Le fils d’IBK, Karim, enfin retenu sur la liste RPM en Commune II

17
Karim Keita

De sources concordantes, le fils d’IBK, Karim, est retenu sur la liste RPM lors des législatives en CII où il part avec Doumbia en alliance et le transfuge du CNID, le député Hady Niangadou.

Cette présence du fils d’IBK n’est point une surprise dans la mesure où les décisions dans les partis ne respectent pas toujours la procédure normale. En tout cas, cette situation risque de provoquer quelques grincements de dents quand on sait que l’intéressé n’est pas passé par les primaires au sein du parti. Où il aurait été bloqué au motif … qu’on ne lui connait aucun militantisme dans cette commune. Il reste maintenant à savoir comment a-t-il pu passer pour être candidat sur la liste RPM-CODEM alors qu’il était attendu sur la liste de l’association de sa femme, “la Voix du peuple”. En tout cas, l’intéressé se serait déjà acquitté des 50 000 FCFA à la perception de la commune. Un montant dont le reçu doit accompagner obligatoirement le dossier de candidature.

Comme on le voit, le combat sera rude dans cette commune où l’ADEMA va en alliance avec l’URD, les deux principales forces de ladite commune. À moins que l’effet de la victoire d’IBK joue en faveur de son fils pour que sa liste puisse remporter face à cette coalition.  Ce qui n’est pas d’office acquis.

K Thera

Commentaires via Facebook :

17 COMMENTAIRES

  1. On a pas besoin d’un second Karim Wade, quelle honte, ça commence déjà!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  2. Un coup de pouce vaut mieux que 100 ans d’étude….IBK vient de le prouver.

    Les pauvres militants du RPM!!!!
    Vous qui étiez près à mourir pour faire élire IBK !!!!!
    🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁

  3. Un coup de pousse vaut mieux que 100 ans d’étude….IBK vient de le prouver.

    Les pauvres militants du RPM!!!!
    Vous qui étiez près à mourir pour faire élire IBK !!!!!
    🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁

  4. Maliens, il est temps d’ouvrir les yeux, surtout ne pensez pas que ça n’arrive qu’aux autres. Avec IBK le Mali va tomber, le Mali continuera d’être la risée du monde. Rappellez vous après son élection, il a été s’incliner sur la tombe de Eyadema! il est ami de la famille Bongo, comme on le dit tout qui s’assemble se ressemble, ne soyez pas surpris de tout cela, alors résidents de la CII donnez la gifle à ce petit afin qu’il vomisse le lait de sa maman coagulée dans ses joues

  5. C’est dommage, mais IBK et ATT c’est du pareil au même. On a connait la fin de la carrière politique du fils adoré de Me Abdoulaye WADE du même nom qui avait été propulsé dans la vie politique par son père pendant son règne ; surtout quand il a brigué la mairie de Dakar.
    Attention Karim la roue de l’histoire tourne. Pauvre Mali !!!!

  6. Militant convaincu….. ca veut dire quoi au Mali….. ??? Rien…. comment en est on arrive a ce niveau de decripitude…

    IBK dit il ne veut pas être la risée du monde…. mais ce que nous sommes entrain de vivre est bien la risée du monde….avec tous les fameux leaders aller dans son camp…. Que fait il pour empêcher cela ….RIEN…. C’est a croire si il n’est pas derrière tout ce cirque…

    Il doit bien se poser des questions lui qui a connu le phénomène inverse…. est ce bien pour le Mali ou pour leurs poches, dans ce pays de voleurs a commencer par IBK et le clan ATT….

  7. Je comprend maintenant que nous les militants convaincus n’avons pas notre place dans ce pays où la morale en politique ne rime pas avec dignité et honneur. Partout c’est ds contradictions avec des alliances contre nature.

    • Tu as raison mon frère….. Bravo pour t’être rendu compte de ceci si tôt. God Bless You.

      Comment IBK peut mettre a sa première sortie trois de ses beaux frères directs dans son gouvernement et venir gaillardement nous débiter des conneries de soit disant fermeté, homme qu’il faut a la place qu’il faut…. homme de poigne… et le nord est entrain encore de bruler….

      Ce Konate bavard et incompetent…. renvoyé des NU pour insuffisance ,incompetence et arrogance déplacée…

Comments are closed.