Le militantisme de Dioncounda mis en doute par un cacique de l’Adema

6

C’était à la faveur des travaux de la commission de dépouillement mise en place dans le cadre de l’appel à candidature pour le choix du porte-étendard des Abeilles à l’élection présidentielle de 2018. Pour la circonstance, le Comité Exécutif a curieusement omis d’énumérer cette fois les documents à fournir. La correspondance y afférente s’est juste limitée à demander aux prétendants de postuler conformément aux dispositions statutaires. Du pain béni pour les partisans du Pr Dioncounda qui voulaient contourner sa personne pour faire porter sa candidature par une structure du parti. Le dossier ayant ainsi été constitué à l’emporte-pièce sans la caution du titulaire, il y manquait naturellement des pièces qui ne pouvait échapper à un membre tatillon de la Commission. Il s’agit d’un cacique parmi les hauts cadres de la Ruche, qui a osé réclamer qu’on fasse la preuve de l’appartenance de l’ancien président du PASJ par une copie de sa carte de militant. Le détail a naturellement offusqué et choqué plus d’un. Et certains n’ont pas manqué d’attirer son attention sur le portrait de Dioncounda Traoré affiché dans la salle de délibération de la commission aux côtés des autres anciens présidents ayant marqué l’histoire du parti. C’est dire aussi que l’Adema est peut-être la seule formation où il est permis de mettre en doute l’appartenance d’un militant ayant assuré la première responsabilité 15 ans sur les 26 années d’existence.

La Rédaction

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. Maid ce haut cadre du parti PASJ est un homme politique sincere . Il a prouve que le Pr Dioncounda TRAORE , s’est servi du parti au lieu de le servir. Meme s’il a occupe la plus haute responsabilite du pays pour le compte de son parti qui lui a tout donne, le Pr n’est pas un bon militant de l’ADEMA-PASJ. Ceux qui courent derriere sa candidature a l’election presidentielle de 2018 sont des opportunistes qui veulent profiter de lui pour encore et toujours trairent le peuple martyr du Mali.

  2. Personne ne peut cacher le soleil avec ses mains.pour que vous prennent au serieu dîtes la verité point barre.L’ ADEMA est là le Pr Diouncounda est son candidat.Vous pouvez continuer à divaguer c’est un fait qui derange ,cette candidature fait mal à tous ceux qui se voyaient à koulouba.Ne va pas à koulouba qui le veut.M B T

  3. il part on dit il fait quoi comme ca? a son age pourquoi briguer un mandat présidentiel alors qu’il a tout eu dans la vie. Il ne part pas on dit c’est IBK qui l’arrose de sous ou il a une peur bleue. Il doit faire comment alors ? Eh Dieu

  4. Tant que Dioncounda pense que c’est IBK (et non la Constitution et le Peuple Malien) qui lui garantisse les honneurs et les avantages dont il jouie actuellement, il ne pourrait se defaire de sa peur blue a l’affronter dans les urnes.

  5. Tant qu’IBK arroserait Dioncounda de ressources financières du citoyen lambda, il mettrait son parti ADEMA en position d’incertitude jusqu’à la dernière minute afin de donner la chance à IBK en déclarant qu’il ne serait pas candidat et en ce moment ADEMA ne pourrait que subir les caprices de ce mauvais leader. C’est dommage pour ce parti qui a dirigé le pays pendant dix ans avec beaucoup de fléaux dont les conséquences sont comme une punition divine envers ce parti qui s’était très mal comporté face au peuple malien, il s’est comporté pire que l’UDPM en s’accaparant de tous les moyens sans pitié. Les conséquences de ce comportement restent encore indélébiles dans cette société malienne.

Comments are closed.