– Le capitaine propulsé Général de corps d’armée
– Les massacreurs d’Aguel Hoc et Tessalit soutiennent Ibk
– Les aéroports du Mali mis en vente
– La censure de retour à l’ORTM
– La Cour Constitutionnelle sous pression et menacée dans les journaux
– Les 962 bureaux de vote légitimés
– Les bureaux de vote de Djeddah et Riyad fermés
– Des milliers de résidents maliens privés de droit de vote
Toutes ces informations avérées et vérifiables augurent du chaos qui attend le Mali si le funeste projet du chef de l’auberge espagnole venait à prospérer.
Le bal des voyous, des braqueurs et des indélicats sans foi ni loi pourra commencer. Rien que la liste de la horde, que dis-je de la meute fait froid dans le dos : Ibk, Soumeylou Boubèye Maïga, Diallo Wassoulor, Oumar Mariko, Choguel Kokala Maïga, Ousmane Ben Fana Traoré, Moussa Mara, Tiéman Hubert Coulibaly, Oumar Ibrahim Touré, Chato, Zoumana Mory Coulibaly, Dramane Dembélé, Dioncounda Traoré, etc… etc… Quelle extraordinaire somme de ” trahisons, de reniements, de contorsions, de parjures, de prédations, de complots et de mensonges !
Cet aéropage représente à lui seul tous les malheurs du Mali et de sa démocratie, cette classe politique malpropre et cleptomane, amorale et opportuniste qui s’est précipité autour de la soupe ATT pour n’en perdre aucune miette jusqu’au 22 mars 2012 et pour qui le déshonneur ne saurait être une tare, plutôt un atout pour mieux être servi le soir du 11 Août 2013 si par malheur leur dessein se réalisait. Cette classe politique honnie qui, aujourd’hui, s’associe avec la junte qui, le 22 mars 2012, a prétendu vouloir la balayer pour moraliser la vie publique, cette même junte a été maîtrisée, amadouée et mise au pas par des propositions qu’elle ne saurait refuser et par l’appât du gain facile et de l’enrichissement rapide.
Le cocktail junte – opportunistes – religieux est et ne saurait être qu’explosif, pourvu seulement que la déflagration n’atteigne notre cher pays bien aimé. Le Mali, qui ne signifie rien pour eux, Dieu sauvera, nous en sommes sûrs ce pays béni !
Mamadou DABO
Bonjour,
Au deuxième tour de la présidentielle 2013 au Mali, plusieurs pronostics négligent le BUZZ qui peut faire pencher les résultats d’un côté tout comme de l’autre.
Le BUZZ est un phénomène scientifique, à effet multiplicateur, surtout avec les réseaux sociaux et le bouche à oreilles, qui consiste à faire parler d’un événement ou d’une personne.
EXEMPLES:
Les ralliements massifs à IBK, le fait que certains le considèrent comme l’homme de la situation, constituent des buzz pour lui, de même, les dénonciations et le takokélé non réussi par IBK au premier tour, la trahison d’une partie de l’ADEMA/FDR, le débat refusé par IBK constituent des Buzz pour Soumaïla Cissé, de même, le fait que certains le considèrent comme intellectuel.
Ces buzz feront-ils plus pencher la balance d’un côté ou de l’autre ?
Tout ce qui est sûr, ce qu’ils auront un effet réducteur des chiffres pronostiqués pour IBK.
Que le meilleur gagne.
Dr ANASSER AG RHISSA
EXPERT TIC/GOUVERNANCE
Webanassane@yahoo.com
Vive Maliba Vive IBK
Dao Dao Dao DAAAAAAAAAAOOOOOOOOOOOOO!!! qui t’a pris ta femme dans ce LOT 😉 😆 😆 😆 😆 ❗
Un gros paresseux ce IBK, qui ne se reveille qu 10H00. Pauvre Mali, puisse Didu avoir pitie de ton ame.
Mes chers compatriotes, nous sommes au dernier virage pour le salut de notre chère patrie. Nous voulons que le reste du monde nous regarde avec de nouveaux yeux, avec un nouveau sentiment de dignité retrouve. Un seul homme peut incarner ce tournant décisif dans notre histoire moderne bafouée par la honte et le déshonneur, cet homme c’est IBK.
La personnalité d’ IKB peut nous apporte de l’espoir, l’humilité, de la hauteur étatique et de la chaleur du Mande qui berça tant de civilisations dans la sous-régions avant l’avènement de la colonisation. Avec IBK le malien n’aura aucun complexe d’infériorité dans la cours des grands. Nous serons a nouveau écouter, nous serons respecter par nos pairs présidents en Afrique et ailleurs.
C’est DIEU qui rabaisse et qui rehausse un pays par l’image d’un homme respecte tel un Mandela. Notre Mandela n’est autre qu’IBK.
Votons massivement IBK pour redresser la personnalité du Mande.
Que DIEU bénisse le Mali.
Nous n’avons pas journaliste ici. On a des journaliste caméléon qui donne donné toujours la couleur de celui qui les rapproche. Que faire pour avancement d,un tell paye?
je propose un jeu (nos hommes politiques ne méritants pas qu’on les prenne au sérieux).
IBK
Incorrigible Banquier de Kati
Impitoyable Barbare de Kati
Incestueux (celui qui baise ses propres parents) Bordel de Kati
… vous aurez remarqué qu’il y a toujours Kati à la fin…. c’est que le personnage a fait ce qu’il pouvait faire de pire pour le Mali, coucher dans le même lit que le triste voyou Sanogo. Cela ne lui sera jamais pardonné… je l’espère !
Il est temps pour de vous arrêter et se poser la question si votre intox change le gout de notre café. vous êtes vraiment fatigué. Et vous même dites nous ce vous avez apporté a ce pays; rien que de la calomnie, de la haine et de l’acharnement envers un homme, êtes vs payés pr ça?. Respecter ce peuple qui a porté son choix sur cet homme. vous ne voyez pas plus claire que nous d’ailleurs moins. Résigne toi et construit ton pays ok!!!
Je suis un fervent défenseur de la liberté de presse. Mais au Mali, il est grand temps d’assainir le monde des médias. Nous avons à faire avec des journalistes d’opinion, qui sont des militants politiques. où est l’objectivité? où est le professionnalisme? où est la déontologie?
Vous citez ZOUMANA et pourtant il ne soutient pas IBK.Et depuis quand SANOGO et DIONKOUNDA le soutienne.S’il vous plait arreter de publier du n’import quoi.
Sacré Dao 😆 😆 😆 😆 😆 IBK a apparemment pris la femme de ce Mr…. Depuis bientôt un an il tire sur lui 😆 😆 😆 😆 Courage c’est de la guerre politique tout ça 😆 😆 😆 on cogne toujours, vrai ou faux on s’ en fout… il faut toujours cogner… Incroyable 😆 😆 je déteste la politique 😛 😛
Ce paye fait pitier koï
Salut KOUDIS, moi, on m’a prive de ma citoyennete! Malgre que je detiens le recepisse de mon recensement RAVEC, on me dit que je n’ai pas de carte NINA! Alors, je ne vote pas, et si ca tourne mal… je pourrai toujours dire que je n’ai pas vote! C’est triste tout ceci, mais, le Bon Dieu, lui, il ne dort pas, et il veillera sur le Mali!
Comments are closed.