Le parti Union pour la République et la Démocratie (URD) a été rejoint par l’association « Débout la République ». La cérémonie a eu lieu le samedi 3 septembre 2016 à la maison des ainés, en présence du président de l’association Mamadou Abdoulaye Dicko et de l’honorable Soumaila cissé, président de l’URD.
C’est dans une salle pleine à craquer le président Mamadou Abdoulaye Dicko a présenté son association. Il dira que son groupement comprend plus de 1000 membres, repartis à travers le pays.
Justifiant son choix du parti URD, Dicko évoque plusieurs raisons. D’abord l’URD est selon lui un parti dynamique ayant une structuration irréprochable.
Ensuite, il trouve que le parti voue un attachement indéfectible à la République, à l’intérêt commun à travers le patriotisme avéré des premiers responsables. Enfin, ce qui l’a le plus séduit, c’est surtout le leadership du président Soumaila Cissé qui, ajoute Dicko, est un Label pour les maliens.
L’objectif de l’adhésion à l’URD est de faire triompher Soumaila Cissé en 2018.
Après avoir dressé les trois ans d’IBK qu’il qualifie de très sombres, M. Dicko prévient Soumaila Cissé qu’ils vont se battre contre vents et marée pour son élection en 2018.
Prenant à son tour la parole, M. Cissé ne pouvait que remercier ces jeunes. Pour lui, il faut les féliciter pour leur courage, car rejoindre l’opposition constitue un défi.
Ablo K