Le FDR va-t-il disparaitre ?

11

Le Front uni pour la sauvegarde de la démocratie et la République va-t-il disparaitre dans les prochains jours ? La question se pose. A en croire des informations qui courent les rues de Bamako, les jours de la coalition anti-putschiste, créée le lendemain du coup d’Etat du 22 mars et dirigée par Siaka Diakité, sont comptés.

Composée de partis politiques et d’organisations de la société civile, le FDR aura atteint ses objectifs après la réhabilitation de la Constitution du 25 février 1992 avec à la clé la présidence par intérim de Dioncounda Traoré, la mise en place du gouvernement. Ce qui aurait motivé ses acteurs à mettre la clé sous le paillasson afin de permettre à ses membres de mener chacun ses activités dans sa formation ou organisation de base. Apparemment certains barons ne voyant pas d’inconvénient estiment que la mission a été atteinte. La question qui pose est de savoir : quand est-ce que cette autodissolution sera faite ?

B DIAKITE

Commentaires via Facebook :

11 COMMENTAIRES

  1. Vous êtes tous des apatrides. Un pays sans regroupements politiques??? Je vois des gens veulent donner le pouvoir à IBK et au clan Moussa Traoré. Le Mali n’a pas fini ces acrobaties. Vous pouvez tirs rêver. Les bandits du Nord viendront à Kati insh’allah. Ne vous réveillez pas! Continuez à dormir.

  2. je suis scandalisé d’entendre les différents “animateurs” du FDR, réclamer le retour des miliaires dans les casernes. Veulent-ils nous faire croire que les différents gouvernements d’ATT avec sa primature ayant à sa tête un militaire (Modibo sidibé,ses ministères de l’administration territoriale, de la Sécurité, de la Défense tous militaires et généraux, ses gouverneurs de régions militaires, ses conseillers d’ambassades militaires, ses chargés de mission des ministères également militaires, étaient tous internés dans les casernes et qu’ils ne s’occupaient pas du tout de politique au Mali?
    Si cela est le cas, nous comprenons maintenant pourquoi nous nous retrouvons dans cette situation.Car, ils ne s’occupaient ni de politique ni de l’armée non plus! Pauvre Mali!!!!!!

  3. 😉 L’AEEM est notre seul espoir aujourd’hui pour chasser les militaires de Kati, tout en baissant ainsi la tension dans le pays. (Oser lutter c’est osé vaincre, la lutte continue)

    Cela facilitera aussi la tâche à la CEDEAO et aux braves soldats de mettre fin à la rébellion, aux viols et exactions que sont victimes nos sœurs et mère du NORD.
    😈 😈 😈 😈

  4. Simplement si le FDR ne disparaît pas vu que ce sont eux qui ont voulu d’un débarquement des soldats étranger a bamako non pour nous aidé a libérer le nord mais pour sécuriser la transitions nous les ferons disparaître!!!!!!parole de malien se sentant trahis par ces propres hommes politique

  5. LA JUNTE VA MANGER DES HARICOT ROUGE COMME DES CH .IEN IL VONT DEGAG.ER DEGAGER FILS DE B.AT.ARD :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  6. que dieu sauve le Mali!
    Les maliens doivent comprendre que le dialogue seul est la solution à ce problème , trouvons une issue à nos problèmes et allons de l’avant car le temps compte , le nord souffre le mali souffre dans sa chair
    nous nous ensortirons avec le dialogue parlons en et faisons front commun pour nous debarasser de l’ennemi commun!
    que dieu sauve le Mali
    Amen.

  7. La jeunesse malienne doit faire la revolution et dégager les anciens barons de tous ces partis politiques.

  8. Le changement est inéluctable au Mali même Iba Ndiaye a reconnu leur échec et leur responsabilité dans la crise créée par le povoir ATT et compagnie. Au moins lui est honnête de faire l’autocritique. Je demande aux autres formations pitiques de faire autant. L’Adema reste la première force politique du Mali mais elle doit tirer les conséquence det faire une révolution en son sein pour qu’ une nouvelle prenne la relève.

  9. Le crie du FDR n’est pas pour sauver le Mali mes chers mais pour proteger leurs investissements car une 40tene d’entre eux sont deja milliardaires. Au lieu de crier sur Sanogo d’aller au nord, cherchons d’abord comme equipee cette armee.Sous ATT les fonds de la defense ont ete tellement dilapider par ses nombreux generaux au point qu’on pouvait tomber facilement face a n’importe qu’elle enenemie. La solution maintenant: Metter les politiciens hors jeux et travaillons durement avec le gouvernement technique. Si Djoncouda est vraiment digne, il doit demission de lui meme au 40eme jours car il etait le president de cette assemblee personnelle. La conspiration de la France a cette crise qu’elle soit vraie ou fausse n’as aucun effet tant qu’il y a pas militaire etranger au Mali. cette decision de la CEDEAO est deja mort nee, c’est simplement un moyen de pression.

Comments are closed.