L’Association Adamadeya Djigui a organisé, le 8 juillet 2013 au jardin d’enfants de Médina-Coura, une conférence débat, en collaboration avec la coordination Fare de la Commune II, pour soutenir le candidat des Fare, Modibo Sidibé.
Dans son discours de bienvenue, Ibrahim Kouyaté, président de l’Association Adamadeya Djigui, a expliqué que l’objectif de cette rencontre est de sensibiliser et mobiliser les militants et sympathisants, pour soutenir la candidature de Modibo Sidibé qui a beaucoup fait pour les handicapés. Il a remercié tous les militants et la délégation de la coordination Fare de la commune II d’avoir fait le déplacement pour rehausser l’éclat de la rencontre.
Il a ajouté que cette mobilisation avait pour but de formaliser officiellement leur adhésion aux idées de Modibo Sidibé, car ils n’ont pas oublié son passage au Ministère de la santé. Pour M. Konaté, membre de la coordination Fare de la CII, Modibo Sidibé n’est plus à présenter. « Nous sommes convaincus par ses qualités et nous cherchons à convaincre la plus grande majorité des maliens et des maliennes à le suivre. Cet homme d’Etat a eu à faire ses preuves en tant que Ministre de la santé. C’est à lui qu’on doit l’instauration du Mois de la Solidarité. C’est un homme d’Etat qui a fait également ses preuves au niveau du Ministère des Affaires Etrangères, au secrétariat général de la présidence et au niveau de la Primature», a-t-il soutenu.
Pour sa part, Mme Diarra Fatoumata Sidibé, secrétaire adjointe aux questions juridiques du parti Fare an ka wuli et secrétaire politique de la section Fare de la commune II, il a remercié aussi le président de l’Association, pour son courage et sa détermination en faveur des handicapés. Elle a promis que Modibo Sidibé ne trahira personne, « car c’est lui le seul sauveur du Mali».
Lassana