Le MC à propos de l’usage du budget de communication des départements ministériels à des fins politiques : Le P.M Modibo Sidibé prend des mesures conservatoires

0

C’est dans le but de circonscrire à l’usage des budgets de communication à des fins politiques que la primature a décidé d’être plus regardante sur cette manne gouvernementale.

 

Dans la perspective de la mutation du Mouvement Citoyen en parti politique, de nombreux départements ministériels sont déjà mis à contribution, à travers leurs services chargés de la communication. Il faut dire que les cadres et agents dévolus à ces missions ont d’ores et déjà pris fait et cause pour la future formation. Le souci de préserver leurs fauteuils est naturellement à l’origine de cet instinct de conservation professionnelle. 

 

Dans les faits, le choix de ces cadres se manifeste par un tri sélectif des canaux de publication et les traitements pécuniaires préférentiels y afférents. Les organes de presse bénéficiaires de  contrats sont ainsi triés en fonction de leur adhésion et soutien à la future entité politique. Etre (avec le MC) ou ne pas être, telle est désormais la question.

 C’est dans le souci de mettre le holà sur cet usage abusif des moyens de l’Etat et  à des fins politiques que le premier ministre a adopté des mesures conservatoires, à savoir, loger le budget en question au niveau de la primature et veiller à son utilisation efficient dans le cadre strict des activités gouvernementales. 

N’tji Diarra

 

Commentaires via Facebook :