Le Fdr promet une démonstration de force mardi prochain

13

Le Front pour la Démocratie et la République (Fdr) juge que nous sommes dans une République qui ne se respecte plus, après l’attentat à l’intégrité physique du président intérimaire, Pr Dioncounda Traoré. Hier, une conférence a été tenue à ce sujet par les leaders du Fdr, à la Maison de la presse. En plus de vouloir faire une marche de soutien à la démocratie malienne, mardi prochain, le Fdr exige la démission des ministres chargés de la sécurité intérieure et de la défense.

Ce qui est arrivé est très grave dans un pays démocratique comme le nôtre, c’est un acte méprisable et impardonnable. Le Fdr considère que cet acte traduit le manque de sécurité dans le Mali. Indignés, les membres du Fdr pensent qu’il est difficile de comprendre qu’un gouvernement qui prétend s’être mis au travail existe et que le ministre de la sécurité intérieur et le ministre de la défense ne soit pas capable d’assurer la protection du président de la République. Alors que ces mêmes personnes ont catégoriquement refusé l’envoie des troupes de la Cédéao a décidé  pour sécuriser la transition politique. Le premier intervenant, Tibou Telly de l’Untm estime qu’il fallait prendre des dispositions pour mettre la personne du président en sécurité dans la mesure où la marche à été annoncé officiellement. Frapper une personne de 70 ans quel que soit les motivations est impardonnable et  injustifiable, a-t-il renchérit.  Le Fdr a fermement dénoncé ce que l’on peut appeler l’indifférence du gouvernement malien qui n’a pas condamné cet acte barbare, dans un premier temps. Etant le premier responsable du pays il devrait d’abord commencé par une condamnation et non par un apaisement de la tension populaire. Dans un pays comme le Mali et surtout dans un Etat de droit, les auteurs de cet acte doivent être poursuivis. Selon Me Kassoum Tapo, en toute logique, la faute doit absolument être portée sur ceux qui ont organisé cette manifestation. Sans une poursuite judiciaire contre les responsables, peut-on dire que le Mali est un Etat de droit ?

Une marche de soutien à la démocratie malienne mardi

La marche de soutien prévue pour mardi prochain, sera une action significative, selon Me Kassoum Tapo. Cette marche sera une démonstration de la majorité silencieuse qu’est le Fdr. Pour éviter les incidents survenus au cours de leur dernière marche, le Fdr a déclaré à la presse qu’il a pris toutes les mesures nécessaires de sécurité et que cette manifestation se déroulera dans la plus grande conformité. Rappelons que lors de leur dernière manifestions pacifique les membres du Fdr et leurs sympathisants ainsi que la presse ont été violentés par les pro-putschistes.

Rokia Diabaté

Commentaires via Facebook :

13 COMMENTAIRES

  1. voici le vraie visage de l’ADEMA, c’est tout ce qu’ils savent faire DIVISER DIVISER ET DIVISER.

    je m’adresse a vous les tete brulees du FDR, si vous voulez vous faire massacrez sorte et si vous voulez rester tranquile en attendant votre jugement dans la gestion catastrophique du pays depuis 20 ans rester a la maison. personne ne vous suivra dans cette demonstration de force.

    Encore je vous exorte a n’est acuser se gouvernement en voulant vous vanger d’eux par ce que vous avez ete ecartez. si ce gov demissionne vous alleez quitte le Mali car c’est la guerre contre le FDR.

    Allez parler d’etat de droit aux rebels qui occupe le nord, pas a bamako, si vous auriez souhaite la protections des forces de securitez il ne falait pas les rejetter comme des chiens, comme vous l’avez fait depuis le coup d’etat.

    C’est idiot de se plaindre des gens qu’on a jamais menager, vous faites appel a la CEDEAO pour vous proteger contre ces meme militaires alors ils vont vous manger crue avant l’arrivee des forces en attente de la CEDEAO.

    De quoi avez vous peur si vous etes saint comme vous le pretendez.

    pendant vos 20 ans de reigne vous avez detruit et affaiblis cette armee, pour mieux vous servir, alors accepter de payer ce que vous avez semer.

    Un bon citoyen ne peut et ne doit jamais fustiger et insulter son armee comme vous le faites, vous etes fiers d’etre malien par ce qu’il ya des gens qui vous protegent et vous defendent,en cas d’attaque, alors AOK et ATT, et L’ASSEMBLEE NATIONALE ont foutu cette armee en l’air alors voici le resultat.

  2. C’est vraiment dommage pour notre cher pays si ce sont ces malhonnêtes de voleurs qui veulent faire une démontration de force, vous trouverez le peulple sur votre chemin, malgré vos agitation au sein votr regroupement de malfras (FDR) on va ouvrir vos dossiers et vous serez traduit en justice (CENI, France Afrique..). Mon cher Dioncounda comme vous même l’avez dit ne soyez pas un problème pour ce pays, quittez ce pouvoir et vous allez aussi bénéficier des avantages d’anciens présidents, à votre âge maintenant allez y à la Mecque, et fréquentez les mosquées cela lavera une partie de vos péchés d’ici la mort car vous avez beaucoup de compte à rendre après avoir cautionner la gestion de ATT (les morts de Adaloc et autres..)

  3. vraiment il est temps que le FDR et la COPAM arretent d’agraver la situation .La ou nous somme ça ne sert à rien de faire des réglement de compte .ils doivent surtout se donner la main et démander pardon aux maliens de leurs comportement .Le temps passe et le monde avance sans nous.Accuser l’un et l’autre n’est pas la solution nous sommes tous coupables .le bon moment les plus faux parmi nous seront jugés .excuse me .

  4. KOUROUKAFOUGA tu viendras au Mali mardi pour la marche? tu peux pas rester en France et dire au gens d’aller ce faire tuer

    • Ne te fies pas au petit drapeau qui flotte à côté !
      Mon compte (Maliweb) à certes été crée en France mais tu n’a aucune idée de là où je me trouve en ce actuellement !!!!

      • je ss pas dupe c’est des Malien comme vous ki metter l’huile sur le feu en pretendant aimer votre pays si tu aiment le Mali tu n’allais pas partir en France SALE IMIGRE CLANDESTIN

  5. Le gouvernement de la republique du Mali doit interdire cette marche et meme d’autres marches de quelques bords que ce soit sinon l’affrontement risque de ploger le Mali dans la guerre civile.

  6. Il est surtout temps que la majorité silencieuse et surtout responsable sorte de sa réserve !!!!
    On ne peut s’asseoir et regarder ces voyous brûler ce pays avec tout ce qui s’y trouve à l’intérieur !!!!
    Sinon ça risque d’aboutir à une guerre civile ou un affrontement entre civils à Bamako !!!!
    Sur ceux, il y’aura une démonstration de force du FDR le mardi prochain à Bamako, place de l’indépendance. Venez nombreux car certains interprètent notre silence (qui n’a que trop duré) et notre sagesse comme une faiblesse et il est grand qu’on se fasse entendre nous aussi !!!
    Et nous aussi, nous sommes des maliens à part entière !!!!

    Vivement mardi !!!!

        • Je sais tres bien que la situation n’est pas drole,mais le comportement de Me Tapo est plus risible..Des soi disant responsables qui sont incapables de se mettre en cause…. 😈 😈 😈

Comments are closed.