Dans le souci de soutenir Soumaïla Cissé dans la course à la magistrature suprême, Mme Alima Dicko a décidé de sa propre volonté de réunir la jeunesse de la commune I au sein d’un club dénommé : Club des amis de Soumaïla Cissé. Le club est né dans la perspective des échéances électorales de 2012 qui malheureusement n’ont pas eu lieu à cause de la crise politico-sécuritaire que le pays a connue.
A travers mise en place de ce club, Alima Dicko et ses compagnons s’engagent dans un processus de mobilisation générale des jeunes en faveur de Soumaïla Cissé, un homme qui, selon eux, est porteur de vertus et incarne l’espoir. Le club estime que le candidat de l’URD est sans nul doute celui qu’il faut au Mali et à la jeunesse. Avant d’ajouter que trois raisons les ont poussés à le soutenir.
La première est qu’aux yeux des jeunes, il apparait comme un homme doué de certaines qualités sans lesquelles on ne peut pas conduire les hommes.
La deuxième raison est qu’en tant que ministre de l’Economie et des finances, ses tentatives de moralisations de la vie publique dans un contexte de laisser-aller général ont marqué d’une manière indélébile les esprits. Malgré les nombreuses pressions, il a tenu bon. Pour eux, il a le sens de la rigueur et de l’intégrité et cela les rassure.
Enfin la troisième raison est qu’en tant que président de la Commission de l’UEMOA, il a acquis un très bel éventail d’expériences nationales, internationales et régionales, qui serviront à l’épanouissement du Mali.
Signalons que plusieurs cellules ont été installées dans les différents quartiers de la commune I, II et Kati.
Bandiougou DIABATE