Le directoire de campagne de Soumaila Cissé réplique au titre de Jeune-Afrique : « moi ou le chaos » : « Soumaila Cissé n’a jamais prononcé une telle phrase dans l’interview… »

14

Le directoire de campagne de l’Honorable Soumaila Cissé, à travers un communiqué publié hier, lundi 25 juin 2018, a démenti le journal Jeune Afrique qui a titré en Une : Mali, Présidentielle 2018, Soumaïla Cissé : « Moi ou le chaos », attribuant ainsi la phrase au candidat de l’URD. L’équipe du chef de file de l’opposition affirme que son candidat n’a jamais prononcé un tel propos.

Le lundi 25 juin 2018, la Une du magazine international Jeune Afrique a surpris plus d’un Malien. En effet, le journal a interviewé Soumaila Cissé, candidat de l’Union pour la République et la Démocratie (URD) et a titré « Moi ou le chaos » par rapport à l’élection présidentielle du 29 juillet.

Le directeur de campagne de Soumaila Cissé, Tiebilé Dramé, a vite réagi par un communiqué pour démentir le titre de « Jeune Afrique » qui a suscité beaucoup de commentaires dans la capitale malienne. « Jeune Afrique a titré en Une « Moi ou le chaos » en attribuant cette phrase au candidat, Soumaila Cissé », déplore-t-il dans le communiqué, avant d’ajouter : « Chacun pourra le constater que M. Soumaila Cissé n’a jamais prononcé une telle phrase ni laissé entendre une telle affirmation ».

A en croire le directeur de campagne de Soumaila Cissé, Tiébilé Dramé, le Mali traverse la plus grave crise sécuritaire et politique de son existence et le président de l’URD a toujours œuvré avec détermination et responsabilité pour la stabilité, la réconciliation et la paix.

« M. Soumaila Cissé dénonce avec force ce titre de « Jeune Afrique » de nature à attiser les tensions d’un pays fragilisé », dénonce, Tiebilé Dramé, directeur de campagne de Soumaïla. Le président du Parena n’en décolère pas : « Ce titre de « Jeune Afrique » ne reflète en rien l’esprit dans lequel il entend mener une campagne responsable pour proposer aux Maliens et aux Maliennes une alternance forte et crédible ».

Enfin, le candidat rappelle son attachement indéfectible à la République, à la démocratie, à l’Etat de droit et à la justice.

Boureima Guindo

Commentaires via Facebook :

14 COMMENTAIRES

  1. @ SOUMAILA CISSE

    😊MAA O MAA NI YE I SIKI BAMAKO YAN, KA FO KO E BE MALITCHII, AN BE O BODATCHI😊

  2. JEUNE AFRIQUE A TOTALEMENT RAISON MÊME SI LA PHRASE N AI PAS DE SOUMAILLA, L’UNITÉ NATIONALE, LA COHÉSION SOCIALE, LA PAIX SOCIALE, LA SAUVEGARDE DE L INTÉGRITÉ TERRITORIALE, LA RESTAURATION DE LA CONFIANCE SOCIALE NÉCESSITE LA GOUVERNANCE D UN CANDIDAT DU NORD. LE PAYS A TROP SOUFFERT AVEC LES PRÉSIDENTS DU SUD QUI NE PENSENT TRÈS GÉNÉRALEMENT A LEUR FAMILLE ET LEUR GRIN AU DÉTRIMENT DE TOUT LE PEUPLE
    JE JURE MAIS IBK SAIT QUE LA SOLUTION C EST SOUMI C EST LUI QUI A FAIT ALPHA A RÉUSSI DANS LE CADRE DE LA RÉALISATION DES INFRASTRUCTURES L ECHEC SCOLAIRE ES DU A ALPHA ET LE PROMOTAIRE DU PRODEG AU MINISTRE SAMASSEKOU QUI A CREE AU MALI UNE ECOLE A DEUX VITESSES, l’UNE POUR LES PAUVRES L’AUTRE POUR LES RICHES ET LES GOUVERNANTS. SI ON RATE SOUMI CETTE ANNEE C EST LE CHAOS

    • Quelle idiotie!
      😊SOMIEX SOUS MOUSSA TRAORE!
      LE MALI N EST PAS UN GRIN OU A CLUB A DONNER A UN NORDISTE OU UN SUDISTE! IL YA LA DEMOCRATIE! TOUS SOMMES DU NORD DU SUD ET DU CENTRE!😊

  3. 😊SOUMAILA CISSE VEUT S INCRUSTRER DANS LA CONSCIENCE PUBLIQUE MALIENNE COMME L OPPOSITIONAIRE NOMERO 1 A VIE, EN UNE QUALITE DE FAISEUR DE CHAO COMME LE GUINEEN SON CHEF SPIRITUEL CEYLOU DALAN DIALLO, SUR LA MEME BASE, UN PROBLEME A CREER ! UN PROBLEME PEULH!😊
    👤IL YA EU UN PROBLEME TOUAREG ET DESORMAIS L EXECUTIF EST TOUAREGUISE ! LES PEULHS BELLIQUEUX QUE NOUS SOMMES AVONS AUSSI NOTRE PROMESSE DIVINE!…QUI AU MONDE NE VOUDRAIT PAS PROFITER DE CES NOIRS SUDISTES NEGRO BAMBARA MALINKE DOGON SAMOKO SENOUFO ET AUTRES ANIMISTES ET VAINCUS FILS DES FAAROHS! DIGNES ET HUMAINS?..👤
    😇L HUMANISME NE VA PAS AVEC L ARROGANCE LE RACISME LE SUPREMACISME ABRAHAMIQUE OU SEMI ABRAHAMIQUE!😇

      • 😊EN BREF….:
        RACISME SUPREMACISTE,HYPOCRISIE MONOTHEISTE,COMPORTEMENT INHUMAIN VISANT A DETRUIRE LES PEUPLES ET LEURS TRADITIONS DANS LE BUT DE LES ESCLAVAGISER ET S EMPARER DE LEURS AMES ET DE LEURS TERRES! L ABRAHAMIQUE EST A L IMAGE D ABRAHAM QUI A ETE CAPABLE DE SWAPPER SA FEMMESOEUR CONTRE DES CADEAUX, VOILA…RIEN DE SAINT MEME L AUTRE LE PLUS PROCHE…ABRAHAMIQUE ET SEMI ABRAHAMIQUE INDIQUENT DES PEUPLES ET PORTIONS DE PEUPLES SOUS INFLUENCE IDEOLOGIQUE DES PEUPLES QUI SONT VENUS D ABRAHAM ET QUI S IDENTIFIENT AUX DOCTRINES COMMENCEES PAR ABRAHAM. 😊
        😇LA RICHESSE EST SON DIEU, SANS AME OU HUMANISME! SUPREMATISTE, REVEUR, GOURMAND A MORT!😇

  4. FB vraiment il est temps d’arrêter de nous insulter. Qui peut parler de voleur sous ce régime ?

  5. Rire va me tuer. Quand ces mêmes blancs disent du n’importe quoi sur IBK tu as applaudis. Aujourd’hui tu fais la victime. Vous n’avez rien encore.
    Et dit moi quand hollande dit que IBK ne doit pas se présenter, il a une arrière-pensée? Les maliens doivent s’en méfier?
    Aussi quand le sénat français dit que c’est IBK qui est le problème du Mali comme il avait traité kHADAFFI ce n’est pas vrai?
    Tu n’as encore rien vu. Ils vont détruire ton voleur et geler tous son argent volé en france.
    On n’a pas besoins de lire jeune Afrique pour savoir que le voleur veut amener le pays à une crise. C’est lui qui incite à la violence et un responsable de l’urd a fait savoir que les maliens sont des habitués de machettes. Ce n”est jeune Afrique qui écrit ça
    On va vous corriger dans ce pays. Le chaos tombera sur sa gueule de voleur.

    • Rien qu’en lisant les menaces et autres idioties des fumeurs de moquette qui sont paye’s pour creer l’anarchie, on sait que jeune Afrique ne fait que repeter ce que RASBATH A DIT TRES OUVERTEMENT!!! SI SOUMAILA NE VEUT PAS QU’ON LE BLAME, QU’IL CONDAMNE LES PROPOS DE RASBATH ET COMPAGNIE!!! NOUS SAVONS CE QU’ILS DISENT SUR YOUTUBE CHAQUE JOUR!!!!

  6. Le Mali n’a pas besoin de ces divertissements à 33 jours de l’élection présidentielle. Cherchons plutôt à s’approprier du programme (Projet de société) du candidat Soumaïla Cissé. Nous aurons le choix le 29 Juillet prochain de voter pour lui ou pour un autre candidat si nous sommes convaincu ou pas du tout des solutions qu’il promet d’apporter aux différentes crises qui secouent notre pays:
    L’épineux problème du nord, la crise sécuritaire, la crise alimentaire, la mauvaise gouvernance, la crise énergétique, la crise scolaire, le sous-emploi, la crise d’habitat, la crise sanitaire, la crise du football, les grèves corporatistes.

  7. Je pense que les lecteurs de Maliweb sont des intellectuels à cet effet il serait mieux d’agir en éclaireur au lieu de laisser parler vos cœurs. C’est ce que JA cherche parce que nous ne sommes pas souvent francs avec nous-mêmes. Un Grand Monsieur comme Soumaïla CISSE mérite respect et considération.

  8. AH bon tu veux prendre le pouvoir par la force et non les urnes préparer ton exile vers ton deuxième pays, LE MALI appartient aux maliens ils choisisseront leur dirigeant comme ils veulent .

  9. C’est meme dommage que Soumeila n’ait pas dit ces mots….. car si IBK est elu c’est bien le chaos que le Mali va connaitre…..

    Donc nous, nous voulons Soumeila CISSE et non le chaos dans lequel IBK ****N a mis notre pays….

    SOUMEILA OUI…… LE CHAOS NON….

    • 😊AHHH. ..BON?..POURQUOI ALORS LES ELECTIONS SI LE CHOIX DU PEUPLE RESULTERA AU CHAO OU LA PAIX?…ALORS, NOUS NOUS PREPARONS POUR LE CHAO!….MAMOUTOU TU VERAS BIEN!!!!…..QUI SEME VENT RECOLTERA LA TEMPETE ….😊

Comments are closed.