Le FDR reçu à l’Archeveche et à l’AMUPI : L’opposition politique à ATT se réveille

0

L’opposition politique regroupée au sein du Front pour la démocratie et la République (FDR) a lancé, hier, une vaste concertation avec les autorités morales et religieuses de notre pays. Elle a été reçue dans la matinée à l’archevêché et dans l’après-midi au siège de l’Amupi, à la Grande mosquée.

rn

Les partis membres du Front pour la démocratie et la République (FDR) représentent l’opposition politique dans notre pays depuis la présidentielle d’avril 2007. C’est à ce titre qu’ils ont entamé, depuis le mercredi 14 novembre 2007, une concertation avec des autorités morales et religieuses du pays. La première étape de cette démarche a été l’archevêché de Bamako à 11 h 45 et l’Association malienne pour l’unité et le progrès de l’islam (Amupi) dans l’après-midi.

rn

La délégation du FDR, conduite par son président en exercice Tiébilé Dramé, leader du Parti pour la renaissance nationale (Parena), était composée de Bakary Koniba Traoré, vice-président du Rassemblement pour le Mali (RPM), Mamadou Bakary Sangaré dit Blaise, président de la Convention sociale-démocrate (CDS), Soumeylou Boubèye Maïga, président de Convergence-2007 et Amadou Sidibé, président du Rassemblement des républicains (RDR).

rn

Huis clos chez Monseigneur

rn

Dans ses propos liminaires, Tiébilé Dramé a expliqué à Mgr Jean Zerbo, archevêque de Bamako, les raisons de leur démarche. Selon lui, « le pays est en effervescence, en ébullition. C’est le moment pour nous de nous tourner vers vous pour bénéficier de votre sagesse. Nous avons commencé une large concertation auprès des autorités morales et religieuses de notre pays. Nous l’avons commencée par vous et nous voulons que vous bénissiez ces concertations. Notre salut est dans l’entente et la concorde nationale. Nous demandons conseils et suggestions auprès de vous ».

rn

Monseigneur Jean Zerbo a présenté à ses hôtes ses proches collaborateurs notamment l’abbé Sylvain Camara, le doyen du clergé malien, Daniel Konaté de l’église protestante, l’un des hommes de confiance de Mgr Luc Sangaré (paix à son âme), Mme Coulibaly Léonine Sangaré, présidente des femmes catholiques et directrice de l’école Ste-Thérèse du fleuve, l’abbé Noël Samaké, curé de la rive droite, et l’abbé Timothé Diallo, curé de la Cathédrale de Bamako.

rn

Mais au moment d’entrer dans le vif du sujet, la presse a été gentiment priée de prendre congé de la salle. Le président du FDR, Tiébilé Dramé, a fait savoir à la presse, que la même concertation était prévue dans l’après-midi à 16 h avec l’Amupi, à la Grande mosquée de Bamako.

rn

Abdrahamane Dicko

rn

Commentaires via Facebook :