L’Association « Yèrèko » est née : Pour soutenir la candidature de Dramane Dembélé

1

Après l’investiture de Dramane Dembélé à la magistrature suprême pour le compte de l’ADEMA PASJ, le plus difficile est à venir, c’est-à-dire la marche vers Koulouba. Convaincus du travail ardu qui attend le candidat de l’ADEMA, les amis et sympathisants de Dramane Dembélé se sont regroupés autour de l’Association « Yèrèko » pour porter haut le flambeau de sa candidature jusqu’à la victoire finale. C’était au cours d’une assemblée au domicile du candidat.

Amis, camarades, sympathisants et connaissances du candidat ont pris d’assaut avant-hier dimanche les rues adjacentes de la Cité UNICEF menant au domicile du candidat du parti rouge et blanc.

Les amis et sympathisants de Dramane Dembélé ont comme objectif spécifique de le soutenir et de l’accompagner dans sa marche difficile vers Koulouba. Il s’agit pour eux de faire la promotion du candidat, de convaincre davantage à travers leurs réseaux de relations humaines disséminés à travers la république, chacun, selon ses compétences, les militants encore indécis ou de mobiliser dans son entourage.

Selon les différents intervenants, ce n’est pas une question de partis, mais « la personne même du candidat ». La plupart ont une expérience politique et entendent s’investir nonobstant les facteurs endogènes et exogènes.

La démarche de l’Association « Yèrèko » consiste à établir une feuille de route qui détermine la démarche à suivre. Une réunion restreinte est prévue après demain mercredi relais vers l’ultime réunion le dimanche 27 avril avec comme finalité la mise en place des clubs de soutien à travers les quartiers et à l’intérieur du pays. Les clubs de soutien viendront en appoint aux efforts déjà entamés dans la Ruche.

Puisque le temps presse, « Yèrèko » usera de toutes ses compétences et ses capacités de mobilisation  pour bien faire. L’association a une vision large et se dit hostile à toute attitude régionaliste car toute autre aide est la bienvenue.

Dans son adresse aux amis et sympathisants, le candidat Dramane Dembélé s’est félicité du choix de son parti sur sa personne. Selon lui, sa candidature est l’incarnation du changement. « Chacun de vous est candidat », le mot est lâché : Dra responsabilise ses amis et envoie chacun à sa mission. « Il n’est pas question de sous estimer quelqu’un » a-t-il déclaré avant de conclure : « C’est une candidature de l’espoir ».

O.O

 

 

 

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

Comments are closed.