Le Mp22 charge Ibk : • “Le peuple malien doit demander la démission du président IBK” • “Il faut que les Maliens se lèvent pour exiger le vrai changement”

3
MP22
MP 22 (Photo archives)

Les conférenciers étaient Pérignama Sylla et Maître Mariam Diawara, respectivement secrétaire général et membre dudit mouvement. Dans ses propos, le secrétariat de la coordination du Mp22 a fustigé sévèrement la gouvernance du président de la République Ibrahim Boubacar Kéïta. “Il faut que les Maliens se lèvent pour exiger le vrai changement”, a déclaré Pérignama Sylla qui juge très chaotique la gestion du pouvoir par IBK.

A sa suite, Maître Mariam Diawara, avocate de certains leaders de la junte du 22 mars 2012, a enfoncé le clou : “le peuple malien doit demander la démission du président IBK”. Cette conférence fut une occasion pour les membres du Mouvement Populaire du 22 Mars (Mp22) d’aborder toutes les questions d’actualité. C’est ainsi que les conférenciers ont commenté l’affaire de “Charlie Hebdo” qui défraie la chronique, la marche Républicaine à Paris à laquelle le Président IBK a participé, le problème sécuritaire au Mali et le transfèrement du Chef de l’ex-junte, Amadou Haya Sanogo, de Sélingué à Manantali.

Sur tous ces points, les membres du Mouvement Populaire du 22 Mars se sont montrés critiques vis-à-vis du président de la République, au point que Pérignama Sylla a affimé que leur mouvement regrette d’avoir soutenu IBK au second tour de l’élection présidentielle de 2013. Pis, Pérignama Sylla ajoute : “Nous avons appelé à voter IBK en 2013 par défaut”.

Maître Mariam Diawara, conseil de Amadou Haya Sanogo, est revenue à la charge en disant que le régime a trahi. “Nous avons déchanté. Le pouvoir chaotique du Rpm et de ses alliés est entrain de faire pire que le régime que nous avons combattu”, a asséné l’avocate qui confirme par ailleurs que le dossier de son client a été communiqué par le juge d’instruction au Procureur général de la République.

Le Mp22 déclare qu’il attend impatiemment que ce dossier de Amadou Haya Sanogo et de ses compagnons soit bouclé.

Laya DIARRA

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Les représentants des bandits armés, pouvez vous laisser ce pays tranquille, on sait bien que vous ne voulez pas que ce pays bouge mais de grâce un peu de dignité même si vous n’êtes pas malien.

Comments are closed.