Malheueusement,il a”gache”cettevertu democratique ensoutenantunpustch.Jauraicompris si ctaitunerevolutionpopulaire initieeparle people en duchangementdescomportementspolitiques au mali!

    • Parivo
      Tu as très bien parlé, les choses bougent petit à petit et non du jour au lendemain, on a vu dans le monde que des présidents ont été apprécié par l’opinion international après 100 jours de service et non 30 jours.

  7. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
    Ce qui est bizarre chez nos patriotes du MP22 … c’est la nature très sélective de leur esprit de justice…

    LES LÂCHES NÉES SANGUINAIRES DU MNLA ET HCA SONT DES ASSASSINS … ET LES LÂCHES NÉES DU CNDR SONT DES HÉROS …

    PEUT ÊTRE QU’ILS ONT FAIT UN COMPTE DE VICTIMES DE PART ET D’AUTRE … ET CE SERAIT TRÈS INTÉRESSANT DE VOIR LE RÉSULTAT ….

    Moussa Ag,… LES BERETS ROUGES DETENUS PUIS …. LACHEMENT ASSASSINÉS NE SONT PAS DES MERCENAIRES DE ADO … BLAISE… OU ASSAD … NI SONT LES PUTCHISTES QUI VIENNENT DE SE FAIRE TUER CES JOURS CI….

    MP22 … TANT QUE VOUS CONTINUEREZ À ETRE SÉLECTIF DANS VOS DÉNONCIATIONS DES CRIMES ET INJUSTICE …

    VOUS NE DONNEREZ L’IMPRESSION QUE D’ETRE UNE RACAILLE DE CONNARDS MALHONNÊTES … QUI EMBRASSE LE CRIME POUR SES INTÉRÊTS POLITIQUES …

    BANDE DE MAUDITS CONS SANS INTEGRITE…!!!! AU MOINS ILS ONT LE BON SENS AU FDR..
    http://m.flickr.com/#/photos/79313524@N06/7265457082/

  8. “Agence de presse Xinhua”

    Bravo pour les deux premiers prix de la semaine destinés a la presse écrite.
    1 “GRAND APPAREIL BRUITEUR”
    2 “GRAND GONG HURLEUR”

  9. Comme vous savez le faire, monter à koulouba lui régler son compte (mp22, bande de perturbateur. (mp22= mnla+hcua+islamiste+putschiste.

  10. “Le MP22 « dénonce » des aspects de la gestion du pouvoir du président IBK, dont la « nomination du Premier ministre Oumar Tatam Ly, l’hommage rendu à l’ancien président malien Moussa Traoré”
    ET PAS UN MOT SUR LA PROPULSION DU CAPITAINE SANOGO…AH LES BRAVES, CONTINUER A NE VOIR QUE D’UN OEUIL.

  11. Le MP22 représente quoi ? Oumar Mariko l’éternel insatisfait a eu combien de voie aux présidentielle ? Il est avec les zéro virgule et veut avec ce mouvement liluputien donner des leçon à ceux qui ont la quotion du peuple.

    • renseigne toi ma chère le MP22 n’est pas Oumar Mariko et puis a été 5e sur les 27 malgré le maigre moyen de son budget de campagne

      • Maliden, Ne dis pas des contrevérités. Il a été 6e loin derrière le 5e qui n’est autre qu’un nouveau venu (H. A. Guindo). Oumar a eu à peine la moitié des voix du 5e (4,67% contre 2,40%).

    • Ce n’est pas parce que le MP n’a pas eu un large score qu’ils ne doivent pas avoir de point de vue.La réalité est que IBK a effectivement très mal commence son mandat…..

      Ses actes sont aux antipodes de ses promesses électorales, de ses déclarations a ses deux investitures et surtout aux attentes légitimes des populations meurtries par la crise a laquelle du reste il n’est pas étranger du tout…

      Il ne faut pas être aveuglement partisan , car clea ne peut effacer la réalité ; la verite finit toujours s’imposer…. La réalité est que IBK est sur la tres mauvaise pente…. et ceci est encourageant que le MP22 soit le premier mouvement politique a le dénoncer vertement…

      Je n’ai jamais supporte ce groupe en raison de leur liaisons douteuses avec les criminels du CNderrriere et les criminels de Ansardine.. mais la force est de reconnaitre ils ont raison…

      Meme si on est contre le lièvre il faut reconnaitre il court vite et bien….

      • “…ceci est encourageant que le MP22 soit le premier mouvement politique a le dénoncer vertement…” Ca c’est pas vrai, c’est le FDR qui l’a denonce en premier. 😆 😆

        ” Meme si on est contre le lièvre il faut reconnaitre il court vite et bien….” Je n’aurais pas dit mieux, alors a toi maintenant de reconnaitre que le FDR court vite 😆 😆 😆 .

        • 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

          Comme disait également frère “Evil Devil”: “AH LES BRAVES, CONTINUER A NE VOIR QUE D’UN OEUIL.” 😆 😆 😆 😆 😆

Comments are closed.