Le candidat Dramane Dembélé, hier lors de la conférence de presse de l’ADEMA : ” Je vais armer la République pour désarmer les envies de partition du pays “

0

C’est un Dramane Dembélé rayonnant et tout souriant, qui a été présenté hier aux hommes de médias à l’occasion de la conférence commémorant le 22ème  anniversaire du parti de l’abeille. Le porte-drapeau de la Ruche à l’élection présidentielle du 28 juillet a présenté les grandes lignes de son projet de société,  dont les axes majeurs sont une politique hardie de défense et de sécurité avec à la clé un relèvement de l’armée nationale, la justice sociale avec comme corollaire l’égalité des chances pour tous les citoyens, etc. Dra se propose d’armer la République.

 

Dramane Dembélé (photo Maliweb.net)
Dramane Dembélé (photo Maliweb.net)

5 mai 1991-25 mai 2013, l’ADEMA-PASJ a 22 ans. Un parcours marqué par 10 ans de pouvoir et 12 ans de participation à la gouvernance. Pour son candidat, le parti de l’abeille reste la seule alternative pour le peuple malien. Dramane Dembélé dira que l’ADEMA restera toujours un parti de gouvernement, un parti de force et de propositions.
Abordant  brièvement le volet des critiques dont il fait l’objet, le candidat du PASJ s’est dit déterminé à mener sa mission jusqu’au bout. ” J’ai entendu des voix disant que Dramane n’est pas un politique professionnel, que  c’est le pire des choix de l’ADEMA, que c’est le choix de la défaite… je dis que je suis prêt à continuer ma mission. Je ne céderai pas, je ne céderai en rien. Je n’ai aucun complexe à ce niveau. Pour ceux qui spéculent sur ma personne à travers des attaques, je dis simplement que vous perdez votre temps!”, a-t-il déclaré.
Le candidat de l’ADEMA s’est ensuite voulu un symbole du changement souhaité par le peuple malien. Le choix qui ‘est porté sur sa modeste personne, a-t-il expliqué, prouve bien que le parti rouge et blanc est à l’écoute du peuple malien. Il s’est alors engagé à redresser le Mali, s’il est élu. “Le Mali, notre cher pays est blessé, meurtri. Mais nous ne devons pas oublier que notre pays est fondé sur des valeurs parmi lesquelles, nous avons le courage. C’est grâce à ce courage que nous allons relever ce pays à travers des réformes fondamentales “. L’une de ces réformes porte sur la politique de défense et de sécurité que Dramane compte redynamiser. “Je vais armer la République pour désarmer les envies de partition du pays “. Les autres réformes vont permettre de redorer le blason de l’école, restructurer l’agriculture, créer de l’emploi, réconcilier le peuple avec lui-même, etc.
Le président du parti, Ibrahima N’Diaye, a mis l’accent sur les capacités de l’ADEMA à se surpasser, malgré les difficultés traversées pour faire triompher le parti. Il n’y a pas de démotivation dans les rangs du parti, mais, après le choix du candidat, c’est lentement mais sûrement que tous les militants vont resserrer les rangs et faire gagner, non un homme mais toute la famille des abeilles. L’équipe de campagne a été ensuite présentée aux journalistes par son directeur Harouna Cissé, suivi de la présentation du parcours du candidat par l’honorable Yaya Sangaré. La campagne électorale du candidat de l’ADEMA sera animée par 12 commissions dont les principaux responsables ont pour nom Sékou Diakité, Tiémoko Sangaré, Mme Zouré Fadimata Maïga, Lassana Togola, Mme Diallo Salimata Ouattara, Lazare Tembely, Moustaph Dicko, Ibrahim Lanceni Coulibaly, Ouali Diawara, Adama N Diarra, Issa Diarra, Cherfi Moulaye.

Bruno D SEGBEDJI

Commentaires via Facebook :