A la faveur d’une conférence de presse, tenue le samedi dernier à la Maison des Jeunes de Bamako, le Mouvement plus jamais ça n’entend jouer ni au figurant ni au folklore. Son objectif est de participer à l’élection présidentielle de juillet 2013 et d’offrir au Mali un Président jeune .C’était dans le cadre du lancement officiel de ses activités. Ladite conférence était animée par M. Drissa Coulibaly, président du Mouvement plus jamais ça.
Cette rencontre a enregistré la présence de plusieurs associations : JEMAKO, les SOFA de la République, le Mouvement vert jaune rouge et l’Empire du siècle d’or de Kati
M. Drissa Coulibaly, non moins Président du Mouvement Plus jamais ça a d’abord fait une présentation sommaire du Mouvement dont il est le premier tenancier. Selon lui, Plus jamais ça a vu le jour après moult réflexions sur la mauvaise gouvernance dont la jeunesse n’a a été que la grande victime. C’est pourquoi, des minutes durant, il a loué la fleur de l’âge.
« Quand on parle de la jeunesse, on parle de la force, de la solidarité, de la capacité à œuvrer et d’une synergie capable de relever les grands défis. Mais par contre, le concept jeunesse est manipulé pour des intérêts égoïste et non républicain », a déclaré M. Drissa Coulibaly.
Un projet ambitieux de 1 million d’électeurs
Ainsi, dans le souci d’apporter le changement en conformité avec les principes de la démocratie, de bonne gouvernance, que le Mouvement se donne comme mission d’œuvrer dans le sens de la sensibilisation des jeunes partout au Mali. « A ce jour, nous sommes plus de 400.000 militants à travers le monde. Et nous continuons à mobiliser et rassembler la jeunesse malienne afin de réaliser notre projet. Il s’agit pour cette année de mobiliser 1. 000.000 de jeunes pour faire élire un candidat jeune à l’élection présidentielle de 2013 », a-t-il envisagé.
Il a également martelé que la « situation actuelle du pays a servi de leçon pour le peuple malien et en particulier la jeunesse. Donc plus jamais, aucun jeune ne doit plus hypothéquer son avenir pendant des années pour de l’argent, des t-shirts, du thé, des ballons. Nous avons choisi le changement et cela ne sera possible que par les urnes », a indiqué M. Cheick Oumar Diallo.
Pour cela, le Mouvement compte organiser un forum le 25 mai prochain afin de permettre à la jeunesse de tracer le rôle de la jeunesse de 90 à 2012.Cette date n’est pas retenue au hasard. C’est la journée de l’Afrique. Histoire pour le Mouvement Plus jamais ça de faire quelque chose qui fera tache d’huile dans l’histoire politique et contemporaine de notre pays.
Mountaga DIAKITE
Ca c’est une idee impecable! Je suis tres contente que ca vient des jeunes de Bamako. J’ai une idee que je vais mettre en pratique qui va dans ce sens, quel est le pseudo de plus jamais ca sur FB?
BONNE INITIATIVE, IL FAUT EMPECHER CES POLITIQUES DES ANNEES 90 A DETOURNER NOS FONDS PUBLICS. ILS SONT AU POUVOIR DEPUIS 90 ET ON VOIT QUE CES SONT LES MEMES PERSONNES QUI SE RETROUVENT POUR S’ENRICHIR SUR LE DOS DU PEUPLE. ILS VONT CREVER DANS L’ENFER.
COURAGE ET MEFIEZ VOUS DES RECUPERATEURS!!!
Comments are closed.