Le Mouvement populaire du 22 mars (MP 22) a demandé hier la démission pure et simple du ministre de la défense et des anciens combattants, Soumeylou Boubèye Maïga, lors de la conférence de presse qu’il a organisée sur l’arrestation de Amadou Haya Sanogo et sur la situation politique du pays.
Le MP 22 appelle les Maliennes et les Maliens qui ont soutenu “le sursaut du 22 mars et tous ceux qui sont indignés et révoltés” à se mobiliser et s’unir pour exiger la libération immédiate et inconditionnelle de tous les persécutés de Dioncounda Traoré et de IBK, en particulier Amadou Haya Sanogo et ses compagnons de lutte.
Ils ont aussi dénoncé l’implication de la France dans la gestion de la crise malienne, l’accord de Ouagadougou et le gouvernement d’IBK. Le MP22 demande également aux Maliens de refuser de donner leurs voix lors du second tour des législatives aux coalitions de fait RPM-ADEMA-FDR-MNLA-HCUA.
Selon les conférenciers, le gouvernement malien n’est pas en train de prendre au sérieux l e problème de Kidal. Il ne fait que se fier à la France qui ne cherche qu’à défendre ses intérêts.
K. THERA
Le M23 et la Radio Mille Collines ont été condamnés par tte la communauté internationale lors des évenements en RDC et Twanda. Mais ils ont leur pendant ici au Mali avec MP22, SADI et tous leurs copains
Assurez vos arrières car votre tour arrivera pour haute trahison et appologie de coup d’état contre la volonté du peuple
TOI FARFELU DE BALAYEUR A MONTREUIL , RIEN N’ARRIVERA AU MP 22 , N’EN DÉPLAISE A TOI ET TOUS TES SOUTIENS , ON TOUCHE A CES DIGNES FILS LA POUDRE VA PARLER , ESPÈCE DE CHIMPANZÉ TU PEUX FAIRE TES GRIMACES A TOUS LES ZOO DE FRANCE , MAIS ICI NOUS Y SOMMES CHEZ NOUS ET NOUS SOMMES PRÊTS A CROISER LE FER AVEC QUICONQUE !
Cette succursale du parti SADI n’a vraiment pas honte. Vous avez chanté sur toute la planète comme quoi vous représentez le peuple malien. Malgré les accointances de mariko avec les djihadistes, dioncounda l’a laissé se présenter aux présidentielles. Je vois que le mathémagicien dioncounda a su bien jouer, car un mariko aurait juré qu’il serait élu président. Mariko pense être aimé par les maliens, il pense aimer le Mali plus que tous. La tendance est aujourd’hui de se trouver des alibis pour fonder leur refus de l’opération SERVAL. Mariko, nous avons applaudi cette opération, ce n’est pas parce que nous ignorions les intentions de la France, encore moins les difficultés éventuelles auxquelles nous serons confrontés pour la gestion du cas mnla, mais parce que nous avons fini par comprendre que et le gouvernement, les partis politiques, y compris le MP22 et le CNRDRE, êtes des incapables. Si cela ne devrait tenir qu’à vous, nous serions aujourd’hui des réfugiés en territoires voisins.
Vraiment bien parlé. Ces gens du MP22 st des apatrides qui ne pensent qu’à semer le désordre dans lequel ils se retrouvent très bien
Je ne comprends pas cette exigeance de la part d’un mouvement qui se dit populaire. Dans cette exigeance il ya rien de populaire ,c’est même très impopulaire de désavouer la justice de son pays. c’est très impopulaire de ne pas faire confiance à la justice de son pays. C’est très impopulaire d’encourager l’impunité et l’injustice sociale. c’est très impopulaire de se ranger du côté des criminels et des assassins. S’il vous plait un peu de respect pour les victimes de cette barbarie digne d’une autre époque. Un peu de respect pour les parents et les proches de ceux qui ont ete sauvagement assassinés et enterrés vivants pour certains d’entre eux . a la découverte de ce charnier ,c’est pas IBK seulement qui a pleuré mais aussi tous les bons maliens.tout doit être mis en oeuvre pour faire la lumière afin de retrouver les auteurs ,les commanditeurs et les complices de cette abomination.Si certains élements du soit disant MP23 n’ont pas la conscience tranquille,cela peut se comprendre.
Le mp22 et le mnla c’est kif kif. Ce mouvement doit être dissout immédiatement et tout ceux qui y ont tenu des propos contraire au droit doivent être arrêtés. C’est hallucinant de tenir un tel langage après les découvertes récentes de charnier. Demander la libération des auteurs présumés de ces barbaries est encore plus coupable. C’est sinistre.
👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿
SALAUD DE MP22. COMME VOS PARENTS NE SONT PAS LES BÉRETS ROUGES ET LES GENS QUI ONT ÉTÉ TUES C’EST POUR CELA QUE VOUS DITES DE LIBÉRER SANOGO PEUT ETRE QUE VOUS ETES MÊLES AUSSI A CES ASSASSINATS.
Comments are closed.