L’Assemblée nationale et les meubles et véhicules prétendument disparus : L’opposition piégée

15
Assemblee_nationale
Assemblée nationale

Après les mensonges grotesques des activistes de l’opposition à propos de l’avion présidentiel, des marchés de fournitures de matériels pour l’armée et…, ils viennent de changer le fusil d’épaule pour répandre encore d’autres contrevérités. Mais le décor change cette fois-ci, parce qu’au lieu de s’attaquer au Président de la République, les hommes de Tiébilé Dramé sont tombés à bras raccourci sur le Président de l’Assemblée nationale, Issiaka Sidibé.

 

De façon peu courageuse, ils ont distillé, pas dans leur journal officiel, mais dans un autre organe de presse, des absurdités à propos des meubles, véhicules et autres matériels mis hors service. Un simple recoupement aurait permis de savoir la réalité sur ce matériel usé.

 

En effet, selon le directeur des services administratifs et financiers de l’Assemblée nationale, Mamoutou Touré dit Bavieux que nous avons rencontré, « les meubles et matériels concernés sont proposés à la réforme. Nous avons pris contact avec le directeur des domaines de l’Etat, M. Coulibaly qui vient d’être relevé pour faire respecter la procédure. Entre-temps, nous avons payé un container pour sauvegarder le matériel. De plus, nous avons suggéré au Président   de louer un coin pour entreposer le reste y compris les véhicules qui étaient très encombrants dans la cour. Cela est vérifiable dans le magasin de Souleymane Soumounou, sis en zone industriel » M. Touré précise que « l’opération a eu lieu en présence d’un expert en automobile, du comptable matière de l’Assemblée nationale et du chef de garage de l’institution ».

 

C’est dire que les meubles, matériels et véhicules de l’Assemblée nationale sont en lieu sûr, leur destination est donc bien connue contrairement  aux tromperies d’une certaine opposition qui fait du mensonge son cheval de bétail tandis qu’ailleurs les opposants se battent  honnêtement en dénonçant et en proposant des solutions alternatives.  L’opposition est donc piégée par ses mensonges qui se retournent contre elle.

 

Chahana Takiou

Commentaires via Facebook :

15 COMMENTAIRES

  1. PRIS LA MAIN DANS LE SAC, LES VOLEURS TENTENT DE SE JUSTIFIER. J’avais mes doutes sur cette affaire mais cette explication de ce VEREUX Chahana m’edifie au plus point et eclaircie mes doutes, c’est a dire que tout etait LOUCHE. Sinon comment comprendre que des deputes de l’opposition qui sont dans l’assemblee nationale ne soient pas au courant de ce pretendu deplacement des meubles dans un endroit SUR. Dites plutot que vous etes pris en flagrant delit et maintenant vous voulez faire comme si c’etait legal ce VOL SOPHISTIQUE. 😆 😆 😆 😆 😆

    Quelle honte!!!

  2. Cher Chahana, je rejoins Gni. Chahana a perdu sa dignite et son honneur. il fait honte aux femmes et aux hommes qui font ce metier…

  3. CHAHANA , RENONCE A TON MEIER DE JOURNALISTE. VA T,INSCRIRE EN DROIT. TU FERAIS UN BON AVOCAT.. COMME CA CESSERAS DE FAIRE DU TORT AU JOURNALISME.. LES LECTEURS SAURONT QU,EN LISANT TES ARTICLES , ILS VERRONT LA POSITION ET LES REACTIONS DU RPM.

    ON NE SAIT PLUS SI C,EST CAMARA OU TOI QUI EST CHARGE DE COMMUNICATION.

  4. oh qu’il est fort , plein de déontologie,honnête, véridique plein de mesure.tremblez vil opposant zorro chahana est venu redresser les faits, sauver la veuve et l’orphelin.soutenir les faibles.Au fait c’est vrai qu ‘il est JOURNALISTE? 😆

    • “…Au fait c’est vrai qu ‘il est JOURNALISTE?” 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 Aussi INVRAISEMBLABLE que cela puisse paraitre, c’est en effet ce qui se dit de lui. 😆 😆 😆 😆
      Quelle honte!!!

  5. Mr poulo et ses semblables pourquoi tan de haine contre ce noble journaliste qui ne fait que son métier d’informer le peuple malienne l’opposition accuse critique le gouvernement c’est normal que le gouvernement apporte son démenti c’est ça la démocratie. pourquoi tan de haine a la personne de chahana ne soient pas des aigris sociales. Dieu voit tout Dieu sait tout Dieu connait le début et la fin. Que Dieu nous accompagne tous avoir un cœur pleine d’amour pour son prochaine et non un cœur pleine de haine qui n’aime pas l’amour de son son prochaine. vive le Mali que Dieu aide le gouvernement à remplir sa mission.

  6. lool chacun cherche sa part du gâteau est la stratégie du couper-décaler l opposition veut sa soit couper et la majorité l’a decaler ils sont tous pareil aucun d ‘entre eux ne veut le bonheur du mali

  7. CHAHANA arête de te discrediter.la vocation d’un journaliste c’est d’informer et non de defender quelqu’un.Tu te fais unsulter toutes pour tes articles bidons dans lesquels tu cherche toujours a defender l’indefendable Tantot Karim, Tantot IBK, Tantot le RPM sans objectivite.
    S’agissant des meubles Presque tout Bamako a vu que ces meubles sont transportes et revendus par la femmes de Karim non moins fille du President de L’AN.
    Et c’est aussi elle qui a fourni l’assemblee en nouveau Materiel.
    Tu peux aller tes billet de 500 FCFA auprees des deputes mais ne pas a nous raconteur des ragots.
    merci.

  8. Tu fais la honte de cette profession aussi noble.Si tu n’est pas intelligents vaut mieux faire autre chose. Tu raconte la version du voleur et pourquoi l’opposition n’est pas au courant de ce que ce Mr raconte.Tu parle de l’opposition ils sont pas obligé de s’opposer mais c’est parce qu’ils sont dignes et courageux. Vous les bandes d’opportunistes vous avez soutenu aveuglement ATT et vous n’avez pas eu honte de changer le fusil d’épaule. Respectez un peu votre lignée Mr le journaliste. Nous devons préféré mourir de faim que d’avoir un tel comportement ignoble.
    La démocratie c’est le pouvoir et l’opposition.

  9. Chahana est une honte pour le journalisme malien. C’est un nullard qui n’a aucune capacité d’analyse. Je me demande comment il se fait appeler journaliste. Il peut demander à IBK, Karim ou son beau père de lui donner un poste. Cela lui fera du bien au lieu de passer son temps à nous embêter avec ses idioties. C’est regrettable, mais voici le genre de personne qui fait honte à une corporation, à une ethnie, à une famille. Mon chère petit malheureux, arrête de nous écrire tes idioties. Malheur à Toi et ferme maintenant tes clapet, fils de malheur.

  10. Chahana Takiou, je ne vous croyais pas aussi lèche q et aussi lèche botte que ça. Vous accusez l’opposition ? Hé bien, vous n’êtes pas sans savoir que tout ce qui a été dit dans le document du PARENA est entrain de se vérifier maintenant et le Gouvernement est au pied du mur, coincé comme des sardines !! Continuez à lécher les q, vous y trouverez bien votre caviar !!

    • ce n’est pas le con de Chahana qui disait sur les antennes d’Africable lors du débat de dimanche qu’IBK n’a jamais voyagé dans un avion de Tomi. et c’était dans celui de la société Diawara. quelques jours après, IBK a dementi ses propos. en affirmant à Jeune Afrique qu’il n’a pas emprunté un avion de Tomi, mais Louer pour quelques vols régionaux.

  11. Chahana, c’est simplement triste, vous vous êtes totalement discredité, vous tentez de dementir des choses qui sont confirmées par les acteurs même: exemple: nous nous souvenons de votre dementi sur le contrat d’armement avec la societé GUO…. malheureusement pour vous, cela a été confirmé par le président même. Resaisissez vous svp, avoir un penchant pour un politique (IBK) ne veut pas dire être aveugle à tout surtout dans votre position de journaliste.
    vous me decevez chaque jour que Dieu fait…. à travers vos articles. j’étais un de vos grands lecteurs mais…..

  12. « les meubles et matériels concernés sont proposés à la réforme.>

    L’art de voler sera bientot enseigne dans les ecoles au Mali… 🙁

Comments are closed.