Après l’idylle entre le chef du putsch du 22 mars 2012 et l’ex-navigateur interplanétaire malien, l’heure est à un climat de déceptions successives. Le capitaine Amadou Haya Sanogo voyait en Cheick Modibo Diarra le messie pour une pseudo-renommée internationale qu’il s’est forgée dans quelques laboratoires au pays de l’Oncle Sam. Le capitaine, qui a renversé le régime du président Amadou Toumani Touré, avait quasiment déifié le savant de Ségou. Le bouillant officier pensait que Cheick Modibo Diarra est doté de capacités exceptionnelles lui permettant de faire un miracle dans un Mali en crise. Peine perdue. La désillusion est aujourd’hui grande du côté de Kati. Surtout que le Premier ministre a fini par prendre toutes ses distances vis-à-vis de celui qui l’a imposé. Ce qui dérange au sein du QG de l’ex-junte.
L’histoire retient que c’est le chef de l’ex-junte, le capitaine Amadou Haya Sanogo qui a imposé l’ex-interplanétaire de la Nasa, Dr Cheick Modibo Diarra comme Premier ministre au Mali après le malheureux coup d’Etat du 22 mars 2012. En effet, le capitaine Sanogo voyait en Cheick Modibo Diarra le messie à cause de la renommée internationale de celui-ci. Le capitaine avait une confiance aveugle en l’ex-navigateur interplanétaire de la Nasa.
A ce sujet voici une anecdote qu’un membre du club du défunt CNRDRE nous a rencontré : “un soir au cours d’une causerie intime bien arrosée au QG de la junte à Kati, le capitaine Sanogo a soutenu mordicus que le président américain, Barack Obama ne va pas au lit sans appeler Cheick Modibo Diarra“. Histoire de faire comprendre à ses compagnons qu’avec l’ex-navigateur interplanétaire de la Nasa, le Mali va très vite se tirer d’affaires, retrouver la confiance perdue auprès des partenaires techniques et financiers pour la reconquête du nord. En son temps, des rumeurs circulaient à Bamako que les Américains allaient envoyer des drones pour anéantir les bandits terroristes confortablement installés au nord du Mali à la faveur du tristement célèbre coup d’Etat du 22 mars 2012. Vous connaissez, sans doute, la suite qui est un secret de polichinelle.
Le tandem capitaine Sanogo-Cheick Modibo Diarra était devenu si puissant que les forces vives du Mali ont assisté impuissamment à la formation d’un gouvernement bancal, en violation flagrante de l’Accord-Cadre du 6 avril 2012, composé exclusivement des proches des deux complices, imposés au président intérimaire, Dioncounda Traoré, un homme sans toupet.
Il a fallu que les partis significatifs du Mali saisissent la CEDEAO pour que celle-ci mettent la pression sur Cheick Modibo Diarra pour qu’il accepte la formation d’un gouvernement d’union nationale. Même là, le Premier Cheick Modibo Diarra a continué à défier le président Dioncounda jusqu’à irriter le capitaine Sanogo, “l’homme fort” du Mali. Selon notre confrère “Jeune Afrique” dans son dernier numéro, le n°2701 du 14 au 20 octobre 2012, “le chef des putschistes était ulcéré” quand Cheick Modibo Diarra interrogé par la presse lors de la commémoration de ses cent jours à la primature sur l’éventualité de sa démission réclamée par certains regroupements politiques, a déclaré qu’il ne sait pas à qui il doit remettre sa démission s’il devait démissionner.
Pour le capitaine Sanogo, Cheick Modibo a oublié que c’est à lui qu’il doit sa nomination. Un fait qu’il ne pardonne pas au Premier ministre qui avait commencé à prendre ses distances avec le capitaine, car il ne venait plus le consulter ou lui faire des comptes-rendus. Pour tout dire, “le Premier ministre de pleins pouvoirs” Cheick Modibo Diarra s’est affranchi de la tutelle du “président Sanogo” (sic) et, à Kati, on n’apprécie pas cela. Peut-être, c’est ce qui a fait que le capitaine Sanogo a tenu le gouvernement Cheick Modibo responsable de l’immobilisme.
Au cours d’un entretien avec la presse sélectionnée dans le QG de l’ex-junte, le capitaine Sanogo a clairement déclaré que l’actuelle équipe gouvernementale n’a rien fait pour l’armée au sujet du blocage des armes au port de Conakry. L’aversion que le capitaine Sanogo a pour le Premier ministre Cheick Modibo Diarra ne s’arrête pas là. Car, depuis un certain temps, nous assistons à des sorties musclées via la presse des partisans du premier contre le second.
Ainsi, les amis du capitaine Sanogo réclament aujourd’hui la démission du Premier ministre Cheick Modibo Diarra pour avoir lamentablement échoué dans sa mission de faire libérer le nord et d’organiser des élections libres, transparentes et crédibles. Ils lui reprochent à travers des conférences de presse, meeting et marches de jouer au temporisateur en divertissant le peuple avec des problèmes moins sérieux tels l’affaire des faux diplômes, celle du recrutement à la fonction publique, de l’audit des institutions de la République dans le seul but secret de se maintenir au pouvoir. C’est dans cette optique qu’il s’est lancé dans une opération de placement des cadres de son parti, le RpDM dans les rouages de l’Etat.
D’ailleurs, le chef de Cabinet du ministère de l’Agriculture, Moussa Alassane Maïga, cadre et militant bon teint du parti du Premier ministre, aussi bien que son ministre Yaranga Coulibaly, n’a-t-il pas soutenu lors d’une réunion de Cabinet qu’ils ont plutôt besoin de cadres loyaux que de cadres compétents pour faire leur travail. Ce qui est clair. Au RpDM, on se sert de l’Etat pour donner une base au parti. C’est pourquoi, depuis un certain temps, des indiscrétions faisaient état de l’ouverture des postes de PDG de l’Office du Niger, de DG des Offices riz Ségou et Mopti et ceux de l’ODRS (Office de développement rural de Sélingué) et de l’OPIB (Office du périmètre irrigué de Banguinéda) à des récompenses politiques. Le ton de cette opération de placement des cadres du parti du Premier ministre avait été déjà donné à travers un grand chamboulement au Cabinet du ministre de l’Agriculture.
Quand les partisans du capitaine Sanogo réclament le départ du Premier ministre Cheick Modibo Diarra, cela veut dire que c’est la fin de la complicité entre les deux hommes. Ainsi, les choses se compliquent pour le chef du gouvernement qui se trouve également en porte-à-faux au sujet de la gestion de la crise au nord avec le Haut conseil islamique auquel il doit son maintien à la tête de l’équipe gouvernementale lors de la formation du gouvernement d’union nationale. Motif : le Premier ministre Cheick Modibo s’oppose à des négociations ouvertes avec les salafistes initiées par le Haut conseil islamique.
Alassane DIARRA
De qui se prend le capitaine Sanogo ? Ou il reste le président de la transition, là le premier ministre,CMD, doit lui rendre de comptes, soit, il est rentré dans sa caserne de Kati , il n’est plus un acteur politique, alors, ni le président, ni le PM ne sont tenu à lui rendre compte. Il faut que les autorités politiques règlent cette ambiguïté d’un pouvoir à trois têtes, sans cela, il n y aura pas de visibilité . De toute manière, tous les Maliens savent que le pouvoir politique se trouve entre les mains du capitaine Sanogo . En prenant ses responsabilités, je ne vois pas pourquoi le PM ne s’affranchi pas du capitaine , même, s’il lui doit sa nomination ?
Bonjour à tous,
Je me demande à quand la fin des ragots dans les journaux maliens, encore le journal l’indépendant fait parler de lui dans le mauvais sens.
Ce journal est plus que dépendant! C’est un journal sous perfusion du FDR.
J’avais votre journal n’apprécié un acte posé par ce GOUVERNEMENT, tout est critique comme ces rédacteurs étaient morts sous ATT.
Ce monsieur “Alassane” mérite d’être pendu pour incitation à la haine et propos calomnieux.
A supposer que le capitaine aurait imposé le PM mais en quoi le PM devrait remettre sa démission au capitaine. Monsieur ayez un peu de dignité dans vos écrits.
le chien aboie la caravane passe. ns somme dans le trou de griot president aujourd’hui ki es att homme sans dignite, ke Allah nous sauve
Je fais miennes ces recommandations du FDR et voudrais ajouter que le premier ministre et le capitaine sanogo qui ne sont plus en phase cherchent chacun de son coté le pouvoir.
Ni l’un ni l’autre n’ont pas accepté que la transition soit dirigée par le President TRAORE.
Le Capitaine SANOGO, à travers la COPAM et le brigand de Nioro du sahel, je veux dire le narco trafiquant soit disant marabout cherif, cherche à créer un parti ou il pense briguer la magistrature, voila pourquoi le ministre Sinko COULIBALY est à l’œuvre pour nommer des gouverneurs et préfets militaires pour manipuler les résultats.
De l’autre coté le premier ministre cherche à miner l’administration malienne à travers ses pions pour les prochaines joutes électorales.
Aussi les maliens se rendront compte dans les mois à venir que ces deux personnalités sont des apatrides mus par le gain facile. Ils ont des points communs à savoir l’alcool et les fesses.
Je voudrais donner un conseil au président DIONKOUNDA: de faire très attention car la communauté internationale et le peuple malien lui ont confié une lourde responsabilité à lui de s’assumer.
Il faut remettre en place le régiment para pour mater cette bande de Kati sinon le mali risque de connaitre la guerre civile.
Arretons de rever, le baton magic n’existe pas et en plus je vois pas si les choses allaient changer avec UN X,Y ou Z car nous ne sommes pas capable de former UN tout. Meme si l’Ange Gabriel descend et nous suffle a tous et toutes a l’oreille que la seule est S, il y aura toujours des tiraillements et dissidents. Donc continuons a rouler avec une notre 2cheveaux.
DIARRAKEH…
Dans la situation actuelle…c’est facile de prendre ses propres souhaits pour la réalité…mais quant à vouloir convaincre le reste d’entre nous…BON…COMPARÉ AUX BÊTISES QU’A CONNU LE PAYS DEPUIS L’indépendance …..
Voila…la relation ou “complicité” de l’ASTRO-PM et du SOLDAT RATÉ est difficile à rompre … puisqu’elle semble basée sur les deux théories fondamentales de Laurent Gbagbo pour s’assurer le pouvoir:
1. “Si je tombe … vous tombez oooh!”
Bien que cela n’est pas nécessairement valide pour l’ASTRO-PM….je pense que ces deux se le sont répétés si souvent que tous les deux y croient. En tout cas…une chose est claire…l’allié le plus important du SOLDAT RATÉ est l’ASTRO-PM…il serait déjà coffré pour ses crimes….MAIS CETTE COMPLICITÉ DU PM À ETR AU DÉTRIMENT DU MALI….et à coûte à L’ASTRO-PM sa relation avec la CDEAO et sa crédibilité en dehors du pays….ET IL N’A RIEN VU ENCORE S’IL PERSISTE….
2. “On gagne ou on gagne!”
Le SOLDAT RATÉ à fait un coup d’état irréfléchi dans L’ESPOIR de prendre les rennes du pays…ÇA N’A PAS MARCHÉ comme prévu… Il n’est …non plus pas …un secret que l’ASTRO-PM aime le pouvoir et l’opportunité de diriger le Mali….pas du tout un crime. Alors pour éviter à tout prix de périr … le soldat raté à trouve un bon allié dans l’ ASTRO-PM mais avec des conditions…”ON NE PEUT PAS PERDRE!!!” parceque ils ont les armes et la tête du gouvernement…et l’éducation du PM qui impressionne le citoyen moyen ….
Le seul problème est que cette philosophie de “ON GAGNE OU ON GAGNE !!!” a une grosse faille…selon Coco…notre expert en matière de philosophie de gouvernance perpétuelle …”ON GAGNE OU ON GAGNE!!!” peut bien marcher…mais à la seule condition de TOUT CONTROLER ….ET ABSOLUMENT TOUT CONTRÔLER!
Le contrôle de tout est très loin d’être le cas pour notre duo….
D’abord on a que le contrôle des 1/3 du pays et pire…on ne controle pas le fait que les autres 2/3 du pays ne peuvent être libéré que par la force des armes…or ON N’A PAS D’ARMÉE…en tout cas pas une armée digne de ce nom sinon on en serait pas la …CEUX QUI PEUVENT NOUS AIDER… N’AIMENT PAS DU TOUT LE SOLDAT RATÉ ET SA CLIQUE….donc … très gros problèmes…
Ensuite le duo a un élément qui n’est pas nécessairement sous leur contrôle….LE MATHEMAGICIEN DE PRÉSIDENT…qui n’est pas putschiste et.à qui le titre de président donne une plus grande crédibilité en dehors du pays que l’ASTRO-PM … cet élément est craint et l’ASTRO-PM a essayé de s’en DEBARASSER à travers la cour suppreme mais sans succès … et le SOLDAT RATÉ à essayé de l’intimider sans succès…même après avoir incité et favorisé une aggression violente …LE MATHEMAGICIEN EST TOUJOURS PRÉSENT… et n’est pas sûre d’être contrôlable….
Finallement…le peuple malien et les aspects de la politique ne sont pas sous contrôle … TOUS LES MALIEN VEUT LA LIBÉRATION DU TERRITOIRE NATIONAL…et tout comme avec la religion…ils sont croyant sur la foi seulement quand ça les arrange… PLUS LE TEMPS PASSE… PLUS LA PRESSION MONTE POURQUE LES DEUX COMPLICES MONTRENT DU CONCRET PAR RAPPORT AU NORD….les excuses vont vieillir si rien n’est fait après une année…
L’ASTRO-PM sait que ientôt il sera difficile d’expliquer que l’armée malienne n’est encore tiré un seul coup de feu vers le nord…SEULS DES BÉRETS ROUGES ET DES “PÈLERINS” Mauritaniens sans armes après toute la g-EULE du SOLDAT RATÉ…ça va faire un an bientôt…
Maintenant l’ASTRO-PM court partout…au point de parler de négocier avec les B-ATARDS DU MNLA….mais tend à oublier le problème fondamental….
IL NE SERA PAS FACILE DE SAUVER LE MALI… ET SAUVER LE SOLDAT RATÉS ET SA RACAILLE EN MÊME TEMPS….il va falloir éventuellement faire un choix ….
Moussa Ag, qui est sûre que la complicité entre le duo ASTRO-PM et SOLDAT RATÉ demeure forte … mais l’un se rendra compte qu’il va allé dans le gouffre s’il ne trouve pas moyen de rompre pour libérer le pays
Mon propos est le combat contre la médiocrité. Je trouve qu’il y a une singulière tartufferie à se cacher derrière la défense de la liberté de presse dès que le grand public prétend s’interroger sur les écrits de ces « journaleux ».
Messieurs : êtes-vous au dessus des lois ? Vous le croyez ! Mais, êtes-vous surtout au dessus des codes, de la décence et de l’éthique collective ?
D’où tenez-vous ces privilèges ?
Le métier noble exercé par ceux qui n’y sont pas préparés ou qui le sont pour distiller la haine dans le corps social déborde souvent de ses définitions originelles.
Pour qu’elle reste égale à elle-même, il faut que la corporation veille sur un code de conduite accepté de tous.
Les brebis galeuses, errantes, mal formées et pleines de haine seront indexées, dénoncées et sanctionnées sans indulgence.
Il faut que les journalistes maliens aient le courage de faire leur propre procès, en se plaçant au-dessus de ce procès.
Ecoutez les amis moi je suis seulement pro – Mali et vous avez interet à faire kom moi si réelement vous aimez votre pays kom aimez vous en targuer tout au long de la journné
kon ne me raconte pas autres chose
Il croit peut-être qu’il sera nommé aussi chef de cabinet comme TB Maïga.
😆 😆 😆 😆 😆 😆
L’Indépendant, toujours L’Indépendant…. Alassane DIARRA, toujours Alassane Diarra !!! Moi je jure sur ce forum qu’il n’y a rien entre CMD et Sanogo, je dis bien que je jure !!! Le Mali a vraiment besoin de sérénité que de créer des faux débats sur du mensonge !!! Franchement il est temps de penser à l’intérêt de ce pays !! 👿 👿 👿
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
KOUDIS :
Comment tu sais “”””””””” QU’IL N Y A RIEN “”””””””
? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ?
……… 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
………….Eh Dié ! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Sé lé sure dèh ! ! ! ! ! 😆 😆 😆 😆 😆 😆
ya kinkun KIKADI que tu leur louais “sambre ” ?
iiiiiiiiiiiiihhhhhhhhhhh !
Ya pa kinkun !
iiiiiiiiiiiiihhhhhhhhhhh !
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Non, au fait ils ont le même “Marabout” qui est KOUDIS!!! Tu es satisfait ??? 😆 😆 😆 😆 😆 Ou tu veux que je dise aussi “selon ma source” ??? 😆 😆 Tout sauf ça 😈 😈
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
ayez la gentillesse de sauver ce pauvre pays pour des ragots ,par conséquent écrivez ce qui est convainquent et véridique pour que le mali puisse se libérer de ces intégristes ,a bon entendeur salut
Le soit disant petit sanogo et son modibo diarra ont su aujourd’hui que Le GRAND ATT seul est meilleur qu’eux et tous leurs groupes civiles et militaires. Et c’est pas fini.
Le soit disant petit sanogo et son modibo diarra ont su aujourd’hui que Le GRAND seul est meilleur qu’eux et tous leurs groupes civiles et militaires. Et c’est pas fini.
Les journalistes ne veulent pas la paix au Mali.
Ils se permettent d’écrire du n’importe quoi.
Il n’ya rien entre le PM et Sanogo.
Va te faire entendre ailleurs.
Allasssane Diarra combien de fois vas tu nous réciter cette chanson “” “” ”
nous on veut juste la paix
Le jour où les Malien(ne)s comprendront que seule l’honnêteté les sortira du pétrin, que tous les malhonnêtes doivent changeant de mentalité, chacun pourra respirer enfin ! Le pouvoir pour l’argent et les bakchichs sont du vol et reflètent le non-respect d’autrui. Que chacun fasse son examen de conscience !
–
La déontolgie journaliste est en cause. Histoire de pain
Je pense vraiment que se sont des articles qui fâchent et qui incitent les gens à très mal agir. Si de tel cas doit encore arrivé au Mali ! Qu’Allah nous en préserve ! je pense que les responsables des journaux doivent vraiment veiller à ce que de tel article ne se publie pas.
En tout cas pour le titre de ce journal….. MOUSSA AG nous avait prevenu et chapeau à lui 😀 😀 😀 On ne peut pas sauver le MALI et sauver les soldats à lui (Moussa AG) du 22 mars 2012 😆 😆 😆 alors tôt ou tard, il y aura un choix à faire ❗ ❗ Rien ne nous surprend sur MW car on a des experts
😆 😆 😆 😆 😆
Mais Frère CLICLAC…
Tu veux des problèmes à Moussa ou quoi?
Sérieusement parler, les paramètres du problème n’ont pas changé d’un pouce. Le PM a probablement juré de ne pas abandonner les fanfarons qui l’ont mis au pouvoir….et ceux qui peuvent nous aider n’aiment pas du tout les fanfarons qui l’ont mis au pouvoir….
Je te sors un en bambara ici:
ANW BEH ANW KOOH MIINNN…ANW BEH AWN DJAAHHH MIINNN????
ANW TORAAH À LAH!
Moussa Ag, expert dans l’ insensé …. mais avec un minimum de bon sense
Il faut laisser le pr ministre tranquille,il fait ce qu il peut le moment n est pas a l eparpillement mais a l union il fait bien de prendre ses distances avec la junte.On a mis un gouvernement en place il faut le laisser travailler et que le capitaine sanogo calme son ego et qu il s occupe des affaires militaires et de la liberation .
S´il n´est pas d´accord avec CMD qu´il fasse un deuxieme coup dÉtat. 😆 😆 Car, il semble etre bon que dans ca!!! 😆
Ce journaliste ne raconte que des causerie,alors son article n.a aucune importance!
Hors sujet ou diversion je ne sais quoi dire!!! c’est pathetique ce journal qui est aussi tombé bas.
Modibo demissionne , c’est la demande du peuple et non de qui que se soit .
Demissionnez Mr. Diarra , vous vous etes avere incapable d’amorcer cette crise malienne qui chaque jour s’amplifie d’avantage .
Le mali perd son temps , des gachits financiers pour ne rien servir .
Monsieur Diarra , d’apres un ex militaire qui disait comme conseils ” il faut laisser ou quitter quand il est bon ” .
Diarra , donc pensez bien a ces propos donnes par cet homme sage .
Chers parents lisez les propos du petit journalier «en divertissant le peuple avec des problèmes moins sérieux tels l’affaire des faux diplômes». Franchement un mec qui pense que combattre les faux diplômes c’est divertir, n’est il pas aussi pire que CMD et Sanogo dont il prétend mettre dos à dos, que les obscurantistes qui occupent une partie de notre pays ? N’a t-il pas lui même un fau diplôme?
Moi, ma réponse à ces questions est OUI.En lisant ce paupre mec on se rend tout
Il ne pouvait en être autrement! Des liens circonstanciés ne peuvent résister à la moindre sécousse temporelle. Dans tout ça c’est le Mali qui perd toujours. Perte inutile de temps, gaspillage de fonds et d’énergie, complicité contre les intérêts de l’Etat et au détriment du peuple, incompétences notoires à tous les niveaux, un président de la république plus amorphe que jamais, le Mali en a pour longtemps avant de retrouver son chemin perdu le 22 mars 2012. On s’est totalement planté!
Regarde mois des soit disants journalistes menteurs nullards vaut mieux pour toi de te taire ke de dire des conneries
Et ils sont surpris de se voir tabasser pour avoir raconte des idioties. Il faut les tabasser car certaines betises ne meritent pas etre juges dans des tribunaux.
Vraiment le titre ne colle pas avec le contenu. Gros titre contenu très nul. et c’est décevant de lire un tel article venant du journal Indépendant. A chaque fois on est entrain de vous (journalistes) comment divulguer l’information en temps de crise, mais bon… Mais se ne sont pas vous les journalistes bidons mais plus les responsables des journaux.
Toi tu mérites une sacrée correction pétit journaliste, nous cherchons à sortir le pays de l’occupation du nord et tu nous parle de tes rêves!
sur le dernier point je suis d’accord avec lui pas de négociation avec ces gens
Menteur journaliste.
Pauvre “journaleux” cesse de raconter des conneries.
Mr le journaliste le titre et le contenu de l’article sont à des antipodes.
Le pm, sanogo, HCI, mariko, ibk, tous des pourritures corrompues. Ils doivent tous être arrêter pour la bonne marche de la démocratie, et la stabilité au Mali
Apres 20 ans de gabegie,de corruption et de malversation de tout genre il n’y a pas mieux qu’un CMD pour mettre de l’ordre dans cette maison pourrie,tant pis pour les jaloux (la patrie ou la mort).
Non mon cher vous avez mal compris la scène CMD est un couteau à double tranchant, c’est l’hypocrite N° 1 au Mali. Mais c’est fini pour lui la vraie version est connue. CMD est un homme de présent,quant il voit Sanogo il se convertit en Sanogogisme, Dionkounda présent il se transforme en Dionkissime et CEDEOA ou communauté internationale il défend ses intérêts en un mot c’est comme un caméléon c’est que dit un comédien guinéen change couleur.
Mais le mieux pour c’est de prendre de précautions de sortie sinon…… 😉 😉 😉 😉
aw te sanogokeni togni wa
Nous soutenons toute politicien qui se met dos a dos contre Sanogo
Sanogo et ses complices sont les maux du mali et ils doivent etre punis tres severement
Alassane DIARRA.Vous êtes libre de colporter tout ce que vous voulez comme balivernes mais personne ne vous croira!CMD est à la tête d’un gouvernement composé de militaires issus du CNRDRE aussi!Si Sanogo n’est
pas content de CMD pourquoi donc ses ministres ne démissionnent-ils pas?Visiblement vous êtes irrités par le toilettage mené par le ministre MNT au niveau de notre administration un acte hautement patriotique apprécié par toute personne honnête et qui ne gène en rien la négociation menée pour la libération des armes par d’autres ministres!:wink: 😉
Il y a une nouvelle logique au Mali: Pour combattre une chose, il ne sert à rien de rester en marge car si on arrive pas à le diriger dans le sens voulu alors on le met à terre par ses propres faiblesses!!!!!
Qu’est ce que tu en sais s’il veut radier des fonctionnaires il n’avait qu’à commencer radier depuis les 20dernieres années surtout les policiers et les gendarmes quel connerie ce ministre est injuste ça c’est de la vengeance vraiment laisser nos enfant travailler toi tu es aigri comme le ministre
Comments are closed.