Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile entend maintenir le cap pour les législatives

6
Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général Salif Traoré
Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général Salif Traoré

Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général Salif Traoré, a animé un point de presse, avec le Ministère de la Défense et des Anciens Combattants, le jeudi 23 Août 2018 à son siège à l’ACI 2000, sur la sécurisation de l’élection présidentielle du 2ème tour.

Le point évoqué lors de cette conférence est la stabilisation du pays après le scrutin du 2ème tour sur toute l’étendue du territoire national. Selon le ministre Traoré, il n’y a plus de combat entre les groupes signataires et les FAMa. Des mesures ont été prises pour renforcer la sécurité dans plusieurs bureaux de vote, notamment dans les régions nord de notre pays, même s’il y a eu certaines anomalies dans de nombreux bureaux de vote.

Dans certaines localités les bureaux de vote ont été fermés par rapport au niveau de l’insécurité. Les soucis majeurs de l’heure a-t-il ajouté sont les législatives.

Pour l’occasion, il a invité les autorités maliennes à ne pas perdre de vue la menace terroriste qui requiert une plus grande vigilance. Il a aussi salué les Forces de défense et de sécurité ainsi que les administrateurs civils pour leur engagement et leur professionnalisme au cours de ce scrutin.

Par fama.ml

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. J’ai honte un jeune comme lui veut fonder sa vie sur le faux le mensonges pour faire plaisir à un homme en fin pour un poste en contrepartie monsieur le général tu à l’avenir de à toi le jour où tu rentrais a l’école cet homme était absent.

  2. Le Général mou Salif depuis quand ta mission et ton soucis principal doivent être la seule sécurisation des élections? Que l’arbre ne doit plus cacher la foret …. les défis majeurs que vous avez sont plutôt la sécurisation des maliens qui subissent au quotidien les cambriolages et les braquages dans leur maisons, dans leurs lieux de travail, dans les cars de voyages etc..

    A Bamako sous le nez de Gal Salif et en plein état d’urgence des dizaines des réseaux des cambrioleurs lourdement armés se promènent nuitamment entre 3-4h du matin en 4×4 vitres teintées SANS PLAQUES pour aller défoncer les portes des maisons ciblées avec de grosses machines scieuses. Une fois dans la maison, ces bandits armés de ligotent le chef de famille avec tout autre mâle avant de procéder a la fouille, tout en menaçant les femmes de tuer leur maris si l’argent, l’or et autres bijoux ne sont pas vite rendus… c’est ainsi que ces bandits rentrent avec des valeurs en dizaines voire même de centaines des millions de CFA par nuit. Les arrondissements de la police de Bamako sont remplis de déclarations SANS SUITES des cas des cambriolages.

    Depuis 2014 ces cambriolages se comptent par des milliers de cas a travers Bamako…et ça ne fait s’empirer avec notre Gal mou qui ne confronte jamais ces bandits. Ce qui fait que bon nombre des victimes croient désormais qu’il y aurait peut être une complicité des éléments des hommes en tenue…que sinon comment est ce possible que des bandits continuent de s’enrichir en centaine des millions sous le nez de la police et cela en pleine période D’ÉTAT D’URGENCE?! La question est que quand ces bandits se promènent entre 3 et 4h en 4×4 fumée sans plaques, où se trouvent alors en ce moment les forces de Gal Salif…. telles les BAC, les FORSAT, les BSI etc.. pour les intercepter? Nulle part!

    • Au lieu que Gal SALIF aille en RCI pour s’inspirer du modèle ivoirien qui aboutit a l’élimination pure et définitive de gros cambrioleurs et braqueurs d’Abidjan qui terrorisaient les paisibles citoyens depuis des années, il n’est la que faire des discours mous dignes d’un diplomate…ou d’un politicien. Le chef de sécurité d’un pays comme le Mali dont les criminels de plus en plus s’endurcissent et prolifèrent ne doit pas être aussi mou et propre comme notre Gal. Imagine un Salif pas n’avait pas porté de tenue depuis qu’il est nommé sauf lors des élections….. ça veut dire quoi si ce n’est pas qu’il est plutôt pour la politique au lieu de la sécurité des maliens…. pourquoi n’est il allé en tenue sur le terrain lors que les braqueurs ont dépouillé une vingtaines des cars de voyage dans la région de Kayes?

  3. Le Général mou Salif depuis quand ta mission ton soucis principal doivent être la seule sécurisation des élections. Que l’arbre ne doit plus cacher la foret …. les défis majeurs que vous avez sont plutôt la sécurisation des maliens qui subissent au quotidien les cambriolages et les braquages dans leur maisons, dans leurs lieu de travail, dans les cars de voyages etc..

    A Bamako sous le nez de Gal Salif et en plein état d’urgence des dizaines des réseaux des cambrioleurs lourdement armés se promènent nuitamment entre 3-4h du matin en 4×4 vitre teintées SANS PLAQUES pour aller défoncer les portes des maisons ciblées avec de grosses machines scieuses. Une fois dans la maison, ces bandits armes de ligotent le chef de la famille avec tout autre mâle avant de procéder a la fouille, tout en menaçant les femmes de tuer leur maris si l’argent, l’or et autres bijoux ne sont rendus… c’est ainsi que ces bandits rentrent avec des des valeurs en dizaines voire de centaines des millions de CFA par nuit. Les arrondissements de la police de Bamako sont remplis de déclarations SANS SUITES des cas des cambriolages. Depuis 2014 ces cambriolages se comptent par des milliers de cas a travers Bamako…et ça ne fait s’empirer avec le Gal mou qui ne confronte ces bandits. Ce qui fait que bon nombre des victimes croient désormais qu’il y aurait peut être une complicité des éléments des hommes en tenue…que sinon comment est ce possible que des bandits continuent de s’enrichir en centaine des millions sous le nez de la police et cela en pleine période D’ÉTAT D’URGENCE?! La question est que quand ces bandits se promènent entre 3 et 4h en 4×4 fumée sans plaques où se trouvent alors en ce moment les forces de Gal Salif…. telles les BAC, les FORSAT, les BSI etc.. pour les intercepter? Nulle part!

  4. C’est ce tout petit general qui avait envoye ses petits hommes envahir les bureaux des Services de Communication de l’Oppostion, general salifou tu es un maudit apatride et tu le resteras. Abas la Republique du Malizawad pour que vive la Republique du Mali Unie, Forte et Prospere. La Patrie ou la mort, nous Vaincrons!

Comments are closed.