Le MODEM que dirige Ibrahima Mahamane organise ce vendredi une marche pacifique qui partira de l, ex ENA et se dirigera vers le Palais de Koulouba. Raison de cette marche : demander a ATT d, aider les jeunes.
Le MODEM (Mouvement des diplômes sans emploi) a décide de mettre sa menace a exécution. Il n, y a pas longtemps, ce mouvement de jeunes (diplômes sans emploi), a travers des tracts, demandait au président ATT de quitter le pouvoir. Et projetait de marcher sur le palais présidentiel. A l, origine de leur colère, la non satisfaction de leurs doléances. Lesquelles se résument essentiellement en : la non discrimination lors des recrutements dans la fonction publique, le retour a la nationalisation des entreprises publiques, et le financement des projets des diplômes sans emploi.
Le MODEM avait donne un ultimatum au président ATT pour qu, il quitte le pouvoir. Cet ultimatum est épuise. Et le MODEM décide de passer à l, action, ce vendredi.
Selon Ibrahima Mahamane, leader du Mouvement, cette marche n, a par pour but de demander, cette fois-ci, a ATT de quitter le pouvoir. Mais de le demander d, aider les jeunes diplômes sans emploi. <Nous irons au Palais pour demander au président ATT de se porter garant pour qu, une institution financière puisse accepter de financer nos projets>, explique-t-il.
La marche est organisée par le MODEM. Mais d, autres associations pourraient y participer. Du moins à en croire Ibrahima Mahamane.
Rappelons, qu, au lendemain des tracts, Ibrahima Mahamane a été arrête et conduit a la brigade d, investigation judiciaire. Il passera 72 en garde a vue avant d, être relâche.
Aime