Il s s’agit de Dr Oumar Mariko. Allias Che Guevara, pour ceux qui soutiennent ses idéaux. D’autres d’autres préfèrent l’appeler l’ « Avocat des voix désespérées ». Mais, bien au contraire, pour ceux qui le défient, c’est un véritable Satan en personne, car, à leurs yeux, l’élu de Kolondièba ne sait que de verser de l’huile sur le feu à chaque fois que l’occasion se présente.
Durant la semaine écoulée, le secrétaire général du parti SADI s’est rendu à la maison du peuple de Koulikoro. Ici, à en croire à nos correspondants, il a animé une conférence d’informations uniquement à l’intention des désespérés de l’usine HUICOMA, ceux qui se sont retrouvés en chômage depuis la fermeture de ladite usine. Objectif de la rencontre : expliquer aux participants comment se battre pour la reprise des activités de l’HUICOMA.
Là, à la maison du peuple de Koulikoro, M. Mariko semblait être certainement sur une autre planète. Imaginez-le devant tous ces regards affaiblis sans espoir, ces visages privés du moindre sourire depuis des années ! L’occasion était tellement belle pour lui à saisir ! Il ne lui suffisait que de souffler quelques doux mots pour se faire apprécier.
En clair, et selon nos informations, le conférencier aurait recommandé à ses interlocuteurs d’ « aller dire » à Sidi Sosso Diarra d’intervenir auprès du premier ministre en vue de retirer l’HUICOMA des girons de Tomota. Car, aux yeux de M. Mariko, c’est seul M. Sosso Diarra, ex-vérificateur de la République du Mali et désormais Conseiller de transition à la primature, qui serait le mieux placé en ce moment opportun pour défendre cette cause.
A ceci, il fallait ajouter quelques mots pour redonner espoir aux participants : « Sidi Sosso Diarra, c’est lui qui pourra vous aider, car en sa qualité de vérificateur général, il avait indiqué lors d’une interpellation à l’Assemblée Nationale que l’Huicoma pouvait être retirée à Tomota. Unissez-vous, il y a toujours une lueur d’espoir pour la réouverture de l’HUICOMA.»
Par ailleurs, les débats ont porté sur autres sujets. Il a longuement parlé du régime déchu, de la CEDEAO et de l’accord cadre. Et aussi de la transition : «Dioncounda n’est pas le président de la transition. » A-t-il grommelé !
Nombreux sont les protagonistes qui ont assimilé cette rencontre à quelque chose d’insensée, surtout en cette période de crises que traverse notre pays. De leurs avis l’opposition dans une démocratie, ça se fait soit contre un régime, soit contre un homme politique et non contre le pouvoir d’achat d’un simple opérateur économique.
vive l’opposition malienne
DJIBI
j’avais beaucoup d’estimes pour Mariko mais avec tous ses deboires depuis le coup d’etat,et tout le desordre qu’il a foutut dans notre pays.plus précisement l’agréssion de notre président de la Republique,rien que ses faits,si on arrive déja a établir qu’il est l’un des instigateurs,en ce moment il doit être présenté a un juge pour repondre de ses actes qui aux yeux du monde entier est un veritable scandale non cet gard ne mèrite plus aucun respect,c’est plutot l’enemis de notre pays. krakie
j’avais beaucoup d’estimes pour Mariko mais avec tous ses deboires depuis le coup d’etat,et tout le desordre qu’il a foutut dans notre pays.plus précisement l’agréssion de notre président de la Republique,rien que ses faits,si on arrive déja a établir qu’il est l’un des instigateurs,en ce moment il doit être présenté a un juge pour repondre de ses actes qui aux yeux du monde entier est un veritable scandale non cet gard ne mèrite plus aucun respect,c’est plutot l’enemis de notre pays. PAR KRAKIE
Moi j’étais au début l’un des détracteurs du Dr Mariko.A présent je lui donne raison puisque ce MONSIEUR DIT HAUT CE QUE PENSENT BEAUCOUP TOUT BAS.Tout le monde sait bien que les Tomota (lui qui louait des salles de classes à l’université du Mali à 3 millions/mois la salle par la complicité de nosautorités)SONT DE VERITABLES PREDATEURS DE NOTRE ECONOMIE NATIONALE. 😉 😉
Mon cher du courage
Pendant que les opportunistes des grands partis politiques se partagent le gateau lachement, il a toujours été fidele à ses idéaux, à son amour du peuple.
Qu’on l’aime ou qu’on ne l’aime pas, on doit lui reconnaitre son courage politique.
Mes respects au Mali
Ce que vous appelez opportunité n’a jamais manqué à Mariko. Il ne les cherche même pas, elles viennent s’offrir à lui depuis Alpha, mais il décline le partage de gâteau au détriment du peuple.Qu’est-ce qu’on ne lui a pas proposé pour qu’il se taise? Oumar n’est un politicien de bas étage.
Voilà pourquoi on ne l’aime pas: il décline ce que les autres cherchent bec et ongle.Pourquoi? Parce que ça ne sert pas le peuple. Imaginez, des partis politiques qui ne peuvent pas vivre 6 mois sans participation au gouvernement, ce n’est pas le cas de SADI, formation politique du DR Oumar Mariko. Tout l’acharnement contre le gouvernement actuel, c’est cela.
Vous vous fatiguez, ce ne sont pas vos grossièretés langagières qui feront dérouter Mariko.Il ne se bas pas pour que les ennemis du peuple l’apprécient. Au contraire plus vous vous salissez la bouche à l’insultez, il se rend compte il est fidèle à l’idéologie de son parti. Quand vous le flattez c’est sûr qu’il dévie.
Courage! Mariko pour ta constance. Vous triompherez des vrais méchants et des vrais satans.
Le Mali est en réel danger, car 20 ans de démagogie,d’exclusion de toute idée contraire,de suivisme aveugle d’un homme….La politique c’est régler le problème de tes concitoyens dans la légalité et bla légitimité.
Mariko, suit ton destin, car un jour Dieu te recompensera.
Vous diabolisez ce Mr.parcequ’il dénonce les abus,les détournements, les vols organisés et autres.Dans tous les cas chaque chose a une fin comme ATT? Kadhafi Sarkozi …!
ces monsieurs font comme s’ils ne connaissent pas Mariko.en effet, c’est grace à ATT que Mariko a beneficié toute les faveurs du monde et si je constate qu’il raconte aujourd’hui que de conneries sur ATT. Oumar Mariko est un vrai opportuniste. Tenez vous bien, sous le regime de Alpha il n’avait rien du tout et il roulait la voiture de sa femme (véhicule de service) par contre Mariko insultait tous les jours le gouvernement dans le studio de sa radio 100 collines, pardon Kaira. Pauvre Mariko tu finiras très mal sale aigri…
Pour moi ce Mariko devra etre en prison aujourd’hui, pourqoi est-il en liberté encord avec toutes les preuves requises sur lui dans le cas d’agression du président de la transition.Il cherche toujours aux environnant des personnes à pousser pour commetre de mal quelconque dans le pays.Cet homme est à éleminer carrement sur la scène politique du Mali.
Un homme qui defend la cause des pauvres on le traite de Satan…donc vous souhaitez seulement que tout le monde soit comme vos Tapos qui ne savent meme pas qu’il existent des opprimes dans ce pays. Le jour ou le hommes comme Mariko n’existent plus au Mali on sera entierement fotus…malgre que ce monsieur a ses defauts il faut tout de meme l’apprecier. Dans un pays juste Tomota serait en prison.
Du courage Mariko ton combat est noble mais peu de gens comprennent le sens de cela. Dans ce monde de méchants personne n’aime celui qui ouvre les yeux de ceux qui ne voient pas car si ces derniers voient ce qui est entrain de se faire sous leurs yeux,les choses changeront à n’en pas douter. Un jour viendra et tout le monde comprendra mais entre temps beaucoup d’eau et de salive auront coulées.
Un proverbe religieux dit en soimme qu’un prohète n’est jamais reconnu comme tel chez lui.
Monsieur le journaliste Mariko n’a pas commencé la lutte en faveur des travailleurs de l’HUICOMA aujourd’hui. Ça fait des années qu’il se bat pour ça alors ne dites pas qu’il profite de la situation. Vous dites qu’il se bat contre un simple opérateur économique mais vous oubliez que c’est en faveur de centaines de pauvres travailleurs. “De leurs avis l’opposition dans une démocratie, ça se fait soit contre un régime, soit contre un homme politique et non contre le pouvoir d’achat d’un simple opérateur économique.”, dites a ses gens qu’ils se trompent et qu’ils ne connaissent pas réellement l’histoire de l’HUICOMA.
Mariko est un opportuniste il fait tout ça pour lui. Il voudrait la place et il ne ferait peut pas mieux que les précédents. il a une part de responsabilité dans la situation actuelle du Mali mais il y a un point ou il a raison c’est sur l’Huicoma. Tomota s’est gavé sous ATT avec son consentement bien sur et contre espèces trébuchantes, il a été jusqu’à faire enfermer ceux qui voulaient mettre ses magouilles au grand jour.
M ariko est un menteur donnant l’espoir aux sans espoir dans un vide .
Cet imbécile de Mariko, ne fait que remonter les pauvres désespérés pour ses propres fins,. Tu finiras à l’enfer
cet homme est un vrai satan et comme sa il veut etre le president de la republique au lieu de chercher des solutions au crise tu ne fais renconter des ragots va te faire voir merde il est contre le mali
Cet homme est SATAN en personne accompagné d’une gouine guignarde dont les narines peuvent servir de soufflerie à la Nasa.Ces pestiférés croyaient qu’en précipitant la chute du Béni et Aimé Amadou Toumani Touré qu’il serait le président intérimaire pour reconstituer le Grand Mandé.ALLAH en a décidé autrement et les voilà qui tournent en rond comme des imbéciles.Son excellence Amadou Toumani Touré est un hopmme de paix et de dialogue et loin de toute FITNA.Les promoteurs de cette FITNA ont achevé le Mali qui est aujourd’hui la risée du monde.
HAA YEESO KO LAAWOL.ILAL AMAAM.
Mariko est un satan c’est vrai mais faire des louanges a ATT est un crime car aussi est le satan en personne
Comments are closed.