Le jeu de « malfrat » des politiciens maliens : Pourquoi ne laisser son orgueil de côté pour s’intéresser à la paix ?

2

La politique au Mali est devenue un jeu malfrats envers la population.  Ainsi, la politique est actuellement synonyme de corruption, de fraude, de détournement des biens de l’Etat, d’infraction de toute sorte, d’injustices de tout genre . . . au Mali. 

Cela pour des intérêts individuels, la cause commune n’a donc plus d’importance aux yeux des dirigeants malintentionnés et vicieux. La population malienne est affamée  et  dépourvue de tous ses biens par ces soi-disant hommes  politiques pour la gestion des affaires du pays.

Il faut le dire que cette crise est  le résultat de  la mauvaise gestion de certains  de nos politiciens perturbateurs que le pays qui ont mis le pays  en difficulté.

Il faudra désormais jouer  un franc jeu avec les électeurs pour l’avenir du Mali.

Il n’est d’autant pas mauvais de faire de la politique, mais dans le bon sens  du terme. En aucun cas, la politique ne doit paraître comme tromperie et corruption dans un Etat démocratique comme le nôtre.

C’est le moment propice pour ces responsables de changer la donne, c’est-à-dire leur manière de faire et de penser au bien-être de la population lors des campagnes avec comme priorité le sens de l’honneur, la dignité, le patriotisme et l’amour de la patrie.

Fatoumata Coulibaly

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Sans être extremiste et fataliste le Mali va droit dans une guerre civile que les politiciens de carrière de 20 ans lui imposeront.
    Pourquoi ne pas mettre à contribution le verificateur général pour trier le lot.Ce sont les mêmes qui pointent le nez, certains après avoir abandonné le navire Maliba quand ce dernier tanquait.
    Bonjour le thé, les t shirts etc…
    Guerre civile tu est la bienvenue en Août 2013

  2. C’est vraiment le jeu des malfrats quand je pense que par une seule personne nous avions failli perdre notre uranium par une exploitation illicite au sud de notre pays et au mépris du peuple Malien si Mme Eva Jolie n’avait intervenu sous ATT. Enfin il parait que les jolies femmes sont payées en 4X4 aux prix de leur manœuvre tout court par manque de savoir faire de ces faux leaders politiques. Où allons nous? J’ai vraiment peur d’un Etat dépourvu de visionnaires! En tout cas une chose est sûr le bien du Mali est le bien du peuple par conséquent si le bien est mal acquit par quelqu’un il faudrait qu’il le paye sinon ce ne serait plus l’affaire de l’Etat mais de tous les Maliens. C’est comme si je pense aux sous détournés et placés en Inde par un crapeau et consorts c’est pourquoi ce pays ne bouge pas d’un iota si nous parlons de son rang à cause de népotisme et la corruption.

Comments are closed.