Le 32 eme anniversaire de l’Adema pasj

0

Dans le cadre de son 32ème anniversaire, L’Alliance pour la Démocratie au Mali ADEMA-PASJ a organisé, le jeudi 25 mai 2023, au Centre international de conférences de Bamako (CICB), une conférence-débats sur le thème : pourquoi adhérer à un parti politique? Cas de l’ADEMA PASJ: l’opinion idéologique et les valeurs cardinales à épreuve des objectifs électoraux.

La cérémonie d’ouverture était présidée par le président du parti, Pr Marimantia Diarra, en présence de plusieurs cadres du parti et des partis invités.

Cet anniversaire se passe dans un contexte marqué par une certaine inimitié, par une frange importante de l’opinion, qui pense à tort ou à raison que les partis politiques sont à la base de la catastrophique situation dans laquelle le pays est embourbé.

Présent à cet anniversaire, l’ancien président Dioncounda Traoré a répondu à ceux qui s’en prennent aux partis politiques en ces temps. Selon lui, Ceux qui pensent que les partis politiques sont inutiles et nocifs se trompent complètement

On s’aperçoit que ceux qui font la guerre aux partis politiques, ceux qui pensent que les partis politiques sont inutiles et nocifs se trompent complètement, Aujourd’hui, les partis politiques sont une nécessité et il est indispensable de militer dans un parti politique”, a indiqué l’ancien chef de l’Etat.

Assitan DIAKITE

Commentaires via Facebook :