Le Kaarta séduit par le RPM : Plus de 40 villages mobilisés en faveur d’IBK

6
Mise en place de la section RPM de GAO : Halte à la désinformation et à l’intox !

Ce samedi 7 avril 2018, le Rassemblement pour le Mali (RPM) a tenu s rentrée politique à Soféto. Ce fut une véritable  démonstration de force  qui a obtenu des adhésions massives des dizaines d’associations et de partis politiques de cette commune de 33 villages et environ.

Engagés  pour assurer la victoire à Ibrahim Boubacar Keïta à la présidentielle de juillet 2018, les responsables du RPM remobilisent les troupes. Après plusieurs localités, c’est la commune de Soféto qui était à l’honneur ce week-end. A travers la présente grande mobilisation, le Kaarta a honoré son fils,  le député, Mohamed Tounkara .  La population   a déjoué les mauvais pronostics en démentant les intoxications qui faisaient passer  le député Tounkara comme persona non grata dans sa localité. En tout cas, la forte délégation du parti présidentiel a été enthousiasmée par la grande mobilisation du Kaarta. Car, ils étaient  des milliers de personnes  à manifester leur intérêt pour la réélection d’IBK.

Faut-il le souligner, outre les dizaines d’association venues exprimer leur soutien au RPM, conformément aux orientations des directions de leurs partis, les sous-sections des alliés tels que l’Adema et la Codem ont réaffirmé leur engagement pour soutenir IBK, a-t-on appris.  Selon des sources dignes de foi, les responsables des partis alliés et les notabilités ont rassuré que quoi qui advienne, ils resteront en ordre de bataille pour la victoire d’IBK afin que celui-ci puisse parachever les gigantesques chantiers de développement amorcés.

En retour, les émissaires du bureau politique national du RPM ont exprimé leur satisfaction de la qualité de l’accueil qui leur a été réservé à la population de Soféto et environ. Avant de saluer sa loyauté et le renouvellement de sa confiance en Ibrahim Boubacar Keïta. L’occasion pour la délégation de saluer le courage politique de Mohamed Tounkara, député RPM élu dans la circonscription électorale de Kita.

Madou COULOU

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. Encore on veut mentir sur le kaarta, ibn doit partir et tout sauf ibk pour que le Mali continue

  2. comrades IBK friends now show us there are forty villages filled with fools who have no idea of what perpetual world class modern living entails. We will do what it takes to defeat IBK in upcoming election but once Moussa Coulibaly takes office as next president of Mali we must with due diligence reeducated 40 villages of fools who support corrupt plus incompetent IBK. We will show them through illustrations plus effort upgrades in living Perpetual World Class Modern Living deliver.

    MOUSSA COULIBALY FOR PRESIDENT OF MALI 2018
    Patriotic Movement Platform For Change

    Very much sincere,
    Henry Author(people of books) Price Jr. aka Obediah Buntu IL-Khan aka Kankan aka Gue.
    translationbuddy.com

  3. IBK peut etre reelu seulement et si seulement il a eu fraude massive, personne ne veut d’IBK, le Mande Zonke ba, le Mande Fougari keba ani Mande Djito Keba.

  4. Les yeux témoignent plus que les oreilles. Laissons de côté celui qui ne tient pas à voir avec le temps tout se règlera. Vivement le 29 juillet 2018 pour entendre cette fois ci le tocsin dans la nuit des têtes brulées. IBK ou rien c’est promis et juré. A bon entendeur salam.

  5. Vraiment vous pouvez chercher tactiques que des mensonges. Personne au Mali qui veut un Mali demain en Paix ne souhaite une candidature de IBK. Vraiment merci comme ça.

  6. Apres les mensonges sur le people noble du Tambaoura voice qu’IBK et ses “na min naw” vont salir le nom du peuple du Kaarta, Boua ta so barissa Boua tesse barala, Mande zon keba.

Comments are closed.